Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 417
Auteur
225068 vues - 6250 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/07/2016 à 12h27

Elles sont superbes les dernières photos de Frits. Il est beau!

Tout semble bien se passer avec vous. Il fait des progrès. Et le troupeau, ça va venir.

Il se fait embêter par les bébêtes ? Je lui trouve les yeux un peu gonflés ? Ou alors tu onze réveillé en pleine sieste.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/07/2016 à 13h48

kiomee Merci pour lui ^^

Oui, je suis contente que ça se passe aussi bien, j'étais très angoissée par rapport à cette période car les années précédentes avaient été compliquées. J'espère qu'on va poursuivre sur cette voie !

Embêter par les bestioles est un bien faible mot, je lui ai claqué pas moins de 27 taons pendant le temps où on était avec lui !!! Pour l'instant ça va encore autour des yeux, mais j'ai quand même fournit son flymask au pal de la pension pour qu'il puisse lui mettre si jamais ça devient trop penible pour lui.

Je préfère pas lui mettre de suite car il l'enlève tout seul et me le planque. Il m'en a perdu 2 que j'ai jamais réussi à retrouver

Édité par gebouye le 12-10-2016 à 13h17



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/07/2016 à 13h11

Et bien ça y est, les vacances touchent à leur fin, ça passe trop vite et en même temps 2 semaines 1/2 sans voir mon bonhomme, c'est looooooooong

Tout semble s'être bien passé pour lui. Quand on est passé le voir à notre retour, il n'a pas boudé (comme ça peut parfois lui arriver) et on a pu le papouiller. On a eu droit à sa nouvelle copine très collante mais très gentille ^^ Par contre, j'ai vraiment été impressionnée par ses dimensions. Malgré le fait qu'il soit frison type sport, il a une carrure et une encolure bien plus développée que la majorité des autres chevaux du pré. Je le trouve vraiment beau par rapport aux autres (mais là, je ne suis pas du tout objective !!!)

Comme le maréchal était là, on l'a sorti du pré pour lui faire vérifier les pieds. Il a trouvé qu'il avait les pieds un poil trop court.Du coup, il a très peu paré mais tout est ok pour lui. Est ce que c'est du au déférrage ou le maréchal habituel qui en est la cause ? En tout cas, Frits a les pieds encore sensibles, et je vais le faire bosser très light le temps qu'il s'habitue avec un max de carrière.

J'ai discuté avec lui de mon envie de laissé Frits pieds nus, il a admis que le voyant pour la première fois, il ne pouvait pas être affirmatif, mais à choisir il lui laisserai une paire de fers aux antérieurs. Du coup, je vais laisser Frits comme ça jusqu'à la rentrée et voir s'il a les pieds moins sensibles, sinon j'aviserai.

Et hier, tentative de reprise du boulot. Frits est sensible sur cailloux mais pas du tout sur du plat et dans la carrière ok. Je l'ai longé un peu pour voir, pas de boiterie et surtout pas de bêtises ^^
Quand on l'a préparé, il n'a pas bronché et quand je lui ai présenté le mors, il est venu le chercher de lui même ! Il m'a bluffé.

Du coup, après 5 min de longe, je le monte. On passe bien 15 min au plat dans tous les coins pour être sure qu'il soit ok partout. Il ne bronche pas, pas un écart, rien.
Après, on a pris le trot. Un trot un peu rapide mais calme et il est aussi passé partout. Il faisait chaud donc je l'ai repassé un peu au pas rênes longues, puis quelques cercles au galop aux 2 mains avant de le marcher tranquillement.

Bon, niveau qualité du boulot, on était proche de zéro même s'il est venu se poser sur le mors de temps en temps. Il tournait carré, je cherchais ma position, j'ai les pointes de pieds en canard, il regardait pas mal autour donc la tête perchée ... mais bon, pas de pression on reprend tranquillement après près de 3 mois à bosser exclusivement à pied lui et moi.

Retour à la cour pour le nettoyage, une bonne douche et retour au pré. Il a été calme tout le long. Il a bien testé un tout petit peu en main mais rien de bien méchant. Je suis épatée par son calme et ce qu'il semble être de la confiance.

Quelques photos prises par mon mari pour l'occasion :






















Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/08/2016 à 08h38

Retour au boulot avec nouveau cours d'étho. Encore une fois, ça a été intense mais ça en valait la peine. D'autant plus que c'était dans la pension pré donc un bon moyen de valider notre relation avec Frits.

On a repris tous nos exercices de base pour voir comment il y réagit dans cette structure où il n'a pas l'habitude et tout s'est très bien passé. Du coup, après avoir tout repris, on a même pu entamer de nouvelles choses. A priori à la prochaine séance, on commence les exercices au trot en main !

Il y a bien eu 2-3 points à régler mais la prof a pris les choses en main avant de nous le faire faire à notre tour.
Le retour au pré a été un peu sportif car elle nous a conseillé de le ramener le plus près possible du troupeau au lieu de le lâcher au début du pré comme on le faisait. Du coup, Bonhomme n'a pas compris et a essayé de se barrer. Mon mari le tenait et a tellement de poigne qu'il a réussit à contrer son départ en trombe mais du coup, il s'en tire avec une belle brûlure.

J'ai repris la suite et j'étais pétrifiée mais avec les conseils de la prof, j'ai géré comme un chef (ou presque ).

Encore pleins de conseils et d'exercices à faire, mais la prof a validé notre boulot. On est consciencieux et ça paye. Bonhomme enregistre très vite les codes et le respect s'installe bien car même dans un endroit qu'il ne connait pas, il commence à s'en référer à nous. Bref ça progresse gentiment

Édité par gebouye le 08-08-2016 à 08h39



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/08/2016 à 07h14

Beaucoup de travail à pied en ce moment, j'ai pas spécialement envie de monter. Tout se passe bien, on a quand même fait une séance en carrière la semaine dernière. Bonhomme très dissipé donc je lui ai pas mal demandé pour le gardé concentré : épaule en dedans, hanches en dedans, cessions ...

C'était pas une très belle séance mais bon, on se remet tranquillement dans le bain. Bonhomme retourne à sa pension habituelle samedi prochain. Du coup, j'ai prévu l'ostéo rapidement après. Vu tout ce qu'il a pris comme coups pendant ces 2 mois de pré, il va en avoir bien besoin je pense.

Hier, on a des amis qui sont venus manger à la maison et on a fini par aller voir Frits dans la soirée. Il a été exemplaire, je suis fière de lui. Au milieu du pré avec la petite sur le dos, il s'est laissé papouiller par tout le monde ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 01/09/2016 à 10h24

Bonhomme est rentré de sa pension de vacances samedi dernier. La transition pré h24 / box-paddock se fait en douceur.

On sent qu'il préfère être dehors, mais je ne m'en fait pas, il va reprendre le rythme tranquillement. Je lui ai fait un bon gros pansage lundi (le premier vrai pansage depuis 2 mois ! Rien que m'occuper des crins et de la queue m'a pris plus d'1h) qui a duré qlq heures seulement puisque au paddock mardi matin il s'est pris pour un sanglier ...

Du coup, petite douche rapide hier soir et balade en main et s'il fait beau demain ou dimanche, vraie douche avec shampooing et redémêlage des crins.

Ce soir ostéo donc je lui fous la paix. Avec toutes les conneries qu'il a fait au pré, je soupçonne fortement qu'il soit bloqué de partout

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/09/2016 à 10h08

Le retour s'est fait tranquillement et Frits a repris ses habitudes ... pour 1 semaine !! Dimanche dernier, déménagement dans la nouvelle structure.

Bonhomme a été zen et à l'écoute. A l'approche des barns, il a un peu regarder mais c'est mon mari qui l'avait en main et il m'a dit que ça avait été. Il est entré dans son nouveau box sans rien dire. Il a fait un tour sur lui même et s'est mis à boulotté son foin direct !

La transition se passe bien, il apprécie avoir une ouverture en intérieur et une fenêtre en extérieure ! Il a toujours la tête d'un coté ou de l'autre

Lundi après-midi, retour en forêt. Il était super content. Je m'attendais à ce qu'il fasse l'andouille mais il devait sentir que j'étais fatiguée alors il a été adorable ^^

Hier après-midi, retour en carrière. On a plus fait une grosse détente qu'une vraie séance de plat mais je préfère nous remettre au boulot tranquillement. D'abord la direction et l'incurvation puis les transitions. A ma première demande de départ au trot, il a fallu demander 3 fois ... j'ai donc sorti le stick. Ça l'a (un peu) vexé, du coup, il m'a fait le reste de la séance avec des réponses au quart de seconde

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 13/09/2016 à 08h29

Pas trop la possibilité de monter ces derniers temps (accident de voiture, j'ai mal un peu partout, j'attends mon rdv chez l'ostéo avec impatience), du coup ce sont les autres qui en profitent !

Bonhomme profite du paddock avec les copains, de pansages et gratouilles, et de boulotter son foin pendant que j'entretiens mes cuirs

Ce week-end, le mot d'ordre était famille donc jeudi ma maman a fait une balade à dos de Nouille et dimanche c'était mon cousin, sa femme et leurs 2 petits. Frits a été exemplaire, plus intéressé par l'herbe à ses pieds que les cavaliers sur son dos

Édité par gebouye le 13-09-2016 à 08h29



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 14/09/2016 à 07h15

Petit résumé (en tout cas, je vais essayer) de mon cours d'hier ...

Ressenti topissime ! J'essaye de ne pas m'emballer (comme j'ai pu le faire avec les profs précédents) mais si elle reste constante, je pense qu'on va vite progresser tous les 2 (et peut être 3 car mon compte rendu a décidé mon mari ^^)

Elle bosse dans la douceur, on a travaillé 45 min sur des cercles et au bout de 5 min Bonhomme droit, qui engage, se porte en avant, pose son épaule extérieure correctement et surtout qui n'essaye plus ni d'arracher les rênes, ni de s'enfermer, ni de tirer comme un boeuf.

Avec les derniers cours l'année dernière qui ne me convenaient de moins en moins (j'avais d'ailleurs arrêté au mois de mai), on rentrait de plus en plus souvent en mini conflits et là, c'est passé crème.

On a fait du pas, du trot et quelques foulées de galop. Comme il a été top, elle nous a arrêter de suite après les départs au galop. Une Nouille qui se porte vers l'avant, qui pousse bien avec les postérieurs et surtout qui répond au taquet, malgré 4 mois sans bosser réellement en selle.

Elle adore les frisons, elle en a emmené un sur les carrés de dressage pendant 2 ans. Elle trouve Frits très aérien et fin dans ses réponses (ouf, on a sauvé les meubles, j'avais vraiment peur d'avoir perdu ça). Elle est emballée et le kiffe déjà. Il a joué encore une fois les bourreaux des cœurs en allant réclamer ses câlins pendant les pauses, elle a craqué !

Du coup, elle m'a proposé de voir ces exercices là encore 2 ou 3 séances puis partir sur de la contre-incurvation et des huit de chiffres pour commencer à l'incurver juste et non pas coûte que coûte.

Comme il me reste des cours part à utiliser sur ma carte, j'ai pris rdv même jour même heure la semaine prochaine et si ça se confirme je continuerai comme ça.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/09/2016 à 08h02

Jeudi : Suite au cours avec ma prof mardi, j'étais super motivée pour monter la nouille, puis entre le temps bof-bof et le trajet en voiture qui m'a mis ko après ma séance d'ostéo, j'ai opté pour une séance d'étho !!

Il y a eu du bien et du moins bien. Bonhomme pas très à l'aise dans les exercices de confiance, par contre pour la mobilisation des pieds, Bonhomme très à l'écoute, et très réactif.

Pendant que j'étais en train d'installer les plots, j'avais retiré la longe pour le laisser peinard quelques minutes. Il a préféré me suivre, c'était trop mignon. Du coup, j'ai tenté un reculer en liberté, et il me l'a donné ! J'ai beaucoup félicité et redemandé au moins 2 pieds et il a reculé les 4 ! Je suis restée là dessus et j'ai beaucoup félicité.

Puis au moment de récupérer mes affaires et remballer, il a commencé à être chiant et à ne plus vouloir s'arrêter. Du coup, j'ai bossé l'arrêt et surtout qu'il ne reparte pas quand bon lui semble sur tout le chemin du retour. J'ai cru qu'il allait me rendre folle ... J'ai fini par en avoir un beau : bien placé, et bien tenu (j'ai donné une pomme complète ) et on a laissé là dessus. Je sais pas ce qui lui est passé par la tête mais j'avais envie de faire des lasagnes !!

Vendredi : un peu de travail monté. J'ai repris les exercices du cours de mardi et Bonhomme était très réactif. Il m'a fait des transitions tip-top. J'essaie de combiner nos codes avec ceux de la prof.

J'ai encore travaillé sur des cercles, en faisant attention à ce que Nouille ne soit pas couché et se tienne bien. La séance n'a pas duré très longtemps (moins de 30 min) car on s'est pris une belle rincée. J'ai terminé par des transitions arrêt-trot et pas-galop qu'il m'a fait nickel aux 2 mains ! Je suis épatée, j'ai l'impression que c'est une équitation qui lui convient bien.

Affaire à suivre donc ! Au retour, gros chouchoutage et nettoyage de mes affaires pendant que Mr attaquait son foin.

Ce week-end un seul mot d'ordre : travail à pied ! (avec une météo toute pourrie)

Samedi : Mon mari s'y est collé en revoyant les exercices d'étho. Il a encore un peu de mal sur la position de son corps mais ça vient. Et pour une fois, on a réussi à faire une séance sans s'engueuler !!
J'ai retenté le reculé en liberté et Frits m'en encore donné 2 pas ! Zhomme commençait à se moquer de moi, mais il a été impressionné quand Bonhomme me l'a donné.

Dimanche : On est passé le voir en soirée, on a ressorti le licol étho, mais cette fois, on pose les bases de l'équifeel. Vendredi avant de partir du boulot, j'ai imprimer les fiches de la ffe et je les avais déposé dans son casier.

Du coup, direction le manège des shet pour être abrités et on a décortiqué les tests 1, 2 et 4 (vu qu'on a pas de van, le 3 va être compliqué à bosser pour tester les contrats 15 et 20 points). On a fait que du pas et en licol, mais au moins pour voir les distances, les codes qu'on peut utiliser avec Frits etc.

Mon mari s'est rendu compte que pour le reculé, Frits ne veut pas nous donner son oeil droit et recule toujours en biais vers sa gauche. On a décidé de passer du temps sur le reculé le long du pare-botte pour lui montrer qu'il faut reculer droit. On va continuer à bosser ça et je vais voir avec ma prof d'étho ce qu'on peut faire d'autre (si on peut faire autre chose en plus) pour débloquer la situation. Mais a part ça, dans l'ensemble, Nouille a été au top.

Maintenant, faut que j'épluche les 18 fiches pour voir de quel matériel on aura besoin, pour en ramener au club, genre de la corde pour matérialiser les cercles etc ... Et retrouver notre chronomètre, ça aidera aussi à se situer par rapport aux temps imposés pour les tests.

Le stage que j'avais fait en mai m'avait bien plu et Bonhomme répond bien. Comme zhomme ne peut plus monter, ça peut être une bonne alternative pour lui et qu'il se donne des mini-challenges. La séance d'hier lui a plu, il est prêt pour en faire 1 fois par semaine ! Peut être qu'on s'inscrira tous les 3 pour le concours en novembre ^^ (faut que je regarde pour savoir si on a le droit de se présenter avec le même cheval)

Édité par gebouye le 19-09-2016 à 08h05



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/10/2016 à 08h34

Je vais vous faire un petit recap rapide des 2 dernières semaines.

Grosso modo on continue de bosser tous les mardis en cours particuliers et ça se passe très bien. La prof le comprend bien et on bosse les bases avant de monter en gamme. Ca fait du bien de prendre les choses dans l'ordre sans avoir l'impression de brûler les étapes.

Vu qu'on a quand même 2 ans 1/2 de boulot derrière nous, il apprend vite et on progresse rapidement (et plus vite que ce à quoi s'attendait la prof, faut croire que sa façon de faire nous convient), mais cette fois, ça se fait correctement : marcher droit sur un cercle et en ligne droite, se déplacer latéralement en restant droit (on lui demandera de croiser plus tard), répondre aux jambes, pousser avec les postérieurs, départs au galop à juste et en équilibre, extensions d'encolure au pas et au trot etc.

On s’est rendu compte que Frits était un peu trop sensible aux actions de jambes donc on le désensibilise un tout petit peu pour qu'il se stresse moins et que je puisse lui demander des déplacements latéraux au pas et au trot dans le calme. Ça commence à venir, une fois qu'il sera bien calme, et que je pourrais le garder parallèle à la piste, on pourra lui demander de croiser les postérieurs car pour le moment, il vient poser son pied sous sa masse, mais il ne croise pas.

On continue de bosser un peu à pied, je le monte 1-2 fois par semaine pour bosser ce qu'on a vu en cours et faire une balade si on a un peu de temps. Et surtout il passe toutes ses journées au paddock avec les copains, je sens qu'il est bien et ça, ça me fais vraiment plaisir ^^

Voilà, voilà ^^

Édité par gebouye le 03-10-2016 à 08h35



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/10/2016 à 07h39

Encore un bon cours hier après-midi. On a travaillé l'incurvation sur le cercle, la décontraction, et l'extension d'encolure au pas ou au trot.

On a eu du mal à le garder concentré mais on a pris le temps. Il a eu du mal à main gauche, pareil on a pris 15 bonnes minutes à le caler et lui laisser trouver ce qu'on en attendait de lui. Il a fini la séance avec une belle descente d'encolure, un contact constant sur la rêne extérieure, une belle incurvation (pas trop prononcée comme ça pouvait être le cas avant), un bel engagement des postérieurs et surtout il gardait cette attitude dans les transitions montantes et descendantes.

Il a tellement donné et était tellement bien qu'on l'a laissé là-dessus sans bosser le galop comme c'était prévu en début de séance ^^ Je suis descendue ko, avec les jambes qui avaient bien bossées elle aussi. J'ai quelques courbatures ce matin, mais ça en valait vraiment la peine.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/10/2016 à 21h58

Avant de bosser


Ahhhhhh, du bruit dehors ... qui vient de derrière en plus !!!!!


On se met au boulot


On reprend l'incurvation

Madii04

Expert
   

Trust : 844  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/10/2016 à 23h22

Il est magnifique ! Superbes photos !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 12/10/2016 à 13h16

madii04 Merci pour lui (et pour mon mari qui a pris les photos)

*****

Sinon super cours hier après-midi encore une fois. Malgré le fait que je n'ai pas pu le bosser en carrière entre les 2 cours, j'avais essayé de faire quelques mini-exercices dans la balade qu'on a fait samedi.

Il s'est très vite mis dans le boulot et en 5-10 min il était bien sur son cercle au pas et au trot aux 2 mains, posé sur les rênes et en poussant bien avec les postérieurs, et incurvé correctement. On a fait des transitions pas-trot et trot-pas sans qu'il remonte la tête, il est vraiment resté dans la même attitude tout du long.

On est ensuite passé aux 8 de chiffres. D'abord au pas en remettant bien droits entre les aides dans la diagonale puis au trot. Comme tout se passait bien, la prof a rajouté une difficulté : faire une transition au galop sur les cercles, garder le galop 1 tour ou 2 et repasser au trot avant de prendre la diagonale pour changer de main ... et enchaîner bien sur ^^

Bonhomme s'est montré très dispo, et j'avais juste à souffler "galop" pour qu'il parte, sur le bon pied et en équilibre. Si pour le premier essai j'ai manqué de jambe et il est repassé au trot tout seul, pour la suite, ça a été comme une lettre à la poste.
A main gauche comme à main droite, on était sur des cercles de 15 m maxi et il arrive à les tenir, à rester à peu près en équilibre (le dernier cercle à droite n'était pas tout à fait rond). Chose inimaginable il y a encore un mois où je n'arrivais pas à le faire partir au galop à droite, et j'avais en plus des cercles patatoïdes de 20 m mini !!

Je suis vraiment fière de cette séance et de ce qu'il nous a sorti. Il s'est donné à fond, il a un cœur incroyable. Je pense de plus en plus que la façon de faire de cette nouvelle prof nous correspond bien et à ce rythme, on va sans doute pouvoir sortir des trucs intéressants à la fin de l'année ^^
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 417
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet