Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 ... 491
Auteur
373540 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/03/2019 à 16h00

ls37 merci ^^ C'est pas une sinécure, moi qui suis feignasse, c'est limite un exploit que j'ai pas abandonné en cours de route.

Bon, je suis pas toujours hyper motivée, il y a de semaines ou je m'y tiens plus que d'autres mais petit à petit ça prend forme. Je commence doucement, sur des temps courts et avec la version facile des exercices pour pas me dégouter !

L'exercice de se tenir droit dans les transports et le temps de marcher au boulot, ça passe vite et plutôt bien. En plus comme c'est en dynamique, c'est beaucoup plus "similaire" à ce qu'on fait à cheval, contrairement au gainage que je fais le soir en statique dans mon salon.

Je compatis pour la remise en forme. J'ai arrêté l'équitation pendant 2 ans, quand j'ai voulu reprendre je me suis explosée un genou. 0 sport pendant plus de 6 mois avec kiné + ostéo et rééducation. Genouillère H24 pour tenir le tout. J'avais tellement la trouille ensuite qu'il m'a fallu presque 1 an pour me remettre au sport, 6 mois de plus pour oser me remettre à cheval et encore seulement avec une genouillère ... J'ai énormément perdu à ce moment. Pas de confiance, des tonnes de compensations pour éviter de me faire mal ...

Avec ça on ajoute des profs pas regardant sur la technique, une prise de DP sans cours à côté, l'arrivée de Frits avec la valse des profs qui s'en est suivie et on arrive assez rapidement à mon niveau déplorable à cheval en ce moment.

Ça reviendra mais faut s'en donner la peine

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/03/2019 à 16h20

gebouye Merci c'est très gentil oui je vais tout faire pour j'ai tellement envie de progresser.
Bon des progrès il y en a déjà et tout le monde me dit que mon loulou se muscle dans le bon sens et que ses allures ont évoluées en bien donc ça me rassure.
Il faut que je gagne en confiance et aussi en décontraction.
Et des posts comme le tien où on voit une réelle progression ça aide aussi !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 08h52

ls37 merci à toi

Hier soir, cours avec A. J'avais encore un peu les cuisses qui tiraient de vendredi, ben j'ai pas été au bout de ma peine

On poursuit le travail dans la même veine que les séances précédentes. D'autant plus qu'elle sait qu'en ce moment je n'ai pas le temps de le monter pour le bosser en dehors des cours donc on pratique +++ les exercices pour que ça rentre.

Elle a été agréablement surprise par Frits. Elle trouve qu'il a très vite enregistré ce qu'on a fait vendredi et est très appliqué en ce moment. Elle le sent progresser à chaque séance. Pour la première fois, il a eu droit à des "il est magnifique là !" pendant un exercice, ou encore "j'aime pas les frisons, ils sont trop souvent mal montés et la tête plaquée, mais Frits il bouge vraiment bien". Bref, très contente de lui, maintenant faut que je suive.

On a repris le travail d'incurvation et contre-incurvation sur des voltes au pas. Comme Frits vient de mieux en mieux et s’assouplit, on a introduit les mini huit de chiffre en contre-incurvation. Un peu compliqué sur le départ avec le changement des aides etc, mais on a gagné en fluidité et on a fini ça propre.

Puis même travail au trot sur des voltes un peu plus grandes. Il est venu très vite, les changements de plis se sont vraiment fait sans heurt. Lui qui était dans la résistance, à gonfler l'encolure il y a encore quelques semaines, je suis vraiment contente de la tournure que ça prend.

Du coup, on est passé sur le travail au galop. Même topo que vendredi : faire des départs dans le calme, propre et juste au bassin (+ voix si besoin). J'ai réussi à ne pas faire de grosses fautes avec les éperons, donc j'ai pas eu de coup de dos cette fois.

A main gauche, il est parti hyper en équilibre, et avec une douceur à chaque fois .... j'aurais jamais cru qu'il en serait capable. Il partait même parfois tout seul, avant que j'ai eu le temps de demander.
A droite, pareil, hyper fluide mais ça reste sa main compliquée. Il part encore régulièrement désuni (et 99% du temps parce que j'ai fait une erreur quelque part). Du coup, je l'aide en lui demandant de légèrement sortir les hanches pour qu'il s'appuie sur le bon postérieur. A part ça, il est super léger.

Bon, toujours mon problème de crispation, faut que ça se débloque dans ma tête. Maintenant qu'il part bien, on a évoqué l'idée d'une séance de travail où ma prof me longerait et je ferais passager clandestin pour n'avoir rien d'autre à gérer que moi même. Historie de travailler sur ma décontraction. A voir si on peut se caler ça. Ça m'avait bien aidé à l'époque pour le trot assis donc pourquoi pas faire pareil pour le galop.

On a enchainé avec les DL directement. Doublé dans la longueur et en X -> DL vers la gauche ou vers la droite. Et bien, on a progressé ! Purée, ça fait des semaines qu'on en chie et ça commence à ressembler à quelque chose. Frits commence à croiser mais pareil, hyper exigeant. Dès que je fais pas un truc comme il faut, il biaise.

Mais bon, ça prend forme. On commence à les enchainer et à rajouter des choses. Par exemple, avec doubler - DL - arrivée sur la piste : départ au trot assis pour 1/2 tour de piste - transition au pas - passage de coin bien incurvé - doubler ... Bonhomme vraiment pas mal du tout. Il ne s'ouvre pas dans les transitions, il ne se braque plus dans les DL, et du coup moi je suis mieux là haut.

La prof est contente, il gagne en rebond. Il était plutôt en mode rase motte en ce moment et là il reprend un peu de hauteur. Le frison a tendance à rebondir haut mais sans avancer. Comme on lui demandait d'avancer, il a pris l'option de facilité. Maintenant qu'il a du muscle et du boulot, elle commence à exiger de lui les 2 : de l'avancée et du rebond.

On a fini par un peu travail longitudinal avec travail du trot allongé. My god, il m'a catapulté, j'arrivais pas à suivre Je me suis retrouvée avec les mêmes problèmes qu'au galop : les jambes qui remontent, la crispation, le bassin à la ramasse. Du coup, je me mettais un peu au trot enlevé pour nous soulager tous les 2. Ma prof était morte de rire en mode "nan mais savoure !! il te sort le grand jeu c'est pas le moment de te mettre au trot enlevé". Bref, les variations trot de travail - trot allongé étaient fluides et sans aucune variation dans son attitude !

Vraiment super contente de la séance d'hier. On en a chié pas mal en début d'année, je me désespérais un peu de voir les mêmes blocages revenir toutes les semaines mais les choses se mettent en place, et ça prend forme. Prof super contente de Frits, elle l'a tellement complimenté que j'ai regretté que mon mari soit pas venu pour filmer la séance et voir ce que ça rendait vu d'en bas.
Et prof contente de mes progrès aussi. Apparemment ma position s'est grandement améliorée et à la prochaine séance elle veut qu'on essaie sans le bricolage qu'on avait mis en place pour m'aider à stabiliser et descendre les jambes.

Je suis descendue et je l'ai fait marché. J'ai même fini par le desseller complètement, je pensais qu'il voulait se rouler mais il s'est contenté de marcher à côté de moi. Du coup, retour dans la cour pour tout ranger et retour de Frits au pré après un arrêt dans la grange pour son CMV.

On a bien discuté avec A. pendant que je faisais marcher Frits, et une des choses que j'apprécie vraiment c'est qu'elle continue de se former. Elle prend un cours avec un de ses collègues quasiment toutes les semaines, elle apprend la voltige et le tir à l'arc à cheval. Et là, elle a une copine qui dresse en haute école et spectacle avec sa propre écurie. Elle rentre de 2 jours de cours particuliers chez elle. Du coup, elle me racontait tout ça, c'est vraiment super intéressant et ça donne trop envie.
Sa copine fait venir 2-3 fois par an de supers instructeurs pour des stages (notamment Lucien Grus, un instructeur de Saumur et une ancienne élève de Nuno Oliveira). Stages ouverts à tous à partir du galop 4, du coup je me dis que je me ferais bien un cadeau à moi-même et j'irai avec elle a un de ces stages ! Ça serait sans Frits car un peu trop loin mais ça serait intéressant quand même, et puis monter des chevaux top dressés c'est pas mal non plus

Voilà, une semaine qui commence bien ^^ Je suis rentrée avec le smile hier soir ! Et j'ai aussi beaucoup pensé à vous : himaliae, maroche, earphoria95, rinkui, mooxis, liquescence, et toutes celles qui viennent aussi de temps en temps un peu plus discrètement ^^ (estelle78640, joannak par exemple )
Toutes ces discussions qu'on a, sur vos posts ou ici, vos conseils, vos critiques qui sont toujours constructives et bienveillantes, ça m'a énormément aidé ces dernières semaines alors je voulais aussi vous remercier pour ça. Alors merci à vous

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 09h02

gebouye C'est une bonne idée la posture en voiture, on me l'avait conseillé aussi, genre régler ton retro intérieure de façon à ne pouvoir bien voir qu'en se tenant très droite!
Perso le gainage, j'en fait 2min tous les matins au lever, comme ça c'est fait! Je le fais le temps que mon café coule. L'ostéo (humain) m'a dit que c'était bien.

Ah mais super ce cours! tu vois ça y est ça vient! par contre j'avais pas l'impression que ça faisait 6mois quelle venait ta prof! mais ça y est vous avez eu le déclic, vous avez passer un cap, c'est top!
Bon c'est quand le prochain? que tu puisses demander à ton mari de te filmer??

oh t'es trop mignonne!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 09h16

maroche moi c'était pire que ça en voiture, j'étais avachi sur mon coté droit la tête en biais ! Rien que de reconduire droite dans mon siège et sans pencher la tête ça a été un taf en soi

Honnêtement, le gainage le matin c'est juste pas possible pour moi Je le fais en 2 fois, si je fais la version facile en appui sur les genoux je fais 2 fois 1"15 - 1"20. Si je fais la version normale en appui sur les pieds c'est plutôt 2 fois 0"40. Mon objectif est déjà d'atteindre les 2 fois 1" en normal puis d'essayer de faire 2" d'une traite.

Oui très très contente du cours et de vrais déclics en ce moment ! Alors ça fait pas tout à fait 6 mois, je crois qu'on est à 5 en vrai vu qu'on a commencé courant ou fin octobre je sais plus trop exactement. Mais bon j'arrondis ^^

Le prochain ça sera pas avant 15 jours je pense. On a la famille de mon mari qui commence à débarquer jeudi et qui repart mardi prochain et on enchaine en partant le jeudi soir chez mes parents pour le week-end. Comme elle ne peut me faire cours que le lundi ou le vendredi, ça ferait pas de cours avant lundi 25. Et si cours lundi 25 mon mari ne pourra pas être là, c'est le jour de la semaine où il rentre à 19h30.

Je suis pas mignonne, je suis honnête . Vous m'aidez beaucoup en ce moment et c'est un juste retour des choses que je vous en fasse part

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8140
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 09h23

gebouye une super évolution en peu de temps, suis vraiment contente pour vous !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 11h34

Ooooh t'es adorable :D Merci à toi de nous faire vivre ton quotidien !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8228
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 12h02

Oulala alors ça y est, je pars un weekend et pfiou j'en ai des pavés à rattraper

De supers nouvelles tout ça, génial de lire toutes ces belles progressions de toi et de Frits !! Et contente de lire aussi que nos échanges t'aident hihi c'est toute la force de la communication dans la bienveillance, garder un esprit ouvert, améliorer son esprit critique, faire sa propre tambouille qui permet d'avancer, ...

Petite question au passage, tu parles de la copine de ta prof qui organise régulièrement des stages dressage, possible d'avoir plus d'infos à ce propos ? Lieux / prix / etc... Par MP si tu préfères ^^ Merciii !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 12h40

adn_arn merci. Je suis contente aussi, c'était inespéré. J’espère qu'un jour on vous rattrapera Tanka et toi

liquescence et merci à toi de venir discuter avec moi ^^

mooxis voilà, fallait pas partir en week-end
Oui j'essaye de garder les oreilles ouvertes (et l'esprit aussi), c'est mieux pour avancer ! Quand les gens prennent la peine de venir discuter et donner des conseils / avis (même si ça rejoint pas toujours ce que je pense), la moindre des choses c'est de lire et de garder ça dans un coin de sa tête.

Pas de souci, j'essaye de trouver ça et de te donner les infos (de toute façon, fallait que je cherche pour moi déjà car ma prof avait pas tous les détails en tête ^^)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 12h57

super ce cours . et mouahahaha bienvenue dans le club des gens qui en peuvent plus du trot allongé (hein maroche ), cet exo de l'enfer dont on se passerait bien

et de rien pour le reste, un plaisir
je sais que les echanges sur le forum me permette souvent de poser les choses simplement par ecrit, et d'y voir plus clair dans ma tete. et de me defouler aussi des fois. et de pas souler mon mec avec des trucs ou il bitte que dalle

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 13h11

earphoria95 je confirme, ça m'avait pas manqué !

Les forums c'est souvent difficiles car on ne s'exprime pas pareil à l'écrit qu'à l'oral et ça peut vite être source d’interprétations mais pour le coup, je suis contente qu'on se soit trouvé.

Moi c'est l'inverse, je discute tellement ici que mon mari râle car je lui raconte plus rien sur Frits
Bon après, je sais pas si il apprécierait que je le saoule avec mes problème d'HED si je pouvais pas le dire ici

Édité par gebouye le 13-03-2019 à 07h51



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11779
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/03/2019 à 18h51

gebouye C'est un plaisir de s'entraider entre "amateurs", oui on fait toutes bcp de bêtises (et on en fera encore), oui on aimerait monter mieux mais on a le mérite de tout faire pour progresser , et c'est ça qui est intéressant, suivre les interrogations d'autres "Amateurs" sincères (parce que bon, c'st facile de se jeter des fleurs sur les forums, mais je trouve plus réaliste les gens qui partagent AUSSI les points noirs et leurs problèmes, plutôt que de montrer tout tout rose, ce qui est clairement irréaliste)

Là ou on se comprends s'est qu'on réfléchit bcp trop et on est trop dans l'émotionnel, et ca c'est qqch je trouve qu'on a du mal à partager avec des "pros" qui sont eux beaucoup plus détachés (ils ont eu X chevaux déjà dans leur vie, ils en montent tous les jours, c'est leur métier, etc... tandis que nous c'est NOTRE DOUDOU D'AMOUR, le seul, l'unique, et qui nous même par le bout du nez )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/03/2019 à 08h16

himaliae c'est tout à fait ça, c'est très bien résumé !!

Hier soir, mon mari m'a accompagné. On pensait faire une petite balade à pied mais quand on a vu les nuages noirs au dessus de la forêt, on a opté pour un peu de TAP dans la carrière.

On commence à s'installer et une nana entre avec sa jument pour bosser. Jusque là pas de souci ... sauf qu'elle a passé son temps à venir nous faire chier. Dès qu'on se mettait à un endroit, ça loupait pas, fallait absolument qu'elle passe par là.

J'ai regretté d'avoir une Nouille très bien éduquée et je-m'en-foutiste car un petit coup de pied pour lui apprendre à respecter les autres n'auraient pas été de trop. Elle est quand même passée 3 fois à moins de 50 cm des fesses de Frits au trot et au galop !

Du coup, on a écourté la séance car on ne voulait pas s'énerver mais profiter de Frits, mais 2 min de plus et on lui rentrait dans le lard. Je sais pas si elle aurait fait pareil si on avait bossé monter ou pas ... Mais je trouve ça dingue ce manque de considération pour les autres.

Bref, tout ça pour dire qu'on s'est fait une petite séance de TAP. On a repris quelques exercices de notre prof. Mais pas des masses, mon mari sature de les refaire encore et encore. Frits les connait par coeur et fait ça très bien. Bien sur, on pourrait toujours améliorer mais mon mari voulait pas.

On a travaillé (ou plutôt vérifié) un peu la confiance vu le vent, mais pas de souci particulier. Il me l'a donne plus facilement qu'à mon mari mais en même temps, c'est moi qui le bosse et le manipule le plus donc rien d'étonnant.

Mon mari a bossé les déplacements de hanches et d'épaules en concluant par un "c'est bon, il est réparé !" (par rapport au fait qu'on galérait à lui faire faire en forêt le mois dernier, parce qu'il a mal aux pieds sur les cailloux)

Du coup, après concertation, on a décidé de faire un exercice qu'on ne fait pas très souvent et de le retenter au trot. Chose qu'on n'a fait qu'une seule fois en cours. Donc pour préparer tout ça, je récupère la Nouille pour lui faire faire quelques transitions.

Poussif le petit père, je dois me fâcher un peu mais je fini par avoir des départs au trot depuis l'arrêt ^^

On enchaine donc ensuite par le fameux exercice de conduite en zone 3. Je me place donc au niveau du dos de Frits, une main posée sur son dos et roule Raoul.

Bonhomme très à l'écoute du coup. J’accélère le pas, il accélère, je ralentis, il ralentis (bon, il essaye de s'arrêter les premières fois mais ça reste très propre), l'arrêt est nickel et petit à petit j'insère le trot.

Je marche d'un bon pas pour lui faciliter la tâche et je lui fait faire des voltes régulièrement. Je suis épatée car on n'en avait fait qu'une fois, il y a des semaines de ça (genre octobre ou novembre) et on arrivait pas à tenir les voltes au trot. On en faisait une demi et il repassait au pas. Là, on tient le trot dans la durée et la direction est pas mauvaise du tout ! Bref, très très contente, je laisse la place à mon mari et on fini la dessus.



Pause broutage, on sent les premières gouttes arriver donc mon mari l'emmène dans la grange avec un peu de foin à la place. On est donc à l'abri pour la première averse ! Il a un bon sens du timing ^^

On remet Frits au pré, et on s'éclipse avant la première vraie grosse averse !

Donc ce soir, si la météo est un peu plus clémente, il revient avec moi pour faire la balade ^^


Édité par gebouye le 13-03-2019 à 08h34



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/03/2019 à 08h34

gebouye et mais pas mal ces petits cercles au tot! je serais bien incapable de faire ça!
C'est vrai que tu arrives à partager plein de choses equestrement parlant avec ton mari! (j'imagine même pas la tête du miens si je lui dit que mon hed était pourri et qu'il m'a soulé sur des cdp )

earphoria95 ah ah le trot allongé de la mort, en plus apparemment au trot assis

Mais sinon oui sur un forum c'est pas tjrs simple, on peut tomber sur des gens qui peuvent vite donner des leçons alors c'est chouette de pouvoir s'exprimer en toute quiétude!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8228
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/03/2019 à 08h39

J'adore l'exercice que tu as mis en vidéo, c'est hyper intéressant, il faudra que j'essaie un jour !
En plus Frits est trop chou
Page(s) : 1 ... 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet