|  | Lanamour ta pote à trouvé un équilibre comme ça et ça te choques pas?
C'est moi ou alors tu contre dis toute ton argumentation du dessus?
Je pense qu'il vaut mieux que ta pote aille au ping-pong ...Tu le dis toi même...alors,équilibre ou pas elle va à l'encontre du bien être de son cheval,non?!
|
|
|
Ah non mais Adeline j'ai dit que je n'étais pas une extrémiste sur le sujet. Je suis totalement opposée au CE en ville, mais alors totalement, parce qu'il y a une impossibilité totale et géographique de mettre les chevaux l'ensemble de la cavalerie, sans distinction, dehors, quelques soient leurs besoins, individuelle ou collectif.
Après, certains chevaux sont tellement conditionnés à être au box qu'ils sont perdus dans un champs avec leurs congénères et souvent tu rajoutes à ça des ambitions sportives qui font que le proprio a drôlement envie de coller du coton sur les parois du box. Ma pote c'est le concept. Cheval de 10 ans, gentil comme un coeur, ne connait pas l'extérieur, et cheval de concours avec maîtresse qui a de l'ambition.
Elle pourrait le mettre dehors, il y a de grands près dans mon CE (et les chevaux de clubs y sont tous, sauf la nuit en hivers). Je me dis qu'elle pourrait faire autrement, qu'on pourrait prendre le temps de l'habituer à ses petits copains, mais l'un dans l'autre ce cheval a du résigner au concept il y a bien longtemps. Il va au paddock seul, dans le box il est en contact physique avec ses petits copains. C'est loin d'être optimal mais encore une fois je suis pas extrémiste.
Vraiment je suis cool sur le sujet. Le seul point sur lequel je suis totalement intransigeante c'est sur les club en ville parce qu'il n'y a pas de raisonnement individualisé sur chaque cheval genre "lui il est mieux dehors" "lui ça va en box" ou même "lui on fait un peu des deux", mais une contrainte globale avec une nécessité d'optimisation de l'espace lié au coût de cet espace. Et je deviens encore plus intransigeante quand on me dit "mais comment je ferais pour faire du poney s'il n'y a pas de club en ville?". Là, je réponds: tu fais pas de poney.