|  |
je pense plutôt que cette jeune fille aimerait gagner de l'argent en en faisant le moins possible!
mais ça, faut pas rêver! |
|
|
C'est le cas de pas mal de jeunes malheureusement. On va crier au scandale mais tant pis, j'assume.
J'ai bossé 2 ans dans le recrutement. Actuellement je vais dans des entreprises d'un secteur d'activité en particulier pour leur parler de la formation et placer des contrats pro ( de l'alternance pour les jeunes essentiellement).
Je connais parfaitement les jeunes de ma génération qui ne veulent pas bosser parce que ci ou parce que ça. Qui veulent tout, tout de suite et sans se fouler bien sur !
J'ai commencé un nouveau boulot en septembre. Niveau pression, le Quick c'est franchement rien a côté. Donc quand je lis ce genre de post, ça m'agace mais j'essaie de prendre sur moi parce que j'ai voulu un poste a responsabilités alors j'assume... Mais clairement c'est Bagdad dans ma tête quand je te lis
Comme l'on dit plusieurs personnes : bienvenue dans la vraie vie ! Le monde du travail, c'est la jungle. Ce n'est pas simple et ça ne le sera jamais. A un moment il faut aussi se mettre un bon coup de pieds aux fesses.
On sort de l'adolescence. On sort de l'école oú la vie était cool et peinarde. Mais maintenant, on devient adulte. Il faut mûrir et prendre sur soi !
Tu ne veux pas faire ca toute ta vie : c'est tout a fait louable. Beaucoup de jeunes commencent par le mcdo ou le Quick pour finir ailleurs. C'est très formateur et souvent apprécié des employeurs.
Ça fait 3 mois que je suis dans ma boîte. J'ai une pression de dingue, il y a des jours où je suis en rage en rentrant le soir. Mais et alors ? C'est comme ça qu'on apprend et qu'on se forge.
La vie, ce n'est pas fuir à chaque difficulté !