Ouais, accroche toi !
J'ai bossé à Macdo en juillet dernier si j'avais pas eu un autre contrat en aout je serais restée les deux mois (voir jusqu'à mi-septembre) Je faisais que les rush et une ou deux fois la transition (le moins, t'es tout seul et les clients qui prennent 6 big mac à 16h c'est relou, faire les grills aussi bref c'était le moins drôle)
Les débuts ont été difficile aussi, mais ce qui m'a fait tenir c'est les autres équipiers ! Si t'en trouves des sympas utilisent les comme "passe-temps" lool
Bon moi j'étais en cuisine, donc les délires ont pouvait en faire sans trop se faire voir. Mais on se tapait de bonnes barres et franchement la motiv' est là quand t'as une bonne équipe.
J'ai tenu le mois, si je trouve rien pour cet été j'y retourne sans problème. D'ailleurs, si tu te montres motivée par rapport aux autres et que tu fais du bon boulot, on te donne vite des responsabilités. Ma dernière semaine j'étais souvent à la prod' en cuisine à gérer les nouveaux arrivants, alors que moi-même j'étais nouvelle dans le métier.. Le rythme est compliqué certes, les horaires sont pas simples à gérer, mais on s'y fait, franchement. Et dis toi que je suis une chochotte fatiguée à longueur de journées avec des problèmes aux jambes et au dos à la pelle donc t'inquiètes tu peux le faire !
Dis toi que bosser la dedans, ça donne du mérite. Car c'est pas facile, la pression est là, le rythme d'enfer aussi, mais au moins si tu tiens, c'est que t'es courageuse et que t'as la niack ! Faut pas croire que sur le cv travailler là dedans c'est désavantageux. Aux yeux des futurs employeurs quand tu reviens de là, ils savent que si t'as tenu longtemps, c'est que t'es capable de "subir" un rythme soutenu et une certaine pression au travail, et qu'aussi tu sais d'adapter aux différentes situations et que tu sais travailler en équipe ;)
Ah et j'ai pas lu les pages précédentes, mais le CDI, c'est pas un problème, si tu veux partir tu pars, suffit de déposer une lettre de démission quelques jours avant ton départ. C'est comme ça que ça fonctionne, dans ces restos ;) Tu as 15 jours pour prévenir si je lis mon contrat après les 2 mois d'essais. Sinon les deux premiers mois d'essais, tu peux te barrer quand tu veux. (par respect tu préviens par contre, si un jour tu veux être reprise

)
M'enfin, accroches-toi en tout cas !
Edit : et faut pas comparer les CDI macdo, KFC, quick avec d'autres CDI. Ces CDI de resto rapides c'est à la base pour favoriser l'emploi des jeunes, c'est une norme de ce domaine particulier d'emploi et, quand on regarde la moyenne d'âge des équipiers polyvalents là dedans c'est les 16 - 25 ans. Qui dont la moitié sont des saisonniers et des emplois étudiants. L'autre étant ceux qui veulent passer managers pour se diriger vers d'autres domaines à la suite, et là dedans une petite partie continue réellement dans le resto'.
Et puis, le CDI ne garanti rien non plus dans ce domaine, on peut te virer pour n'importe quel prétexte et le plus souvent c'est : "t'es pas assez rapide"... Et c'est sous-entendu dans le contrat. Ils n'ont pas de soucis à virer, car ils ont de la demande auprès des jeunes donc quand vous dîtes qu'elle "crache sur un CDI", elle crache en réalité, sur un "faux" CDI, j’appellerais plutôt ça des CDD masqués pour ma part.