0 j'aime
Cheval vivant au boxe 24h/24 vous en pensez quoi?
Posté le 26/11/2013 à 21h00
Je suis d'accord avec ce qui à été dis plus haut: il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
De plus, certains club font avec ce qu'ils ont. J'ai bossé dans un club au nord de la RP, qui avais ses chevaux en Stalles (mais pas attaché, donc comme dans des boxes: les stalles laissaient tout juste la place au cheval de se retourner). Ils n'avaient pas le choix, ils n'avaient pas de pâtures.
Mais, l'été, ils partaient tous dans le Centre, pour 2 mois de vacances au prè. C'est mieux que rien.
Après, il ne faut pas non plus diaboliser le box: ici, j'ai du rentrer mon gros, dermatophylose, il doit être au sec.
Quand il fait "beau" (c'est relatif en ce moment, disons plutôt "quand il ne pleut pas), je le laisse se dégourdir dans ma cour. J'en profite pour repailler, et laisser un gros tas de foin devant la grange.
Bah figurez-vous que moi, stressée a l'idée que mon loulou s'ennuie au box, devienne ingérable ou quoi, bah c'est tous l'inverse. Même avec le foin en libre accès dans ma cour, il continue d'aller buller dans le box, quand il n'a pas envie de manger.
Bref, tous les CE ne peuvent pas laisser leurs chevaux en paddock, pour des raisons d'espace, ou de clientèle (tous les cavaliers ne veulent pas se salir les botes, et n'oublions pas qu'un CE reste une entreprise qui dois faire venir les clients), ce n'est pas pour autant de la mauvaise volonté (du moins, pas partout).