|  | J'ai regardé.
Alors je vous trouve un peu sévère sur cette histoire de connaissance (notamment pour l'eau). Ils sont cavaliers de club, galop 6 à minima, honnêtement ils ne donnent pas à boire au chevaux, ils ne gèrent pas une écurie. Ils ont appris par coeur des tonnes de notions pour passer leur examen et les ont oublié dans les deux heures, sauf celles qu'ils mobilisent au quotidien. Le nombre de litre bu, on ne le sollicite pas tous les jours en tant que cavalier de club.
Perso ça ne me choque pas.
Je trouve qu'ils montent bien. Les chevaux sont superbes. Elle est sympas cette émission. |
|
|
Sauf que là les cavaliers se destinent à travailler pour la filière (y'en a un en monitorat, d'autres qui disent vouloir être pro, etc). Quand on se dit passionné, comme ils le déclarent, on connait les besoins vitaux ... d'autant plus que là c'est une question basique, on ne leur a pas demandé de calculer une ration !
'fin moi personnellement ça me choque, même si ça ne m'empêche pas de dormir la nuit !

La théorie des galops, si elle doit être oubliée deux heures après l'examen, à quoi bon l'apprendre ?! Ce sont vraiment des choses basiques de chez basiques qu'on apprend lors de ces examens.
Et outre cette question sur l'eau, la question sur Thierry Pomel valait le coup aussi ! Ils postulent à Equidia Life Academie, dirigée par ce monsieur. Ce monsieur est également sélectionneur dans la discipline pour laquelle ils vouent un culte. Et ils ne sont pas fichus de savoir qui il est ! C'est "drôle" je trouve.
Ca n'enlève rien à leurs performances équestres bien évidemment, mais je trouve que c'est un manque de culture pour des passionnés.