Prendre mon indépendance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2394 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Olivia26

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 08h08

Bonjour,
Je vous expose la situation brièvement, en couple depuis presque un an , avec quelqu'un de plus vieux que moi ( 13 ans de plus) nous sommes devenus très vite fusionnel.

Habitant chez mes parents dans une habitation dépendante, mais mitoyenne a celle de mes parents, mon copain est venue habiter sur place, assez rapidement.
Mon copain ayant des soucis personnel assez important un jour a " peter la boule " et m'a quitté me disant que c'était mieux comme ca sans trop savoir, bien sur effondrée, mes parents on été la pour moi.

Quelques jours plus tard mon copain est revenue se rendant compte de sa bétise, et est revenue habiter sur place, seulement il y avait clairement un malaise avec mes parents depuis la séparation . Ce malaise grandissant, ne se sentant pas chez lui et encore moins depuis qu'il est revenu, il souhaite que l'on prenne un appartement , a deux .

Mais voila le soucis, depuis la rupture mes parents n'y croient plus et ne voit pas d'un bon oeil notre histoire ( pas assez de stabilité du a la rupture) , du coup j'appréhende de leur dire que l'on prend un logement ailleurs, a deux . J'ai toujours été dépendante de mes parents et je le suis toujours ( chevaux chez eux, je travaille dans leur magasin, habite chez eux..)

Avez vous des avis sur cette forme de dépendance ? faut il la casser en sachant qu'il ne voit pas notre couple d'un bon oeil ? Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, je suis preneuse ...

Bonne journée à tous

Crystalgrayle

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 12h47

Tout le monde ment parfois c est humain c est sur mais on ne ment pas sur son passé à la personne avec laquelle on compte s installer et vivre enfin je pense d autant plus que tu as l air de dire que c est un gros secret apparement

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 14h40

secret ou pas il est reste instable quand meme,tes parents ont raison

reste vivre comme tu es en ce moment
et comme tinange a dit, lui qu'il prenne un logement ailleurs et si au bout de plusieurs mois c'est mieux, pourquoi pas allé vivre avec lui

apres secret ou pas,lourd passe ou pas,il n'a pas a te faire subir son passe,c'est son probleme et a lui de le gerer surtout a son age c'est un grand garcon

Mibava

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 14h42

Coucou !

Juste pour dire que je suis avec un homme de 20 ans de plus que moi. J'habite chez lui pour l'instant mais sa maison est un vrai moulin et j'ai droit aux visites de sa mère 2 fois par jour MINIMUM et aux visites de son ex belle-mère un jour sur 2 (sachant que je la vois tous les jours aussi).

Je tiens le coup mais j'en ai marre qu'on m'impose de voir tous les jours des gens que je n'ai aucunement envie de voir et que je n'aurais même jamais du rencontrer !

Malheureusement pas les moyens de déménager pour l'instant. ça fait un an que nous sommes ensemble dont 6 mois de vie commune...

Milie13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 14h50

même si les choses sont graves, quand on veut construire une relation et quand on considère "sa moitié" on y fait allusion. mais ca c'est mon avis.
perso je pense que déporté le problème de fond sur la réaction de tes parents ne t'avancera pas.
la vraie question c'est ton couple.
es tu prête a quitter cette stabilité, ce qui a été ta vie jusqu'a present pour cet homme?
lui fais tu suffisamment confiance pour tout lacher et vivre avec lui?
tu es majeur vacciné, si tu veux partir tu peux le faire. tes parents ont l'air tres proche de toi, et même s'ils te font comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, ils ne te lacheront surement pas non?

Treman

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4098
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 18h03

Je suis pas trop d'accord avec les filles qui te recommande " Pars , il est temps , va vivre avec lui ".
Ton copain a l'air assez instable tout de meme...
Je vais etre la fille qui voit rien en rose mais , il est parti une fois comme ca , sans te donner plus d'explications ( les problemes perso pour moi c'est pas une excuse de rupture , car tu es là pour lui s'il a besoin , sinon a quoi tu sers ? ) , il revient comme une fleur et tu l'as accueuillie bras ouverts ( pour moi une erreur...) . Tu ne te poses pas des questions sur ton avenir avec lui ? Si ca sera stable ou s'il risque de recommencer a te faire des coups comme ca , et peut etre une fois pour de bon ?

Franchement je comprend tes parents : Ils t'ont vu te faire jeter d'un coup , puis le revoir arriver chez eux ( parce que meme si tu parle d'une habitation independante , ca reste le domicile familiale) , comme ca , comme si de rien n'etait , venir s'installer. Tu trouves pas qu'il y a comme un malaise quand meme ....

Tes parents ont rien dit pour ca, c'est deja cool. Apres qu'il y ai maintenant un froid entre eux et lui , c'est comprehensible , ils te voient avec l'homme qui t'a jété et ta fait souffrir...

Moi je trouve que ton copain n'est pas assez stable et j'ai bien peur que tu prennes une decision trop hative sur ce coup. Tu es jeune , tu as 21ans , tu as la possibilité de rester chez tes parents , d'etre nourri , blanchie, en ayant ton habitation independante , franchement c'est le top !

Je pense que d'aller vous installer ensemble serait trop précipité au vu des evenements passés....
D'ailleurs , lui n'a pas de chez lui ? Tu dis qu'il est "revenu vivre chez toi " , et ca m'interpelle car lui a 34ans et c'est lui qui est venu vivre chez toi , c'est assez suprenant je trouve . L'inverse aurait été plus compréhensible.

Autrement , tu parles a ton niveau de dependance , mais excuse moi ce n'est pas de la dependance , tu parles comme si tu etais une fille de 35ans encore chez ses parents . Non tu as 21ans , c'est dans la normal de vivre encore chez eux , je vois pas le probleme , c'est surtout pas une forme dependance! Ce n'est pas parce que tu travaille dans leur boutique que tu es dependante. Rien a voir.

Ca se voit que tu l'aimes , mais pour moi le mieux serait que vous aillez chacun votre confort . Si tu as vraiment envie de partir de chez tes parents , prend toi un appart pour TOI , et lui un de son coté. Pour moi il faut laisser passer quelques mois pour voir si cette relation est stable ou non avant de se lancer de tel projets , enfin c'est mon avis.

Tiens nous au courant

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 18h12

Moi je pense que le mec il c'était re-barré chez son ex, histoire de voir à recoller des morceaux, puis finalement ça l'a pas fait , elle l'a foutu dehors et il est revenu la queue entre les jambes vers sa jeune dulcinée encore amoureuse

Treman

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4098
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 18h50


tinangebleu a écrit le 21/11/2013 à 18h12:
Moi je pense que le mec il c'était re-barré chez son ex, histoire de voir à recoller des morceaux, puis finalement ça l'a pas fait , elle l'a foutu dehors et il est revenu la queue entre les jambes vers sa jeune dulcinée encore amoureuse

Oh c'est pas cool de dire ca , la pauvre elle va stresser. ^^
Mais c'est clair que moi les mecs qui me largent ils reviennent pas apres , c'est niet.

Edité par treman le 21-11-2013 à 18h50



Mnouchka

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
Prendre mon indépendance
Posté le 21/11/2013 à 22h26

Comme certain je pense qu'il y a deux problématiques distinctes : Ton logement et ton Couple.

Pour le logement je te comprend. Je suis partie de chez mes parents (bon j'avais qu'une chambre par contre) à 19 ans car j'en avait mare de leurs rendre des comptes sur mes agissements.

Si tu part, tu apprendra plein de chose sur toi, tes priorités dans la vie par exemple, mais tu t'expose à des difficultés notamment financière... Si tu reste et ben c'est pas grave, tu peut partir quand tu te sent prète, ton couple doit pas être une raison de te forcer à faire quelque chose que tu sent pas.
Page(s) : 1 2 3
Prendre mon indépendance
 Répondre au sujet