Frits - balade - p208 (photos/vidéos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 ... 212
Auteur
99092 vues - 3172 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 11-09-2019 à 08h53


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
2 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 01/08/2019 à 11h55

maroche oui, on peut lui dire merci ! Elle pense même à investir dans une caméra du même style que celle de mooxis qui suit le cavalier.

Ah ça, lui faire baisser la tête ça a été notre leit-motiv pendant nos 6-8 premiers mois de TAP ! MAis ça paye car maintenant il se tient naturellement moins remonté qu'un frison "classique". C'est moins joli à voir et du coup, les gens hésitent en le voyant "mais, c'est un frison ????", mais pour son dos à long terme, je préfère largement ça (et tant qu'il se la pête sur les photos, ça me va )

Oui c'est sur que je manque de stabilité dans la selle mixte. Mais d'un coté, ça nous a permis de beaucoup travailler sur ma position les premières séances. Ca m'a réappris à monter correctement car avec la dress, j'avais mis en place beaucoup (trop) de cache-misère.

Il a toujours été très cadencé mais il est très souvent en sous régime. Il aime pas forcer donc il faut bien l'activer en début de séance. C'est un truc auquel faut que je pense souvent car j'ai tendance à le laisser s'installer dans dans son petit régime confort et je me laisse porter

Mais depuis quelques séances, il s'enclenche de mieux en mieux et on arrive à garder cadence, tonicité, et rebond.

earphoria95 merci ! Oui, il a fait beaucoup de progrès dans sa locomotion et dans son maintient. Quand je vois comment il bouge son cul dans ce bout de vidéo, ça n'a plus rien à voir avec avant.

Pour les extensions, il a toujours bien aimé mais il a tendance à plonger la tête près de ses genoux plutôt que vers l'avant. On arrive de plus en plus à lui emmené la tête vers l'avant, mais ça manque encore un chouille parfois.

Arf, mais il y a trop de trucs à corriger sur moi ! Les épaules, la main intérieure, les talons, le relâchement général ... Je suis un boulet

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
6 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 02/08/2019 à 07h55

Balade montée hier soir. 9,5 km dans la forêt avec 2 nouveaux chemins qui m'ouvrent la voie à de nouveaux encore, mais je voulais pas partir trop longtemps non plus donc la suite ça sera pour un week-end.

On s'est fait 2 belles longueurs de trot d'un peu moins de 3 km chacune et on est rentré en passant à coté de l'étang aux cabanes.

Et comme ça fait 3 jours que je discute avec une copine qui ne monte qu'en cordelette, ça m'avait donné envie donc j'ai fait toute la balade en cordelette ^^

Ca s'est très bien passé. Bonhomme un peu surpris d'avoir la tête libre au trot, mais gêné par les rênes qui balançaient fort donc j'ai attrapé les rênes à la couture des picots pour que ça balance moins.

Il était un peu sur le frein au début, j'ai même du le pousser pour qu'il avance au trot ! C'est le monde à l'envers mais il s'est délié petit à petit et il a été top sur la 2ème session (sans doute aussi car il pensait qu'on rentrait vu qu'on croise le chemin de l'écurie !). Et il s'est même payé le luxe de réclamer des extensions d'encolure !

En tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien, j'étais vraiment sereine. Faudrait que je prenne le temps e travailler aussi un peu en carrière avec, histoire de placer plus de codes que gauche / droite / ralenti.

Édité par gebouye le 02-08-2019 à 07h57



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 02/08/2019 à 08h54

ahhhh bah voilà tu vois faut oser! et tout c'est bien passé. ça me fait rêver quand tu parles de découvertes de nouveaux chemins qui peuvent t'amener encore sur de nouveaux chemins...

Mais oui complétement, à le voir si relaché vers le bas, on se demande si tu nous as pas menti, et si c'est bel et bien un frison!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
2 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 02/08/2019 à 09h02

maroche oui, c'est par périodes en fait. Des moments où je bloque et d'autres où je me pose plus de questions ... Bref, bienvenu dans ma tête !

Mais heuuuuuuu, si c'est bien un frison !!!! Viens trotter dessus, tu me diras

D'ailleurs ça me fait penser qu'hier, j'avais mal aux abdos à la fin de la 2ème session de trot. Faut croire que je me tiens et me gaine mieux en cordelette et que du coup, je dois quand même m'accrocher un peu aux rênes quand je monte, même si c'est inconsciemment ... Encore un truc à bosser

Édité par gebouye le 02-08-2019 à 09h25



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16270
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 02/08/2019 à 10h13

meuh non t'es pas un boulet !

top pour la ballade zenitude en cordelette . t'es comme moi t'as des phases maxi angoisse et d'autres ou tu te sens pousser des ailes !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
3 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 08h22

Bon petit week-end, et plutôt tranquille. Ca change de la semaine passée.

Vendredi : soirée avec rinkui. On a commencé par aller voir sa miss. Elle a bien progressé elle aussi, et elle s'est bien retapée, ça fait plaisir de la voir évoluer comme ça.

Vu que j'avais la dalle, on n'a pas trainé avec Frits . Par contre, il est vraiment chou en ce moment. Il vient me voir dès que l'appelle, et vendredi il est même venu au trot ! Avec Rinkui on était scotchée

C'est fou, car j'ai l'impression que plus je le fais bosser et plus il vient me voir facilement (à moins que ce soit le hasard) ... Affaire à suivre.

Je lui ai filé son CMV et je lui ai fait travailler le campo 2 min dans son pré. Les premières demandes ont été galères puis d'un coup, ça a semblé faire tilt dans son esprit. Même Rinkui m'a dit qu'elle avait vu ses 2 oreilles pointer vers l'avant et la tête se relever comme si une ampoule s'était allumée à coté de sa tête

Du coup, je l'ai laissé là-dessus.

Samedi, une copine de ma formation devait venir faire une séance de shiatsu à Frits en fin de matinée. Sauf qu'elle a été malade toute la nuit donc on a annulé. A la place j'ai fait mes cuirs. Ca devait être la première fois depuis 2 ans vu que je n'ai pas du les faire depuis que Frits est au pré.

Avant je pouvais poser mes affaires sur la porte de son box pour le faire donc c'était systématique après une séance montée. Mais dans toutes les écuries qu'on a fait après, il n'y avait strictement rien pour pouvoir poser une selle. Du coup, c'est galère pour l'entretien du matériel quand t'as même pas un tréteau a disposition.

Pour le coup, j'ai du étendre une serviette éponge sur un muret pour pouvoir poser ma selle. J'ai fait sangle, filet et selle. J'ai entièrement démonté le filet et lui je l'ai huilé par contre, car le cuir avait bien séché et était très raide par endroit.

Bref, c'était pas du luxe







Après, je suis allée voir Frits, CMV, licol et direction la carrière. On a fait un peu de TAP. Je me suis rappellée d'un exercice qu'on avait vu en cours et que j'avais totalement oublié de lui refaire faire, mais il a vite capté et ça s'est bien affiné.

On a fait nos premiers DL par aspiration au milieu de la carrière. Bon toujours un coté plus facile que l'autre et il était en mode "j'veux être le premier de la classe", a anticiper les demandes plutôt que d'écouter. Donc il repartait toujours dans le même sens, même si moi j'avais changé de côté

J'ai donc fini par le remettre le long du pare-botte pour qu'il capte qu'il ne pouvait pas passer à travers et que m'écouter lui éviterait quelques désagréments Par contre, une fois qu'on a fait les hanches et les DL, c'est compliqué de n'avoir que les épaules. Du coup, à partir de maintenant, je commencerais pas les épaules. C'est vraiment ce qui coince le plus chez lui. J'arrive à avoir 1 pas ou 2 mais faut prendre son temps et que je le laisse bie réfléchir pour que ça vienne.

Ensuite, re-campo sur 3-4 demandes. C'est venu beaucoup plus facilement que la veille. Beaucoup moins besoin de tapoter les antérieurs avec le stick, et surtout, il ne jette presque plus ses pieds. Il les avance doucement et vraiment en ayant conscience du mouvement vers l'avant. La toute dernière demande, j'ai juste eu à tendre le bras vers l'antérieur pour qu'il l'avance !!! Il m'a bluffé j'étais trop contente. Du coup, jackpot de bonbons et j'ai laissé là dessus pour cet exercice.



J'ai fini avec demande du couché. Le premier a été top mais emportée par le résultat sur le campo, j'ai été trop gourmande Du coup, j'ai du redemander 3-4 fois derrière pour obtenir un truc potable car je voulais pas laisser sur une demande qui avait mal finie.



Puis dans l'après-midi ,je suis retournée voir Rinkui pour une séance de shiatsu à Téquila. Ca se passe de mieux en mieux. Elle se laisse de plus en plus aller, elle mâchouille et surtout elle baille à n'en plus finir, ça m'a fait trop plaisir de la voir comme ça !

Dimanche Récupération de mon mari à l'aéroport et direction l'écurie. On est parti faire une balade à pied. 6km en un peu plus d'1h. On s'est un peu (beaucoup) fait escorter par les moustiques, mon mari qui était en short, l'a un peu regretté

Puis, petit passage dans la carrière au retour pour refaire un peu de campo. Pareil, première demande où il faut un peu tapoter, antérieurs avancés un peu en mode bourrin, puis après il s'affine et fait ça super.

Vu que lui demander un peu tous les jours à l'air de bien fonctionner, je vais continuer comme ça jusqu'à la fin du mois d'août pour voir s'il arrive à prendre en souplesse et écarter un peu plus les antérieurs au fil des jours.

Édité par gebouye le 05-08-2019 à 08h33



Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 08h38

gebouye est pas mal tout ça ! En effet le rythme semble lui aller :)

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
2 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 09h41

Moi je pars du principe qu'ils aiment être stimulés, parce que même au pré en troupeau, ben on est loin de leur offrir des conditions de vie suffisamment stimulantes (pas assez de mouvement, pas assez de trucs effrayants pour un cheval qui normalement doit avoir peur fréquemment en tant que proie, pas assez de recherche de bouffe, etc)

Du coup, une séance de travail bien menée, dans le confort, avec de la stimulation et des récompenses, avec toi qui lui fait comprendre qu'il te fait plaisir, ben je suis persuadée qu'ils peuvent apprécier.
Après, cela reste du conditionnement, mais le conditionnement peut être agréable aussi!

Tu as une sangle en cuir et tu la fais une fois tous les deux ans? Quand j'en avais une en cuir, avant de passer au mouton, si je la glycérinais pas une fois toutes les 3/4 séances, Shining blessait avec parce que c'était un peu rèche
Après je fais rarement mes cuirs aux écuries, je ramène pour faire à la maison devant une série (le filet toutes les deux séances, la selle d'obstacle toutes les 4 séances).

Par contre j'ai le même soucis sur les DL par aspirations, parfois il part à l'opposé de son côté préféré... il savent je demande que la hanche, et il part seul en DL, en me bousculant au passage...
Ca commence à me manquer un prof de travail à pied pour recadrer...

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 09h52

himaliae complètement d'accord avec toi :)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 09h59

liquescence oui, je pense que le rythme lui va bien, mais je ne peux l'avoir que pendant les vacances scolaires ... c'est dommage.

himaliae c'est une reflexion que je me suis faite ce week-end. Je pense qu'il apprécie grandement être stimulé (c'est un curieux de nature) donc même si c'est pour bosser, ça lui fait plaisir de sortir de son pré et faire autre chose.

Avant, je nettoyais tout après chaque séance mais c'est devenu plus compliqué. Pour la sangle, je passe un chiffon sur la partie au contact de la peau ou un petit coup de brosse douce régulièrement quand même.

Mon mari aussi m'a dit de tout ramener à la maison pour le faire tranquillement mais j'avoue, big flemme de traverser l'écurie avec mon matos toutes les semaines pour le nettoyage. Je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul et de le faire régulièrement. Profiter des week-ends où j'ai plus le temps.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 10h05

gebouye et puis vous sortez vachement en extérieur, du coup c'est plus vendeur qu'un cheval qui ne sort de son pré que pour faire des ronds dans un manège sombre quoi ^^

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 10h37

Je suis teeeeeellement jalouse qu'il vienne te voir
Et moi Tequila qui veut pas quitter le troupeau ... je me dis que je fais rien d'interessant ! bon en vrai ça me fait pas rire mais passons

Superbes séances ! Il est vraiment adorable

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 10h41

himaliae pourtant j'ai pas l'impression de sortir beaucoup, ou en tout cas moins que ce que je voudrais.

rinkui ça a mis longtemps à ce qu'il vienne. Les gamelles de CMV quotidiennement depuis plus de 2 ans, ça aide beaucoup, surtout au début ! Et encore aujourd'hui, c'est quand il en a envie. Certains jours, je peux agiter la gamelle autant que je veux, il ne bougera pas d'un poil

Édité par gebouye le 05-08-2019 à 10h42



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 10h49

gebouye j'essaye de l'acheter avec la bouffe. Je vais continuer hehe

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 05/08/2019 à 10h50

rinkui t'as bien raison, pas de pitié
Page(s) : 1 ... 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 ... 212
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
 Répondre au sujet