Mes deux gros sont sur 2 hectares, donc de quoi faire notre propre foin et être tranquille toute l'année. Avant nous avions plus de chevaux (4), du coup les prés étaient moins bons, moins d'herbe. De la fin de l'été 2011 au début de l'été 2012 on a fait une pause pour nos prés (chevaux en pension, toujours au pré). On en a aussi profité pour recommencer à faire notre propre foin (d'ailleurs on en a presque 2 fois trop !), et depuis les prés sont très bien.
Mon père travaille dessus régulièrement pour faucher les plantes non désirables, casser les crottins et garder le tout en bon ordre. Avec nos deux hectares, on pourra encore faire du foin sur l'un des champs (puisqu'il nous en faut bien un pour les chevaux).
Le mieux c'est quand même d'avoir 8 parcelles : il vaut mieux changer de pré lorsqu'on vermifuge, et si l'on vermifuge 4 fois par an, il faut changer 4 fois par an de pré. Après il faut dans les 6 mois pour être certain qu'une ré-infection est impossible (c'est ce qu'on me dit). Perso je ne fais pas vu que les miens ne bougent pas et qu'on ramasse les crottins dans la semaine qui suit le vermifuge pour limiter les risques. Puis des parcelles de 0.25 hectares, ça me parait petit, même pour deux chevaux. Puis ils ont 22 et 23 ans, ça fait 10 ans et 15 ans qu'ils font comme ils font, et ils semblent apprécier leurs habitudes.
Les miens aussi savent quand ils vont manger, ils nous attendent à la porte. Puis les miens aiment bien leur boxes ! On les laisse ouvert sur le champs, quand il fait trop chaud l'été, ils s'y mettent au frais, quand il fait mauvais en hiver, ils s'y gardent au chaud. POURTANT je ne me dis pas qu'il faut que je les rentrent. D'ailleurs, si je ferme les portes, même s'ils étaient content dedans, ils essayent d'ouvrir les portes, juste pour ne pas rester enfermés.
