|  | Je suis pour le pré, il n’empêche que je suis ouverte au dialogue et ne rejette pas en bloc les autres façons de faire lorsqu’elles sont réfléchies et faite en prenant en considération l’animal. |
|
|
Pour moi, les extrêmes sont mauvais, mais quand je parle d'extrême c'est lorsqu'il y a mauvais traitement sur l'animal, mais encore une fois c'est tellement subjectif.
Ex: Je ne monte pas mon cheval, 70% du forum vont dire que c'est une forme de maltraitance.
Eh bien, je suis pour le pré, et POUR MOI, dans ma vision, quand je vois un cheval en box qui sort très rarement ou en paddock SEUL, je ne peux pas m'empêcher de penser : Pauvre bête!
Suis-je à pendre haut et court?
Je fais ce que je veux tant que ça ne nuit à personne, de la même manière que je pense ce que je veux

.
Quand tu parles de considération d'animal, même les cas les plus graves, bien souvent les gens pensent bien faire.
Ma voisine a abandonné une tripoté de chien livré à eux-même, et elle répond : “Mais je leur ai mis à disposition toute ma maison! Ils sortaient et rentraient comme ils voulaient ”
La véritable vérité, elle se trouve chez le principal concerné: le cheval.
Pour moi, on a pas le droit d'enfermer un cheval dans une boîte et de le rendre dépendant du propriétaire. En fait, dans ma tête, c'est : Je choisis quand mon cheval va au pré, je choisis quand mon cheval sort de son box, je choisis ce qu'on va faire aujourd'hui... Je choisis là où il va poser son sabot.
Chez moi, désolée, mais j'arrive pas à être tolérante vis-à-vis de ça, et puis c'est comme ça!
Je m'en tamponne royalement le coquillard qu'on soit d'accord OU PAS avec moi, ça ne va pas m'empêcher de dormir!