|  |
Nan mais faut pas déconner non plus, galop 6 ça veut dire qu'ils montent depuis au moins 7/8 ans et qu'ils ont un cheval ou au pire un cheval attitré, alors ne pas savoir sa, moi sa me fait peur ... Ca sera comment quand elles en auront un chez elles ? Y aura des post du genre
"Ca mange du foin les chevaux ?" |
|
|
C'est un peu caricatural comme réponse.
L'émission ne traite pas des proprio de chevaux mais des meilleurs cavalier de club, qui plus est pour participer il ne fallait pas être propriétaire ou en tout cas participer au championnat de France avec un cheval de club.
Alors répondre 10L à la question, certes c'est pas malin et ça prouve que ces notions ne sont pas totalement acquises, mais ça ne me choque pas du tout. On ne sollicite pas vraiment ses connaissances au quotidien dans un club, il y a de l'eau à disposition des chevaux, en quantité souvent illimité, donc bon j'ai dû mal à voir en quoi c'est une notion absolument capitale.
Comme toutes les notions théoriques qu'on apprend pour les exams, on les oublie facilement quand on ne les sollicite pas au quotidien (ce qui est le cas pour l'eau). Qui ici passerait son code haut la main alors que ça fait 10 ans qu'il conduit?
Perso, dans mes études j'en ai appris du merdier. Sans ouvrir un bouquin je suis bien incapable de toutes les solliciter, ça ne fait pas de moi un mauvais avocat. Au même titre que ne pas connaître l'ensemble de ma théorie de mon galop 1 au galop 6 ne fait pas de moi une mauvaise cavalière. Le nombre de litre d'eau, on ne se pose jamais la question (en tout cas perso dans mon club absolument jamais). En revanche, poser des bandes de repos, de polo ça c'est le quasi le quotidien, je serais plus sévère.
Bon et ne pas savoir qui est Thierry Pommel quand tu veux participer à une émission dont il est le personnage principal c'est léger. Je trouve surtout que c'est du manque de respect. Mais en même temps, ils ont 15 ans.
Je vous trouve hyper sévère. Et encore une fois je trouve qu'ils montent tous plutôt très bien à cheval.