Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 454
Auteur
273668 vues - 6798 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/09/2015 à 10h35

Après notre après midi à l'attelage ,nous reprenons la route pour le 95. Jean passe la nuit chez nous, on ira ensemble à la rencontre frisonne du lendemain.
On pause le fourgon de Jean sur le parking de notre résidence et on repart aussi sec direction l'écurie.

Jean rencontre Frits 10 min plus tard (ou l'inverse ... Est ce Frits qui rencontre Jean ? ou les 2 ?). Nouille a été fidele à lui-même, posé et sage comme une image.
On lui a passé le licol pour aller dans le manège (la pluie était de la partie) et une fois lâché, il est resté à coté de nous. Jean ne s'est pas privé de le papouiller et lui chuchoter pleins de secrets.

On a finit par le ramener au box, il lui restait quelques granulés au fond de la mangeoire qu'il a gouluement mangé pendant que je lui passais un coup de brosse. Un dernier câlin, un dernier bisous, une petite pomme et on rentre.

Au final, on arrive à l'appart à 21h ! On n'a pas vu la journée passer. On mange, on discute, je prépare la salade pastèque/melon et au dodo vers 23h.

Le lendemain debout (pour Zhomme et moi) a 8h45 et on se prépare, on échange les photos de la veille, on les regarde un peu. Elles sont vraiment sympa !
Zhomme change et rechange d'avis 3 fois mais au final vers 10h30 on part pour le rassemblement de vieilles voitures. On y reste 1h et direction Lésigny pour ne pas être trop en retard.

Grosse discussion sur la rencontre, est ce qu'on parle tout de suite de Jean, est ce qu'on leur laisse tenter de deviner ... On décide d'attendre et voir. En tout cas, ça papote bien dans le fourgon ^^

Arrivés sur place, on trouve les 2 Céline devant la carrière. La première sur son loulou en train de le détendre gentiment et la deuxième au bord de la lice. On se présente, on discute, on regarde le loulou évoluer ...

A un moment Céline me propose même d'essayer Fonger. Il est très semblable à ma nouille (mais je préfère le mien ^^), plus doux dans ses actions.
Il est plus évolué dans son dressage et il était un peu malade donc peut être que ça a joué.

On n'est pas resté longtemps, un peu de pas et de trot rapidement puis retour au box pour le chouchoutage. On a intercepté Hélèen au passage et on a bien papoter.
Fonger est calme à l'attache et très câlin.

Ensuite, j'ai fini par cafté pour Jean et nouvelles embrassades et présentation officielle ! Le pique-nique a donc eu lieu sous le soleil et dans la bonne humeur.

(... a suivre ...)

Edité par gebouye le 07-09-2015 à 11h54



Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/09/2015 à 12h46

Eh ben week-end chargé dis donc

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/09/2015 à 13h18

M'en parle pas, je suis ruinée !

*** Suite et fin ! ***

Après le pique-nique, on est parti voir Lueke, le frison de l'autre Céline.

On a eu droit à une belle représentation de travail à pied. Elle nous a parlé de ses craintes à le monter donc entre mon mari et Jean, ils l'ont épaulé et elle est monté dessus.

Il est parti au grand les premières fois, mais très vite il s'est calé et au final, Jean qui tenait la longe, ne servait plus à rien.
Elle est tombée une fois avec lui et depuis, elle a peur. C'est dommage car c'est une boule d'amour, et il ressent sa peur donc il se met à paniquer en se demandant pourquoi il faut avoir peur ...

Elle était malgré tout contente qu'ils aient été là pour l'aider et d'être montée.

On a fini par se séparer vers 20h après une journée chargée en émotions.
A 22h, j'étais couchée, je suis tombée comme une masse. Le réveil à 5h a été hard et j'ai toujours la tête dans le c*l.

Mais ça en valait la peine. Les filles sont déjà en train de parler de la prochaine rencontre, pour venir de notre coté cette fois et rencontrer Luna (la jument d'Hélène) et Frits.
On espère que Gaëlline pourra se libérer et qu'on pourra les rencontrer Hebe (sa jument) et elle.

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/09/2015 à 16h11

C'est sympa tout ça en tout cas

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/09/2015 à 21h03

Hop en selle !! ou plutôt en siège ^^


En voilà un qui s'est fait plaisir ^^


L'attelage en double mérens


Premiers tours de carrière


L'attelage avec la petite jument noire


Instructions du coach


Jolie petite Folie


Petite mise au point pour mieux guider


L'attelage avec la petite jument grise


Petit test de maniabilité


Entre les poteaux


Moi, j'ai bien travaillé, je suis épuisée !

Édité par gebouye le 18-05-2016 à 07h44



Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/09/2015 à 07h19

Petite balade en amoureux hier après-midi. Il était tellement heureux qu'on sorte qu'il a trotté du tonnerre !

Il a beau avoir été au paddock toute la journée avec sa cops, il a tout donné pour la balade : longues séances de trot, super galop, passage de troncs. Au top mon champion !!

Une fois tout nu, je l'ai amené dans le manège pour voir s'il voulait se rouler mais il est encore un peu décontenancé par le changement du sable. Il finira bien par s'y faire ...

Petite photo après la balade :


On dirait qu'il est pris en flag au réveil ^^

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/09/2015 à 09h45

Super sympa les photos ça avait l'air génial

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/09/2015 à 10h08

Oui c'était top ! Franchement c'est à faire au moins une fois, ne serait-ce que pour découvrir les sensations ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/09/2015 à 07h19

Super beau temps hier après-midi donc rebalade !

En arrivant, nouille toujours au paddock avec sa cops. Je vais chercher son licol et je pars le chercher. Il vient direct me retrouver à la porte du paddock <3
En ce moment, il le fait systématiquement, et moi je souris comme une débile ^^

Bref, prépa de la nouille qui se revèle aussi motivé qu'hier ! Première demande de départ au trot, il allonge style mine de rien et prend un tout petit galop. Il m'a fait trop rire. On a pas mal trotté et galopé du coup, il était trop content.
On a repassé le petit tronc au galop, il y est allé franchement encore une fois.

A ce rythme là, je fais finir par croire qu'il préfère que je le monte plutôt que d'être peinard au paddock !!!!

J'ai pris quelques photos sous le soleil ^^




En tout cas, gros kif hier soir, même si nouille a encore deferré sur la fin. Le maréchal étant déjà passé cette semaine, j'ai demandé à ce qu'il soit deferré de l'autre antérieur. Je pense que le proprio de l'écurie va s'en occuper et lui passer un coup de rape sur les éclats.
A voir comment ça évolue mais si ça pouvait être l'occas de tester le pied nu, ça me plairait bien ^^

Ce soir, je prends mon mettre ruban et je vais mesurer son pied. Je vais voir avec zhomme pour des hipposandales.

Edité par gebouye le 10-09-2015 à 07h32



Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/09/2015 à 07h17

Super cours hier, nouille était épuisé. Il n'a pas eu l'air géné par son déferrage intempestif.

On a travaillé le doublé dans la longueur, et trotter droit ! Sacré challenge qu'on a réussi à accomplir en fin de séance. Même avec l'arrêt en X et départ au trot, il était vraiment pas mal.
Verdict : il s'appuie toujours sur son antérieur gauche, tous mes problèmes avec lui viennent de là (départ au galop à droite laborieux, il coupe toujours à main gauche, etc). Comme on était 2 en cours, on a eu quasiment du cours particulier, c'est topissime. A la fin du cours, ma prof m'a donné des pistes pour le bosser toute seule.

Par contre, il était mort !! ça faisiat longtemps qu'il n'avait pas bossé autant. Je crois qu'il va apprécié son week-end sabbatique. Ma pauvre Nouille, faut que j'envoie un sms à une copine pour qu'elle jette un oeil sur lui, vu que le pal semble être parti ,j'ai plus personne pour veiller sur lui quand on est pas là ....

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/09/2015 à 07h23

Frits avec son nouveau licol ^^


Dur dur de lui faire comprendre que j'ai besoin de fixité pendant 5 secondes pour avoir une photo nette ... manque toujours un bout !


Après ça, direction les carrières pour le lâcher un peu. Je vois bien qu'il a été moins sorti à cause des orages et il a clairement envie de bouger de son box.
Je prends mon stick et on y va.
Je le lâche ... et il fait le con pendant 20 bonnes minutes : départs au trot, au galop, coups de cul, demi-tour ... Un vrai festival. Dommage que je n'ai pas de mini-caméra car sur le moment, pas eu le reflexe de sortir mon téléphone :(

Il y a une bonne flaque à une extremité de la carrière, il a contourne bien mais il en fait le tour plusieurs. Et soudain, je le vois qui s'arrête devant et baisse la tête. Je le laisse regarder et il se met à mettre un pied dedans. Moi surprise car il rechigne toujours, je me fais fantôme pour le laisser sur sa lancée.
Il commence à boire un peu puis avancer et mettre les 4 pieds dedans. La suite, en vidéo

https://youtu.be/1C2MLHA-S1MM

J'ai donc fait motus et bouche cousue pour ne pas le faire sursauter et qu'il prenne peur et gros câlins à la fin quand il est revenu vers moi.
A la suite de ça, il est reparti de plus belle pendant 10 min.

Ma prof est passé sur un poney à bosser et le temps de lui ouvrir la porte de la grande carrière, fermer derrière elle, et regarder un peu la désensibilisation du loustique, nouille broutait allègrement tout ce qui dépassait.

Je l'ai remis en avant encore 5 min puis la pluie est revenue alors retour au box pour sécher tout ça.
Le temps de retourner à la voiture et grosse grossa averse. On a eu chaud sur ce coup là, ma prof beaucoup moins !!

Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 17/09/2015 à 21h27

Zut j'avais lu la suite mais oublié de répondre !

J'adore le coup de la flaque c'est super !

Ma mienne au début quand elle est arrivée, deuxième cours sur elle, elle voit une flaque elle l'a saute... (oui j'étais dessus).

Ça surprend un peu

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/09/2015 à 07h18

Y'a pas de mal t'inquiète pas ^^

C'est vrai que quand ils sautent et qu'on ne s'y attend pas ... ça déculasse un peu !

Moi, il profite de son coté anguille pour l'esquivée. D'ailleurs flaque à l'entrée de la carrière hier, il n'a pas joué dedans, il l'a contourné !

Sinon, retravail sur le contrôle des épaules hier mais cette fois à l'aide de toutes petites (en largeur) barres au sol. Nouille a fait un poil anguille au départ mais très vite j'ai réussi à le canaliser.

D'habitude je galère longtemps mais là, j'étais plutôt pas mal.

Normalement, petits directionnels la semaine prochaine pour continuer sur le thème. On verra si Frits est d'humeur ...

Petite photo, juste pour vous montrer sa motivation hier soir !

Edité par gebouye le 18-09-2015 à 07h38



Physis

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/09/2015 à 16h23

Oh les petites noreilles qui montrent une grande motivation

C'est sympa ça sinon ! Moi cours ce soir et demain, surprise surprise mais on bosse souvent la rectitude, les trajectoires et un petit peu de saut en ce moment c'est sympa !

Edité par physis le 18-09-2015 à 16h23



Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/09/2015 à 19h54

Oui la rectitude c'est important à bosser. Pas évident mais c'est nécessaire ^^

En fait, il était en train de bouder car quand j'ai entendu la distribution de la ration du soir, je l'ai sorti pour pas qu'il mange. Il restait 5 min avant le début du cours et il n'aurait pas eu le temps de finir.

Le couper au milieu de sa ration est s'exposer à de lourdes représailles, j'ai préféré prendre les devants et lui laisser sa ration pour après le cours ... lui n'a pas trop apprécié sur le moment.

J'ai quand même eu pitié de lui et je lui ai donné quelques granulés à la main ^^

Après cette photo il a passé son temps à se tortiller pour regarder désespérément son box (qui est juste derrière moi en prenant la photo). Il me collait son nez dans les bras, genre gros malheureux incompris !
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 454
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet