Jeune jument qui ne tourne pas !
Posté le 07/12/2013 à 15h08
kiicks
Posté le 07/12/2013 à 15h08
Alors comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'ai un petit soucis avec une jument que l'on m'a récemment confié. J'ai déjà eu à faire à des jeunes chevaux de 5-6ans, mais ceux ci avait déjà un travail de base niveau dressage d'effectué donc très peu de problème rencontré. Là j'ai besoin de vos avis, suivant vos expériences pour m'aider à résoudre le mien.
Alors Comme je l'ai dis. Top Story, jument TF de 5 ans, jamais couru, débourré à 3ans et demi, et depuis ne fait que de la balade (très bien en balade, mais n'a jamais été seule).
Ces proprio veulent que celle ci deviennent également bonne jument de carrière, avec possibilité de la sortir en concours dressage, obstacle. Mais bon.. là on par sur une page vierge. J'ai déjà la sensation que la demoiselle a peur de la carrière, tout du moins quand je suis seule avec elle (je ne pense pas qu'elle soit restée trop longtemps sans ces potes de parcs dans sa vie).
Problème 1 = Elle fuit. Ou plutôt elle STOP, fait demi tour et lorsque je tente de la remettre en avant elle met tout son poids sur les hanches et tente de se lever. Probème que je règle (je fou tout mon poids sur ces épaules, rênes lache, et dès qu'elle touche le sol je remet de l'action vers l'avant.
Problème 2 = Elle ne tourne pas ! et là je crois que c'est une autres forme de "je fuis comme je peux". elle est en mors à aiguille. parce que l'on va par exemple être sur la main droite, donc rêne extérieur tendu (avec du contact je préfère ce terme) et rêne intérieur d'ouverture. son bout du nez est à l'intérieur. jusque là pas de problème et pour je ne sais qu'elle raison, elle va se casser en deux, elle va s'incurver et marcher en crâbe. je tente de la remettre de l'avant avec une jambe d'impulsion et en ouvrant un peu plus ma rêne d'ouverture... Mais rien... elle pourrait se plier dans tout les sens que ca ne changerais rien... A noté qu'elle se plie l'encolure et fais le crâbe en direction de la sortie. Pour moi, elle a peur d'être seule. et encore plus d'être seule en carrière. Parce qu'à l'attache, ou quand je marche en longe avec c'est un ange..
e sais pas si je m'exprime comme il le faut pour que vous compreniez, donc n'hésitez pas à poser plus de questions.Si vous avez des réponses à ces problème j'en serais heureuse. Même si pour moi.. ce sont deux problème avec une seule et même cause.. La peur.