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Ah la reflexion serieux..
Si je viens poser la question c'est pour avoir des reponses, pas des reflexions a deux balles qui ne m'aident pas du tout
Help, ou passes ton chemin stp :) |
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Elle est pourtant dans le vrai… une petite voiture, un gros coup de vent sur un van (surtout vide), et c'est le porte-feuille

Et dans les descentes longues, c'est le risque de fading (les freins qui lâchent: à force de freiner un poids donc une énergie imprévue, ça chauffe au point de faire bouillir le liquide de freins. Qui dit bouillir dit formation de bulles d'air, résultat, l'air étant très compressible, la pédale ne peut plus agir sur les étriers de freins)
|  | Est ce bien vrai qu'il vaut mieux ne pas prendre d'essence ? Car il y a le rav4 quo est dans mon budget mais introuvable en diesel
Ce que je veux pas c'est me retrouver avec une enorme bagnole, ma mere est en range rover evoque, et ça dans paris ou dans la descente d'un parking, c'est la galere totale |
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Oui, parce qu'il ne faut pas raisonner en puissance, mais en couple (même si c'est assez lié)
Or, un diesel, à cylindrée équivalente, développe un couple beaucoup important qu'un moteur essence, et beaucoup plus tôt.
Sans parler de la surconsommation ni de la résistance de la boite de vitesse, il en va de la possibilité tout simplement de… avancer.
Un van, c'est très lourd, il te faudra quoiqu'il arrive un véhicule tracteur qui, lui aussi, a un peu de gabarit.
Avec ton budget très limité (attention à l'usure, entre la circulation en RP qui détruit les mécaniques, et l'usure prématurée de tous les éléments du véhicule quand tu tracte. Tu ne peux donc pas trop aller vers une voiture avec beaucoup de bornes) et ton lieu de résidence, ne serait-il pas plus raisonnable d'opter pour une petite voiture, et de louer un fourgon 2 places les jours de concours?