Il a l'air sympa ton monde où tu peux faire tout ce qui correspond à ta philosophie!

La vie ne t'a jamais imposé la moindre contrainte?
J'habite au cœur de Paris et je n'ai pas de voiture. Je devrais donc être condamnée à ne voir de chevaux qu'en photos? Parce que j'ai bien essayé mais à l'Elysée ils ne prennent pas de chevaux dans le parc!
Je me permets de te décrire 2 situations qui font réfléchir. Enfin j'espère...
Club 1 : en banlieue plutôt lointaine, des paddocks, chevaux dans des boxs de 2. A priori on limite la casse, non?
Club 2 : aux portes de Paris, accessible en métro, au milieu des immeubles. Évidemment pas de paddocks. Tous les chevaux sont au box ou en stalles. La cata, non?
En réalité, dans le club 1 on trouve des chevaux qui tiquent à n'en plus pouvoir, maigres comme des clous, blasés alors qu'ils sont encore jeunes.
Dans le club 2, les chevaux tiqueurs sont des exceptions (il n'y en a d'ailleurs pas), ils sont en état, bien soignés, bien dans leur tête.
Tu choisis quoi toi?
Je ne dis pas que je suis pour le box intégral. Si j'avais la possibilité d'avoir un cheval, je me débrouillerai pour lui trouver une pension avec au moins des paddocks mais je refuse de tomber dans l’extrémisme! Parfois la situation géographique, financière ou que sais-je impose des conditions qui ne sont pas optimales sur le papier. Je suis d'avis qu'on peut s'en accommoder et offrir une belle vie à un cheval en box.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis bien persuadée que le pré est à privilégier