|  |
J'allais le dire, les gens qui sont "gris" PARTOUT dans la vie, pour reprendre le terme de la membre du dessus, pour moi suivent le mouvement... sont en quelques sortes les moutons qui suivent la bergère, discret, sans avis... peut-être même "veux pas être dans les histoires" ... puis basta!
C'est la mode depuis un certain temps sur le net, dans le monde du cheval surtout, où prendre parti pour un choix de vie, c'est être extrémiste ! mais bizarrement, c'est quand on fait le choix du 100% ; “ Tu ne jures que par la pâture pour les chevaux? Extrémiste!”
“Quoi? Que du sans-mors? Extrémiste! Sorry baby, mais tu ne peux pas être CONTRE le mors! Extrémiste!”
“ Je rêve? T'es contre la ferrure???! Non mais ça va pas bien là, ho! Extrémiste!!!”
On est pas en politique ici ! On ne peut pas insulter les gens et les catégoriser d'extrémiste à tout va!
Faut se calmer, pourquoi pas nazis pendant qu'on y est?
Si on a plus le droit d'exposer un avis, faut envoyer un MP aux modos, et puis se plaindre de la conception d'un forum.
|
|
|
Je ne me sens pas visé par tes propos mais vais quand même te faire une réponse.
Il y a exprimer son avis, et vouloir persuader les autres que le siens est le seul avis valable et bon, la nuance est grande.
Dire : « je suis 100% pré, il n’y a que ça de valable, le reste est de la merde et ne vaut rien, les gens qui choisissent un autre mode de vie sont des moutons qui n’y comprennent rien et ont à 100% tord » pour moi c’est être extrémiste.
Dire : « je suis 100% pour le sans mors, tous ceux qui mettent un mors sont des bourreaux et des tortionnaires qui ont à 100% tort » c’est être extrémiste.
Dire : « je suis 100% pour le sans fers, toux ceux qui mettent des fers sont des imbéciles finis et qui ont à 100% tort » c’est être extrémiste.
Défendre son point de vue et sa vision des choses ou adhérer à 100% à un mode de vie ou une façon de faire, je suis on ne peut plus d’accord. Rejeter en bloc tous les autres modes de vie, et toutes les autres façons de faire en s’en prenant à ceux qui les adoptent ou les pratiquent, c’est être extrémiste et fermé d’esprit.
Je vais prendre un exemple choquant et parlant que tu comprennes vraiment le fond de ma pensée en reprenant l’exemple que tu as pris. Un jour un homme a dit « tous les juifs sont des bons à rien et des rebuts de la société, ceux qui pensent le contraire sont pareils qu’eux », cette façon extrémiste de penser a fait des dégâts que nous ne connaissons que trop bien. Alors ta façon de penser cause beaucoup moins de préjudice on est bien d’accord, il n’empêche que ton discours est le suivant « le pré il n’y a que ça de vrai un point c’est tout, toutes les personnes qui pensent le contraire sont des moutons et des ignares qui s’inventent de fausses excuses pour se donner bonne conscience ».
Je suis pour le pré, il n’empêche que je suis ouverte au dialogue et ne rejette pas en bloc les autres façons de faire lorsqu’elles sont réfléchies et faite en prenant en considération l’animal.