|  | là tu nous dis que ton étalon c'est déjà échappé et aussi qu'il appuie sa gorge sur les fils pour enjamber la clôture ,tu m'excuseras mais si le courant avait la puissance voulu il ne s'appuierait sur aucun fil.En plus tu dis que ce sont les juments du voisin qui casse tout ,mais ton étalon a très bien pu rejoindre les dites jument puisque tu pense qu'il l'a saillie .Ton voisin aussi pourrait porter plainte en disant que c'est ton étalon qui détruit tout pour grimper ses juments .Avoir un entier ça pose de temps à autre des problèmes Et tu pourrais toi aussi avoir de sérieux problèmes avec ce voisin |
|
|
Comme dis dans le texte de départ, il a une chaîne sur son licol, dès qu'il passe la tête par dessus il se prends une grosse décharge, et quand il marche trop prêt des clôtures il se prends aussi des décharges ( la chaîne balance)
Ah de plus il l'a déjà fait sur des clôtures avec un courant énorme dedans, il ne le sent pas sous l'encolure.
La chaîne amène le courant sur sa joue, et là il le sent.
je suis rester les observer plusieurs heures, et je connais mon cheval.
Il n'a pas réessayer une seule fois de passer les clôtures, et si c'était lui qui était sortit je peux te dire que 2 secondes après avoir retrouver son pré il retourne là où il a passer les clôtures et il recommence.
Donc je suis sûre et certaines que ce sont pas les miens qui ont pété la clôtures, surtout que ça fait plusieurs fois que je vois ces grosse chaudasses de juments qui s'excite le long de la clôture, monte sur le talus...j'ai eu beau essayer de renforcer la clôture du voisins, elles mangent les ficelles et rubans qui traîne, pousse sur tout même les barbelés, ça devait bien arriver.
Moi ce que je veux, c'est que l'engraisseur se décide à faire de vraies clôtures, avec du courant ou des planches pour garder ses bestioles chez lui.
Mes clôtures ne sont pas mitoyennes: Il y a ma clôtures, 4 mètres environ, et le champs des juments est en contre bas. Je vous ferez une photo de ses clôtures demain si j'y pense.
Perso je suis sûre et certaines que ce sont pas mes chevaux qui ont tout exploser comme ça, parce que sinon ils auraient recommencer à peine revenus dans le pré.