Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 417
Auteur
225062 vues - 6250 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Zoe.horse

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/06/2016 à 21h26


Joyeux anniversaire au beau noireau

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/06/2016 à 14h10

au beau noir avec un tout petit peu de retard.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/06/2016 à 14h52

Merci à vous

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 13/06/2016 à 08h48

Week-end mitigé dans l'ensemble mais ça aurait pu être pire ^^

Jeudi :
Balade dans les bois avec une copine. Je l'ai emmené prendre des chemins qu'elle ne connaissait pas. Ce qui était pas plus mal car sa ju a hésité à nous suivre. Une fois le premier pas sur ce chemin étranger fait, ça a été ^^ Mine de rien on est parti près d'1h30, ça fait un bien fou, d'autant plus qu'il faisait super beau.

Vendredi :
On avait posé notre journée tout les 2 pour pouvoir avoir cours avec la prof d'étho. Au final, on continue a bien bosser. Elle est super contente de notre évolution qui d'après elle promets de belles choses pour la suite. Maintenant que les bases sont posées correctement et qu'on communique bien avec Frits, on a enfin commencé les exercices en mouvement. Bon seulement mener en main mais ça s'est très bien passé.

En conclusion : ça avance bien et même si Frits fait son dominant et teste régulièrement, il est très demandeur de ce type d'exercices. Dès qu'on est dans un manège ou une carrière avec le licol étho, si on s'arrête pour discuter, il fait tout son possible pour attirer notre attention. Vendredi quand la prof est arrivée, vu qu'on le laissait brouter le temps de faire un bilan, il est venu se rouler à 3 m de nos pieds !
C'est la première fois qu'il vient se rouler aussi près et ça me motive encore plus !!

Par contre, avec mon mari il faut qu'on bosse sur nous même et surtout moi. Je ne fais pas confiance aux gens et je suis trop sur la défensive. Elle pense que si je m'ouvrais aux autres et acceptais plus facilement le contact, Frits en ferait de même. Elle le trouve encore trop méfiant alors qu'a priori ce n'est pas dans sa nature. Le coté éponge du cheval ...

Samedi :
Je suis partie en début d'après-midi pour monter un peu. Vu que ça fait quelques temps, je voulais aller bosser en carrière. Je récupère Frits du paddock pour le préparer mais le temps de finir, le manège étant plein. Je suis allée m'installer au calme dans la carrière de dressage avec mon kway car ça crachouillait un peu ... J'étais à cheval depuis même pas 10 min que la pluie est arrivée en trombes !
J'ai pas eu le temps de finir mon tour de piste que j'étais trempée et les rênes glissait. J'ai essayé de continuer un peu mais c'était peine perdue. Je suis donc descendue et j'ai fait demi-tour pour rentrer Frits au box. Bref, si je suis restée 15 min en selle c'est le grand max ^^

Dimanche :
On est passé au club entre midi et 2 pour être tranquilles. Le temps que le cours dans le manège termine, j'ai fait un premier tri dans mes casiers et ma malle. Dès que le manège a été dispo, on en a profité pour refaire un peu d'étho.
Ben, on a passé les 20 premières minutes à s'engueuler ... ça commençait bien. Et plus mon mari râlait, plus je m'énervais car Frits ne comprenait rien à ce qui se passait, il était perdu et venait au contact pour voir s'il pouvait arranger les choses. Pauvre bonhomme, il avait rien demandé. J'ai fini par faire les choses dans mon coin avec Frits qui a été sage comme tout. Quand mon mari a fini de râler, il est venu faire ses exercices aussi. Frits a été moins à l'écoute, je pense qu'il sentait que la pression n'était pas complètement redescendue.

Va falloir faire attention à ce que ça ne recommence pas.

Une fois terminé, on l'a rentré au box et on est parti au nouveau manège pour donner un coup de main pour les travaux. On s'y est collé jusqu'à 17h30. Electricité et isolation pour moi, électricité et plomberie pour mon mari. On n'a pas chômé, j'ai hâte de voir le résultat quand ce sera fini.

Édité par gebouye le 13-06-2016 à 08h49



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/06/2016 à 08h31

Mercredi : repet du carrousel pour mon mari et passage de la théorie. Il a donc validé son galop 1 ET son galop 2. Faudra que je passe voir la secrétaire pour faire le chèque ^^

Samedi : nouveau cours d'étho, qui s'est très bien passé. Même si il n'y a eu qu'une seule semaine depuis le dernier cours, on avait pu bosser un peu entre les 2.
Frits a testé, mais ça a bien plu à ma prof. Les "mauvaises" réponses permettent de voir de nouvelles situations, et surtout comment y répondre, ça permet de se remettre en question, voir si on a bien demandé, comment mieux se placer, etc. C'est très instructif et très enrichissant, on aime beaucoup tous les 3.

Dimanche : beau temps mais pas possible de profiter des carrières à cause d'un concours de CSO
Du coup, j'ai bossé un peu dans le manège. Je lui ai demandé des départs au galop et il m'a fait ça plutôt bien (même si les premiers étaient un peu joyeux ), puis balade en forêt !!!

Au retour du club, j'ai croisé une petite dame qui m'a demandé si c'était un mérens. J'ai faillit exploser de rire mais je me suis retenue, j'ai donc enrichie sa culture en lui présentant le frison.

Dès que je passais à coté des carrières, toutes les têtes se retournaient : je n'étais pas en tenue de concours, et surtout je montais pas un de leurs poneys de sport ^^ J'avais un peu l'impression d'être le vilain petit canard !

Mais bon, j'aime bien emmener Frits près des carrières pour qu'il sente un peu les tensions, et surtout qu'il entende tout ce bruit : les gens qui crient, qui applaudissent, la musique à fond, etc. Il ne bronche pas d'un poil. Il est vraiment parfait

J'ai (enfin !) pris le temps de m'occuper de ses crins, je les ai démêlés et nourris (ils étaient vraiment secs !!), puis tressés. Pendant tout le processus de nettoyage de la crinière et de la queue, Frits n'arrêtait pas de bailler. Et quand j'ai tressé la crinière, il avait la tête tournée vers moi, le menton sur mon épaule. J'ai pu lui faire une tonne de bisous sur le nez, j'étais trop heureuse de partager ce moment avec lui ^^

Et j'ai fait ma première tresse de queue !!!!


Elle est moche mais c'est un premier essai alors j'ai le temps de m'améliorer

Édité par gebouye le 20-06-2016 à 08h40



Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/06/2016 à 10h10

Très joli premier essai !

Ils ne passent jamais inaperçus n'est ce pas?

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/06/2016 à 10h13

Merci d'être aussi indulgente !

Oui, c'est sure que je ne suis pas passée inaperçue hier au milieu de toutes ces gamines sur leurs poneys

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/06/2016 à 09h39

Hier soir dernière répétition du carrousel avant le spectacle. Frits était ko par la chaleur, heureusement mon mari a eu le bon reflexe de le doucher quand il est arrivé, ça lui a fait du bien. Frits a vraiment donné son maximum malgré tout, et ils ont bien progressé tous les 2 ensembles.

Cette fois la prof ne leur a pas donné d'indications, ils ont donc du communiquer, et ça se passe encore mieux. Ils sont plus concentrés, c'est très propre pour des personnes qui étaient débutantes il y a encore quelques mois. Et à la fin du cours, la prof leur a introduit la notion de trotter sur le bon pied. En 5 min c'était réglé !!

On a redouché Frits après le cours car il avait beaucoup transpiré. Je suis contente car zhomme commence à bien prendre en compte tout ce qu'il voit. Il anticipe et réagit très bien. Il est de plus en plus autonome et il arrête de mettre les guêtres comme si c'était des protèges tibia !!!!

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/06/2016 à 19h23

Y'en a un qui bosse pas des masses et qui a l'air de le vivre plutôt bien !







Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/06/2016 à 21h06

Il est beau et super noir !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/06/2016 à 06h48

Je pense que le manque de soleil ce printemps a fait qu'il n'a pas trop brunit par rapport à d'habitude !!

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/06/2016 à 20h26

Oui sûrement, la mienne aussi ceci dit est noire.
Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/06/2016 à 09h06

Hier départ de Nouille pour les vacances. Je crois que tout le monde savait que j'étais stressée au max. J'avais posé ma demi-journée pour pouvoir l'accompagner. Je suis arrivée au club vers 13h et découvre Bonhomme en fin de ferrage !



Pas de chance pour le maréchal, à peine Bonhomme me voit qu'il essaie de venir me rejoindre ^^ Du coup, je me dépêche d'aller lui dire bonjour pour qu'il reste calme le temps que le maréchal lui coupe les pointes des clous et lui pare les postérieurs.

Je file donc remplir mon filet à foin et récupérer quelques carottes pour le loustic. La session maréchal terminée, je lui fait prendre son vermifuge et des gamines sont déjà en train de nous tourner autour. Je m'enferme dans ma bulle pendant que, pour une fois   , je laisse Nouille se faire papouiller. Il avait la tête posé dans le creux de mon coude, les yeux à moitié clos. On était trop bien tous les deux ^^

Puis un cours se termine, les gamines ont besoin de place à l'attache donc je récupère toutes mes affaires et emmène Frits brouter en attendant le transporteur pour les 2 autres chevaux qui sont aussi du voyage.



Le proprio de l'écurie arrive sur le parking au moment où on ouvre la porte pour le faire monter dans le van. Il me guide et m'a même proposé de le monter pour moi, mais j'ai choisi de me débrouiller comme une grande . En fait, son fils (qui m'a fait le transport) n'a pas eu le temps de finir d'accrocher le filet à foin que Frits marchait déjà en direction du pont ! Bref, il est monté comme un roi . Je lui donne une carotte pour féliciter et j'ai laissé la main pour fermer les barres et l'attacher dans le van, je voulais pas faire de boulette. Bonhomme a direct trouvé le foin et tentait de passer la tête par la porte latérale pour que je lui fasse des câlins, du coup, on l'a fermé rapidement pour pas qu'il fasse de bêtises et qu'il se blesse.

A l'arrivée, Bonhomme n'était pas des plus serein quand on a ouvert la porte latérale et il avait bien transpiré (chaleur et/ou stress ??). Tout comme il y a 3 ans quand il est arrivé, il a voulu faire demi-tour dans le van pour sortir en marche avant !!! Va falloir que je vois avec l'étho comment lui faire comprendre. J'ai quand même réussi à le faire reculer jusqu'au pont avant qu'il se décale pour descendre en marche avant. Comme on était garé sur l'herbe, il a pu brouter direct à l'arrivée ^^

Le pal de la pension nous emmène jusqu'au pré, et me conseille de déjà déboucler le licol au cas où les 3 partent fort pour aller voir les nouveaux copains. Frits est un peu fébrile, il regarde partout mais je pense que la présence des 2 autres l'a aidé a se poser. Il reste à mon écoute et respectueux (bon point pour nous !!). La porte du pré n'est pas large donc on y entre les uns après les autres. Ils n'attendent pas que je sois entrée pour les lâcher, et les autres chevaux arrivent pour renifler les nouveaux venus ... Frits reste malgré tout stoïque et attend que je lui retire le licol, il part gentiment au trot sans se retourner !!!!! Même pas eu le temps de lui donner les carottes que j'avais dans les poches.

Tout s'est bien passé, ils se sont sentis mutuellement, Frits est parti en trot de frison pour faire un tour du pré. Il a fait des AR entre la liberté et les nouveaux copains. Dans le pré, il y a un magnifique irish cob pie bai sabino avec une belle tâche qui lui lèche le ventre et une frisonne cosmonaute (sujette à la dermite) !!

Frits avait tellement la bougeotte que j'ai pas pu faire de photos. J'ai tenté celle-là où il est au milieu des autres.


Et là on le voit à droite en train de partir faire le tour du pré.


On est rentré à l'écurie et j'ai passé un coup de balai dans le van car Frits avait lâché un crottin  
Après quoi, je suis rentrée, et j'ai trouvé mon mari qui venait de s'écrouler dans le canapé. Je l'ai rejoins pour une tentative de sieste car on était mort. On n'a pas réussi à dormir mais on s'est quand même reposé, et quand notre ostéo nous a appelé pour savoir si on voulait passer la voir au pré de sa jument, donc on est ressorti ^^

On a passé 40 min avec elle puis on a filé au club pour le dernier cours de zhomme. Vu qu'il pleuvait la balade prévue a été annulée donc il a choisi de ne pas monter et de prendre des photos et vidéos à la place. Ils se sont retrouvés à 4 dans le cours et la prof leur a fait faire des jeux à cheval.

A la fin du cours, apéro !!! Et j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils m'avaient fait une petite carte pour me remercier de les avoir aider toute l'année. ça m'a beaucoup touché et même si je l'ai fait par plaisir, j'ai apprécié le geste

Donc voilà, on est rentré à 23h, en ouvrant les yeux cette nuit pour voir combien de temps il me restait avant que mon réveil sonne, j'ai découvert que je n'avais qu'1 min à rester au lit. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi tellement je suis décalquée

Édité par gebouye le 30-06-2016 à 09h10



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 04/07/2016 à 09h38

Vendredi : On est passé voir Frits en rentrant du boulot, il était au fin fond du pré (14 hectares )

Dès qu'il nous a aperçu, il a commencé a venir vers nous Puis, quand il a vu les copains bifurqué, il s'est arrêté comme s'il ne savait plus que choisir. Du coup, il s'est roulé et a attendu qu'on ne soit plus très loin pour faire les derniers mètres qui nous séparait ^^

Après rapide inspection, et comme on s'y attendait, il s'est bien battu avec le dominant du troupeau. Du coup, on lui a passé le licol et on est retourné à l'entrée du pré. Stef est resté avec lui à l’intérieur et a fait les exos de confiance de base d'étho pendant que je suis retournée à la voiture chercher la bétadine.

Il l'a ensuite fait sortir du pré pour le faire brouter 3 m plus loin. Frits s'est tendu dès qu'on a passé la porte mais il est resté respectueux. Après quelques instants dehors, ils sont retournés dans le pré et j'ai pu soigner tout ça. J'ai fait aussi les bases de l'étho et on l'a laissé tranquille. Il est resté bien sage et à l'écoute pendant qu'on bossait, même s'il était un peu dérangé par un cheval qui nous tournait autour. Il n'a pas essayé de brouter et a attendu qu'on lui enlève le licol et qu'on s'éloigne pour partir à son tour. Ce sont de sacrés changements par rapport aux années précédentes.

J'espère que ça va continuer comme ça et que les cours d'étho nous aurons réellement permis d'acquérir sa confiance pour de bon.

On est resté quelques minutes pour le voir évoluer dans le troupeau et ça n'a pas loupé, il est aller tourner autour de la jument du chef ... Donc rebelotte avec explication de texte entre les 2 !

Samedi : on a commencé à lui montrer le club, on l'a descendu jusqu'à la carrière. On est donc passé devant les paddocks, et les autres prés. Il a bcp appelé mais il est resté sage. Dans la carrière, il n'était pas serein mais à force de marcher et de le laisser regarder et renifler tout ce qu'il voulait, il a fini par se calmer, et on a fait les exercices de confiance quelques secondes.

J'avoue ne pas avoir trop apprécié le comportement des cavalières qui sont entrées pendant que Frts était encore en train de regarder partout, pas super à l'aise. Elles se sont pointées sans refermer la porte derrière elles, ont bien remarqué que Frits était un peu chaud et sont venues détendre au galop autour de nous ...

Je trouve pas ça super sympa de leur part, c'est zhomme qui a du refermer la porte. En plus, on était en train de faire marcher Frits dans un coin pour pas les gêner, et faire 2 ou 3 exercices d'etho, elles avaient tout le reste de la carrière pour évoluer.

Du coup on est parti au bout de qlq minutes seulement et on a ramené Frits au pré. Il a été bien plus calme que les années précédentes. Il était pressé d'y retourner mais il est resté a peu près à l'écoute. Zhomme a quand même été obligé de faire 2-3 demi-tours mais on est loin des tentatives d'arrachage de longe de l'année dernière ou de ses cabrés.
Une fois dans le pré, il a montré toute son impatience, j'ai juste levé un peu la voix et râler sous son nez pour qu'il se pose et que je puisse lui désinfecter ses morsures.

Il a donc attendu sagement malgré son envie de retourner voir les copains que mon mari lui enlève le licol et reparte avant de démarrer plein cul et rejoindre ses copains.

Dimanche : bonne pluie quand on est arrivé à la pension. Vu qu'il n'y a pas de manège, on s'est contenté d'aller le voir au pré pour lui désinfecter ses morsures. Il en avait une nouvelle bien grosse ... Vivement qu'il trouve sa place et se calme !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2016 à 07h28

Je me suis occupée de bonhomme a 100% hier soir. Le but est que je prenne confiance quand je sors la nouille du pré, mon mari était juste là pour prendre des photos et me soutenir au cas où ^^
Quand Frits nous a vu a vu, il est venu faire les derniers mètres pour nous rejoindre. J'avoue que ça me fait très plaisir d'avoir réussi a tisser cette relation là et je compte bien continuer comme ça. J'ai fait le tour du loustic et j'ai découvert avec horreur que toutes ses plaies ont été réouvertes, voir empirées et qu'il avait beaucoup transpiré ... Il s'est encore battu aujourd'hui avec le dominant qui a du bien le faire courir pour le calmer. J'étais verte !

J'avais le fond d'une bouteille de bétadine dans mon sac à dos donc rebelotte pour tout nettoyer. Bonhomme semblait sensible sur certaines mais il m'a laissé le soigner en liberté dans le pré sans sourciller. A la suite de quoi, je l'ai licolé et direction la porte du pré. Sa copine étant sortie, le 3ème du trio ne voulait pas se retrouver tout seul dans le troupeau donc il est venu coller Frits. J'ai du me fâcher pour qu'il me laisse de la place. Du coup, zhomme m'a aidé au niveau de la porte pour le retenir pendant qu'on sortait.

Frits a été très regardant sur le chemin et n’arrêtait pas d'appeler (d'ailleurs il a appelé tout le temps !!) sa copine qui lui répondait. Et quand ce n'était pas dans ce sens, c'était dans l'autre ^^
Malgré tout, il est resté à sa place. Sur le chemin pour aller aux infrastructures, on l'aa croisé qui remontait au pré. Du coup, les loulous ont été contents de se voir mais très déçus de ne faire que se croiser !

Pour notre part, on a squatter le rond de longe qui était libre et on a fait des tours et des tours. J'ai fait marcher Frits jusqu'à ce qu'il soit zen et qu'il arrête de chanter tout le temps !

Un fois calme, j'ai fait quelques exercices d'étho puis on a fini par le ramener au pré. Le troupeau était assez près de la porte d'entrée, ses copains un peu à l'écart sur le bas du pré. Quand je l'ai lâché, il a fait quelques pas, a aperçu mon mari au milieu du pré assis par terre, a regardé les copains, le troupeau ... et a fait demi-tour pour venir vers moi !

Encore une fois, ça m'a fait trop plaisir. Une jument est venue nous voir puis ils ont couiné alors pour pas déranger je me suis décalée. Frits est aller renifler les chevaux du pré d'a coté et il m'a de nouveau rejoint. Il a fini par se diriger vers les copains mais il a fait un détour en voyant mon mari. Je pense que le bipède assis dans l'herbe au milieu du pré, à fait ressortir son instinct de proie !

Bref, super moment !






















Édité par gebouye le 07-07-2016 à 07h28



Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 417
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet