0 j'aime
Jeune jument qui ne tourne pas !
Posté le 18/12/2013 à 18h20
kiicks
Posté le 18/12/2013 à 18h20
Bonsoir !
Alors je fais un bref résumé de ce qui a été fait dernièrement avec la louloute.
Dimanche : J'ai voulu la désensibilisé de la carrière. Je l'ai donc pris en longe pour jouer avec elle. Elle n'a pas été très réceptive au premier abord, elle a tenté de fuir en tirant sur la longe. J'ai donc du beaucoup la rassurer. Tout au long de la séance de jeu j'ai joué avec son estomac.. Faut l'avouer que ca marche. Elle était donc bien plus réceptive au point de ne presque plus faire attention au hénissement d'un de ses potes de parc. En jeu.. J'ai en sorte qu'elle apprenne à me respecter, en respectant mon espace, reculer en suivant mes pas, déplacer les hanches, les épaules etc.. tout ca à pieds. et dès qu'elle répondait bien, une friandise.
Lundi : Retour à la carrière, en longe mais pour vraiment longer cette fois ci. l'arrivée dans la carrière était bien plus détendu. La détente s'est faite un peu précipité, dans le sens où elle avait du mal à garder le pas, décidant d'elle même d'aller au trot. Donc retour au calme, je redemande le pas, ce n'est pas à elle de décider quand accélérer ni quand ralentir. Pour le trot quand à lui, c'était du trop rapide. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle s'équilibre d'elle même dans son trot et qu'elle se cadence, c'est de mettre une barre au sol. Et MAGIQUE ! Elle n'a plus du tout prété attention à ce qui l'entouré, et j'avais une jument bien ronde, qui engageait.
Mardi : je l'ai juste brossé, et petit tour dans le rond de longe, j'ai joué un peu avec elle 10min et je me suis assise à coté du rond de longe pour la laisser un peu tranquille. journée de paresse le mardi ^^
Je l'ai laissé tranquille aujourd'hui, j'y retourne demain, et là je pense que je vais faire une petite séance de longe, pour la détendre seulement et finir à cheval. Avec beaucoup de cercle, de huit de chiffre, la faire céder à l'arrêt, quelques incurvations pour la rendre plus souple.
dit moi ce que vous en pensez !