Sincèrement, je ne sais pas comment tu fais pour habiter dans la même maison que tes parents, et en plus travailler avec.
Ce n'est pas méchant hein

mais moi je ne me vois pas faire ça, à un moment j'en pourrais plus de mes parents.
Personnellement je te conseillerais effectivement de te prendre un appart hors de la maison de papa/maman. Même si tu ne te met pas forcément avec lui. Au moins pour que tu es "un peu d'air" après si tu as ton appart plus loin, lui aussi, aucun problème pour vous voir.
Parce j'imagine que habiter dans la même maison que tes parents est un avantage (je pense) mais si à chaque fois qu'il se passe un truc avec ton copain, tes parents s'en mêle ça ne pourra pas aller... A force tu vas en avoir marre (je pense).
Ok tes parents veulent ton bien, bien entendu ils te protègent et t'aident... Ect
Mais ils n'ont pas à se mêler de ta vie amoureuse (selon moi) ils n'ont pas à donner leurs avis sur le fait que tu veuille vivre avec ton chéri. (A part si vraiment tu es en danger.)
En plus de ça tu travail chez tes parents, c'est provisoire ou pas ?
Après tu fais ce que tu veux (comme bon de semble) moi je te conseil tout de même de t'éloigner un peu de tes parents, prendre un appart ailleurs en gardant tes chevaux et ton boulot chez eux.
Ainsi tu les verra moins, ils auront moins "d'emprise" sur ta vie et ça ne peut faire que du bien selon moi.
A 21 ans je ne pense pas que tu sois obligée de te cacher pour voir ton chéri.
Et pour ce qui est de l'entente entre toi et tes parents, ils peuvent comprendre je pense que tu as envie de grandir, un peu plus loin d'eux sans pour autant couper les ponts, mais vivre ailleurs que "chez eux".
Bon courage pour la suite... Désolée du pavé !