Pour l'amour du ciel, c'est a vomir mon " moi mon cheval est heureux parce qu'il vit au pré, sans fers et sans mors"
On ne peut pas tous déferrer nos chevaux, tant mieux si les vôtres ont de super pieds / aplombs ! Ce n'est pas le cas de tout le monde et un cheval n'est pas malheureux parce qu'il est ferré. J'approuve pour le pré, bien que le conditionnement fait que certains chevaux peuvent mal vivre le pré dans les premiers temps.
Si une cavalière sans mors est plus lourde que moi, Ben peut être que j'estime qu'elle traite moins bien son poney que moi ?! C'est stupide et pourtant c'est une contrainte en plus le poids, comme le mors. L'essentiel est de savoir ce que l'on fait e pourquoi on le fait, et de le faire bien !
Cependant sans mors / sans fers ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet, ni avec le bonheur de nos chevaux. Pitié, arrêtez de vous croire supérieurs avec vos sans mors sans fers. C'est insupportable. Beaucoup de proprio font de leur mieux et voir ce genre de trucs extrêmes et irréfléchis ça peut être très pénible. Mesurez vos propos et ouvrez vous un peu l'esprit. Il n'y a pas UNE manière de bien s'occuper de son cheval mais autant de manières que de chevaux car chacun d'eux est différent.
Et par pitié si vous n'envisagez pas de vous ouvrir l'esprit, les uns comme les autres, cessez le débat, ça ne sert a rien