Si tu lèves ta main, tu ne tires pas donc à part avoir la même crampe que lors d'une partie de levée de coude, c'est surprenant d'avoir une tendinite.
Je pense que vous êtes entrez dans un cercle vicieux. Tu as tiré une fois sur une transition descendante par exemple, ton cheval a pas apprécié et a tiré à son tour, etc etc...
Lâche lui la bouche quand il tire en s'enfermant! Comment il va faire quand il va se retrouver dans le vide ou avec une rêne en l'air? Ah il ne te mettra jamais 10 kg dans la main, c'est impossible! Il peut s'énerver et t'arracher la rêne d'un coup mais tant pis, la rééducation sera longue et tu devras reprendre placidement, sans jamais punir par un taquet sinon tout est perdu.
Tu peux avoir le releveur comme aide (en 4 rênes pour pouvoir travailler dans le sens de t'en passer) mais à condition de rester de l'idée de ne jamais tirer et avoir des actions de main verticale.
Un demi-arrêt se fait avec la rêne intérieur au passage.
Ensuite, afin de désamorcé ton problème, concentre-toi sur le travail latéral où il est clair qu'un cheval ne pourra encore une fois jamais tirer sur une rêne d'ouverture.
Des épaules en dedans afin d'assouplir, alléger et redresser ton cheval. Des km, même en balade s'il le faut