Frits - photos automnales

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 408
Auteur
216031 vues - 6117 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
Frits - photos automnales
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 25-10-2021 à 08h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 18/09/2015 à 21h03

Ah ah ils sont marrant quand ils "boudent".

J'y ai droit souvent, par exemple ce soir on a fait cross mais interdiction de brouter alors Mlle pas contente... xD

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 21/09/2015 à 07h21


physis a écrit le 18/09/2015 à 21h03:
Ah ah ils sont marrant quand ils "boudent".

J'y ai droit souvent, par exemple ce soir on a fait cross mais interdiction de brouter alors Mlle pas contente... xD


Grave, les pauvres, sont vraiment maltraités !!!! On devrait avoir honte ^^

*****

Petit cours part hier en fin d'après midi avec Julia et travail de mon équilibre perso : à cru, sans surfaix cette fois si pour me soutenir psychologiquement.

Elle s'est mis au bout de la longe et m'a laissé les rênes cette fois si. Verdict, j'ai tenu ! On a fait du pas et du trot et je n'ai pas rebondi, j'arrive à bien basculer le bassin mais j'ai les épaules un peu trop en avant, j'ai l'impression d'être couchée en arrière dès que je me redresse !

Je suis restée rênes flottantes tout le long pour être sure de ne pas me crisper sur sa bouche et je tenais les crins d'une main puis petit à petit j'ai lâché les crins. J'étais trop fière de moi ^^ Dommage que personne d'autre que Julia n'était là pour immortaliser tout ça ...

Nouille a été impeccable, surper sage malgré le fait qu'on était dans le manège des shet qu'il ne connait pas très bien et que des poneys se baladaient dans les bois juste à coté.
Pas d'écarts, il n'a pas non plus tenté de sauter les cones de chantier (sa grande spécialité).

La séance finie, elle a retiré la longe et on est rentré à l'écurie, moi perchée sur la nouille. Première fois que je sors d'une structure à cru. D'habitue, je le monte 2 min au pas dans les carrières ou le manège seulement. Je savais qu'il allait être sage, fidèle à lui même, mais comme me dit ma prof c'est psychologique !

Du coup, re-cours part dimanche prochain et retour du surfaix de voltige, retrait des rênes pour mon premier galop à cru ! J'ai hâte et j'ia la trouille grave !!
Comme il n'est pas à l'aise au galop à droite, petite liberté pour l'échauffer tranquillement et le laisser galoper à droite et uniquement un petit peu de galop à gauche à cru, comme ça on ne forcera pas.

Sinon, elle est contente car Stef va tenter son premier cours collectif mercredi soir. Elle a même essayé de me vendre Image pour sa retraite à la fin de l'année, histoire qu'on puisse faire des balades à 2 quand ça lui prend ! J'adorerais et Stef aussi je pense, mais on n'a pas les moyens de payer 2 pensions dans ce club et ça serait dommage d'avoir 2 chevaux pour qu'ils ne soient pas ensemble, surtout que c'est moi qui gèrerait au quotidien.

En plus, on est reparti sur les annonces immobilières .Je me doute que ça finira comme toutes les autres fois : on bougera pas, mais quitte a dépenser de l'argent autant le mettre dans une petite maison.
J'espère qu'elle trouvera une famille sympa pour Image, après des années de club, il mérite d'avoir une belle retraite ^^

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 23/09/2015 à 08h31

C'est bien sympa tout ça

Personnellement j'ai beau avoir une juju hyper confort je suis toujours pas à l'aise à cru (surtout au trot et au galop). J'ai juste pas l'habitude

Puis je suis d'accord, les loulou qui font des années de club méritent tous une super retraite dans une bonne famille !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 23/09/2015 à 10h17

C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude, c'est difficile de trouver sa place. Si j'avais pas pris ces 2 cours avec ma prof, j'aurais peut être galéré encore plus car le placement sur le dos joue beaucoup.

Mais le ressenti est top, j'ai hâte d'être à dimanche pour tester le galop (même si le surfaix de voltige fait trop mal aux cuisses !). J'espère que mon mari pourra être là pour filmer tout ça ^^

Hier je devais faire une balade mais je suis arrivée sous l'orage. Du coup, direction le manège pour 30 min de boulot monté.
On a bossé les transitions à la voix et il était top, surtout dans les montantes Il a chauffé un max ! Il a été heureux quand je lui ai demandé le galop, il m'a fait du super trot allongé aussi ^^

Il a fait de beaux départ au trot depuis l'arrêt et même depuis le reculé. Par contre, c'est un point à rebosser, il avait appris l'année dernière mais on jamais rebossé ça donc, c'est pas très beau, pas très droit et très crispé !

ça me donne une autre piste à bosser que j'avais zappé ^^ Je vais en parler avec ma prof jeudi pour faire ça correctement quand je suis toute seule sans qu'il lève la tête comme un malade !

Et j'ai pris une grande décision concernant nous 2, mais pas encore prête à en parler, je vais prendre le temps de poser mon cerveau (qui est mis à rude épreuve depuis quelques jours !)

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 24/09/2015 à 09h07

Hier, premier cours collectif de zhomme avec Julia (sa prof). Elle avait réussi à le convaincre de venir essayer un de ses cours pour adultes débutants.

Il m'a donc déposé à l'école de musique pour monter s'occuper de nouille et découvrir le cheval qu'il allait monter. Après mon cours, je suis allée le rejoindre à l'écurie et je le découvre dans la cours en train de préparer ... Frits !
Pour son premier cours, elle a été sympa et lui a filé le cheval qu'il connait le mieux ^^

Il m'a demandé de vérifier le sellage : à part le tapis pas dégarroté, il s'en était très bien sorti. Je lui ai rappelé qu'il fallait tout le temps les cloches avec Frits et il est allé les chercher, les a posé et lui a mis le filet. Je l'ai guidé un peu en répondant à ses questions mais j'ai rien touché ^^

Direction le manège pour lui, le club house pour moi. J'ai filmé le premier tour de trot lors de la détente. Il est parti au trot enlevé (et en rythme !) du premier coup. J'entendais sa prof le féliciter, j'étais en mode trop fière ^^

Quand elle m'a aperçu derrière la vitre, elle m'a fait de grands signes pour que je la rejoigne dans le manège. Elle m'a dit que je pouvais rester, comme je le fais d'habitude pendant les cours particuliers. Moi j'osais pas les déranger, après tout c'est collectif donc pas le même type de boulot, mais personne n'était contre, donc j'ai été aux premières loges

A programme, travail de la rectitude ! Pauvre nouille ça fait 3 semaines qu'il enchaine (et ce soir rebelotte avec ma prof ^^), si avec ça il fini pas par marché droit, c'est à n'y rien comprendre ^^

Donc, plusieurs portes matérialisées par des poteaux, des plots ou des chandeliers sur le doublé dans la longueur. Après quelques passages, elle ajoute 1 barre au sol devant 2 portes, puis elle monte une petite croix à la place d'une barre, puis une deuxième petite croix à la place de l'autre barre.
Pour finir, elle a monté les barres des croisillons.

Mise à part la jument de Laurène qui a fini par sautiller au dessus des croisillons, tous les autres se sont contenté d'enjambés. Pas de vrais sauts mais beaucoup d'adrénaline pour les cavaliers.

J'ai filmé chaque passage de zhomme puis les 2 derniers passages de chacun des cavaliers. J'ai coupé les bouts de vidéos, il me restera plus qu'a les assembler et heberger tout ça. Je filerai le lien à Julia pour qu'elle partage avec ses élèves si elle le souhaite.
Bon, ça reste de la qualité portable, filmé de nuit dans le manège, mais au moins il y aura les commentaires de la prof et on voit quand même les positions.

Quand le cours a été terminé, j'entends mon mari dire à Frits : "Oui, je sais que tu en a marre, t'as bien bossé". Au final, quand j'ai passé un coup de brosse sur la nouille pendant que mon mari était en train de ranger ses affaires, il n'avait même pas un poil de mouillé par la transpiration ! Qu'est ce que je me suis marrée toute seule dans le box de Frits !!!!

Julia lui a demandé si ça avait été, si ça lui avait plu, comment il le sentait ... Pour lui, tout va bien, il a bien aimé et même si les "obstacles" l'ont un peu stressé, il était très content de la séance.
Du coup, elle lui demande s'il reviendra. Et je vous le donne dans le mille : "Oui, je reviens la semaine prochaine" ... Bon ben, ça y est, il est lancé ! Tous les mercredis soirs, je vais me coucher à pas d'heure et arriver le jeudi matin la tête dans le ... pour aller bosser

Julia va voir pour donner un autre cheval à Jean-Christophe de temps en temps car c'est lui qui a Image tout le temps. Il n'avait pas l'air très chaud mais ça leur fera du bien à tout les 2 (Zhomme et Jean-Christophe) d'apprendre à monter d'autres chevaux et de prendre confiance.

Affaire à suivre.

Dès que ce sera prêt, je vous mettrais la vidéo, même si pas terrible en qualité. Quoi que, je sais pas si ça vaut le coup ... Je verrais quand elle sera montée.

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 24/09/2015 à 13h03

C'est super !

Tu as de la chance d'être avec quelqu'un qui s’intéresse au monde du cheval

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 25/09/2015 à 07h40

Oui, je suis contente qu'il s'y mette, ça fait tellement plaisir de pouvoir partager ça ^^

Sinon, c'était mon tour d'avoir cours hier. Ce qui est marrant c'est qu'on devait continuer à bosser le contrôle des épaules sur de petits directionnels, mais comme il pleuvait, on est monté dans le manège ... pour bosser exactement ce que j'ai fait avec Frits toute seule mardi !!

Il était donc au taquet ! Toutes les transitions à la voix et chaud patate en 3 secondes. Après la détente au galop, ça a été mieux, il était plus posé ^^

J'étais bien droite dans ma selle, les jambes bien posées. Nouille s'est arrondi et a fini relativement droit. Au top quoi.
On est passé aux variations intra-allures avec rassemblé puis allongé ... il a sorti des allongements incroyable. Il y a encore du boulot pour lui apprendre a se rassembler un peu plus, mais il a tout donné.
A tel point que ma prof m'a sorti : "Géraldine, je veux le sortir en dressage !!"
Et moi de lui répondre : "ça se négocie"

Elle était tellement surprise par ma réponse qu'elle m'a fait répété 2 fois pour être sure ^^ Elle a conclue par un "Ok, je note, on en reparlera"

Je pense que ça serait pas mal, j'aime sa façon d'enseigner et de voir le boulot du cheval. Je suis sure que ça ferait du bien à Frits et qu'il progresserait vite.

Bref, tout se passe bien au trot, puis au pas. On teste ensuite au galop. C'est moins flagrant, car nouille a besoin de prendre de l'amplitude pour galoper. Le rassemblé est très difficile mais j'arrive quand même a obtenir un mini-rassemblé, par contre l'allongement, finger in the naseaux !

Jusqu'à ce qu'il mette le pied dans un trou (que ni lui, ni moi n'avions vu). On se retrouve propulsé dans le pare-botte. Il tape a minima l'antérieur droit (c'est arrivé tellement vite que j'ai rien vu), et moi je tape le coude, et le genou au minimum.

On se met au centre, la prof arrête tout le monde et je descends. Je le palpe sur toute la jambe, les articulations ... A priori RAS. Il ne bouge pas d'un poil, ne tressaille pas, pas de sang. Je pense que la présence des cloches a bien aidé à protéger son pied.

Je me tate un peu aussi : mal au coude, un peu mal au genou.
Je reprends mon souffle et je fini par remonter. On marche un peu et RAS. On reprend le galop, histoire de pas rester là-dessus. Il ne veut plus coller la piste mais je fini par le convaincre et en faisant super gaffe au trou.

Heureusement c'était la fin du cours, je l'ai laissé marché pour qu'il reprenne son souffle et j'en ai profité pour discuter avec ma prof sur le reculé. Du coup, elle me fait prendre la piste et me montre sa méthode : beaucoup plus douce que la façon dont me faisait faire mon ancien prof. Nouille beaucoup moins sur la défensive même s'il lève la tête.

Je vais continué à bosser ça tranquillement dans mon coin, avec la méthode douce ^^

Retour au box, pansage, revérification de la nouille, très occupé a bouloter sa ration !

Je rentre, j'ai mal partout : tête, épaule, coude, genou, dos, fesses. Je pense que je peux rappeler mon ostéo pour lui en parler et qu'elle vienne vérifier si ça n'a pas foutu le bord** dans ce qu'elle m'a fait vendredi dernier ... Grosse douche bien chaude, arnica, doliprane et au dodo juste après manger.

J'ai quand même pris le temps d'envoyer un mail à la secretaire pour la prévenir de ce qui c'était passé, en demandant une surveillance de Frits ce matin : état de sa jambe, boiterie ... Bref tout ce qui peut paraitre suspect.

Si pas de réponse avant 10h, je verrais avec mon mari s'il peut passer le voir car il ne travaille pas aujourd'hui.

Bref, voilà pour nos péripéties !!

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 26/09/2015 à 12h08

Arf j'espère que ton loulou n'aura rien !

C'est toujours un petit truc tout bête auquel on ne s'attend pas... lol

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 28/09/2015 à 07h50

Il va bien ^^ Plus de peur que de mal. Moi j'ai des bleus mais lui RAS !

Dimanche j'ai eu cours particulier à cru. Pas de galop finalement car pas de surfaix de voltige donc ça sera pour le mois prochain.

Je suis contente de moi, j'accompagne de mieux en mieux et j'ai bien plus confiance. J'ai l'impression d'avoir un meilleur équilibre du coup.

Psychologiquement j'ai encore besoin de me tenir mais plus aussi longtemps.

Jeudi j'avais trouvé que mon assiette était bien en cours et en discutant avec la prof hier, elle m'a dit que c'était normal et que les exercices qu'on faisait à cru m'aiderai aussi dans une selle.

Elle a demandé à me voir en selle pour voir l'évolution. On fera donc ça aussi un peu plus tard ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
1 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 02/10/2015 à 20h32

Attention, avalanche de photos (et encore j'ai trié, mon mari en a pris plus de 250)

Dimanche : Détente (et "jeux" à la longe) et cours particulier à cru.

Préparation, Môman a l'air de galérer grave. Tu veux un coup de main ?


Quelques tours au pas (elle s'est fait piquer la chambrière, alors elle se débrouille comme elle peut, c'est pas tip-top)


On se met au trot, tranquillement


Au soleil, les couleurs pour les photos de Papa sont top


Mode *beau gosse* activé


Un peu de galop, comme à la longe c'est trop serré pour moi, Môman court à coté et fait aussi du sport


On continue avec un trot tout en extension


Studieux


On refait quelques tours en binôme, j'aime bien quand môman court à coté de moi !!


Héhé, j'ai évité les plots (pour une fois !)


Freestyle !


On calme un peu, petits câlins au passage


Puis on repart au trot


Ça bosse gentiment


Héééé, y'a Papa qui me prend en photo, vite je pose !


Surtout, bien faire semblant d'être concentré devant l'objectif ^^


Dernier tour de galop, au taquet ! J'ai toujours pas réussi à semer Môman ...


Môman, j'ai une idée, je peux essayer un truc ?


T'as vu, je suis trop un killer sur les barres au sol !


Mince je l'avais pas vu celui-là !


Vidéo très rapide à la longe :
https://www.youtube.com/watch?v=Wh9tpHnfRKo&index=42&list=PLJGEa_LWoo0na79EskjvRYN6nbXBkvsqO

Dimanche toujours, on enchaîne avec le cours

On commence au pas, Môman est sans les mains


Tiens, elle se met à jouer les ballerines ?


Ouais, ça se confirme, elle vire danseuse !


A moins qu'elle apprenne à faire la ola ?!? Trop bizarre Môman ...


Mais c'est qu'elle progresse dis-donc !


Hé Papa, t'as vu ça ? Prends la en photo, je fais pas ça toutes les semaines !


Haaa, ça c'est trop bon, j'ai l'impression de me faire masser le dos !


Tiens, on dirait qu'elle a un peu perdu son équilibre


Moi traumatisé ? Noooon, je suis un winner ^^


Mais bon, j'irai bien faire une sieste ...


30 min de cours résumés en 2 min 30, avec quelques commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=0awYA9BKYgA&index=43&list=PLJGEa_LWoo0na79EskjvRYN6nbXBkvsqO

Mardi après-midi, balade avec une copine :

Pour une fois on est parti de son coté. Comme d'hab, on a beaucoup papoté, on s'est bien marré. Elle doit me présenter sa prof d'éthologie. Je touche enfin au but !!!!

On a vu des paysages très différents de d'habitude, mais Nouille a été top et a été bien courageux. On est passé dans une grotte !!!!




Edité par gebouye le 02-10-2015 à 20h35



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
1 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 06/10/2015 à 07h51

Quelques photos en plus, en vrac :

Les zhommes en mode commères !!!



***

Il était une fois 3 petits cochons qui s'en allèrent construire leurs maisons. Le premier petit cochon rencontra un homme portant une botte de paille. "Puis-je avoir un peu de paille pour construire ma maison ?"
demanda le petit cochon. Et l'homme lui donna de la paille ...

Édité par gebouye le 18-05-2016 à 07h45



Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 06/10/2015 à 13h04

Super toutes ces photos j'adore

Il est vraiment trop mignon ton loulou

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 06/10/2015 à 13h39

Merci Physis j'essaye de le faire travailler dans le bon sens pour qu'il se développe harmonieusement musculairement parlant. Et il a un mental extra, ça aide ^^

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2053
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 06/10/2015 à 14h24

Je le trouve très beau, mais je suis peut-être pas objective j'adore les frison

Sinon le mental c'est très important, c'est super qu'il en ai un bon

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8207
0 j'aime    
Frits - photos automnales
Posté le 06/10/2015 à 14h33

C'est pas moi qui vait te reprocher ton manque d'objectivité
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 408
Frits - photos automnales
 Répondre au sujet