0 j'aime
Travaille chez quick depuis 4jours mais...
Posté le 15/11/2013 à 17h43
J'ai travaillé chez Quick 2 mois cet été.
Pour ma part, je ne trouvais pas ça spécialement dur car j'aime quand ça bouge, ça speede et que y'a du mouvement.
Après, il est vrai que si tu es sensible à la pression et au stress, c'est pas évident.
Quand ils m'ont embauché, ils m'ont dit d'entrée que certaines personnes ne restaient pas au bout de 1 ou 2 jours car elles ne supportaient pas la pression, ou pour certains la chaleur.
Par contre, même si cela me palisait, faut avouer que c'est pas forcément cool de se taper des 12-17h, 18-23h.
Et faut avouer aussi que y'a des clients qui mangent comme jamais ils ne mangeraient chez eux.
Je pense que c'est à toi de voir si tu te sens capable de suivre ce rythme quelques mois (en 15h ça doit être jouable, c'est pas comme si tu étais en 30h) et surtout en fonction de tes priorités (si tu as besoin d'argent, tu ne vas pas avoir trop le choix de rester..)
Après il est clair aussi que pour un premier emploi, c'est pas le truc le plus peinard que tu aurais pu trouver. Mais pour ma part, ce que j'appréciais aussi chez quick, c'est que y'a tellement de trucs à faire que tu ne vois pas le temps passer. Et pareil, quand tu es sensée finir à 22h par exemple, si c'est ton heure tu te casses, t'as pas à attendre sur les autres ou quoi, comme le planning est fait pour.
Autre point, tu n'as pas trop de week ends.. En général, un par mois. Encore une fois, personnellement ça ne me posais pas de soucis, mais ça peut refroidir certaines personnes, par exemple qui ont une famille. Mais en étant jeune, c'est parfaitement jouable. Ca ne m'a jamais empeché de sortir avec mes copines après le boulot !
En ce qui concerne ton métier de prothésiste ongulaire.. Rien ne t'empêche de l'effectuer à côté sur des gens, mais par contre, c'est catégoriquement interdit de porter des faux ongles, capsules, gels ou mêmes vernis au quick.
Voilà, j'espère t'avoir apporté mon expérience, sans te démotiver pour autant. Car oui c'est pas facile si on est sensible à la pression, mais honnetement, on ne voit pas le temps passer car y'a toujours du boulot et on prend vite le rythme !