Frits - cours - p200

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201
Auteur
95624 vues - 3014 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
Frits - cours - p200
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 22-08-2019 à 08h54


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1869
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 08/08/2019 à 09h08

gebouye ah oui d'accord je vois. Normal alors !
Et du coup que penses tu de laisser choisir ? Je me tâte encore sur pourquoi pas et non. Mon apprentissage à la vie dure

Mdr le campo ça lui fait de l'effet voilà tout

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 08/08/2019 à 09h17

rinkui je suis plutôt pour l'autonomie, je le laisse très souvent décidé du chemin par exemple. Pour les allures, j'ai plus de mal. Entre mon manque de lacher-prise, la confiance limite limite et le fait qu'il ne propose pas des allures "tranquilles" quand il essaye, ça m'aide pas à y tendre.

Mais peut être qu'au fur et à mesure ça ira mieux et on pourra y aboutir. Mais en l'état actuel, je dirais plutôt non !

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 08/08/2019 à 09h27

gebouye Je trouve ça sympa de les laisser de temps en temps aussi. Souvent Hercule sait au début ce qu'il en est: si je le laisse choisir au début c'est ok pour toute la balade (sauf soucis sécu), sinon je gère. Les allures par contre il me laisse gérer ^^
Je trouve qu'il se responsabilise un peu plus lorsqu'il choisit les chemin

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
2 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 09h14

Cours hier, j'en ai encore chié, et j'avoue que je suis dépitée.

Déjà parce que Frits était pas motivé. Il a fallu que je me batte un peu en début de séance pour le mettre devant les jambes, sinon il se trainait de ouf. Parce qu'elle m'a fait bossé sur ma position ++ (surtout le haut du corps pour une fois). Et puis parce que le manège avait été arrosé et qu'il y avait des flaques le long de la piste en C et donc galoper / faire des voltes / partir en EED / arriver en cession / passer à coté même parfois ... que nenni pour Pignouf 1er. Bref, dès qu'il fallait faire un truc de ce coté là, ça finissait dégueu. Sans compter cette impression tenace depuis 10 jours que le galop se dégrade au lieu de s'améliorer.

Enfin bref, commençons par le commencement. Récupération de la bête qui m'a pris 20 bonnes minutes car l'agri a déposé une botte de foin complète dans le pré (sous l'abri , heureusement qu'il est grand) et que donc c'était méga interessant. En plus, j'ai croisé une des proprios des juments et on avait des trucs à caler donc on a pas mal parlé et Frits a bien gardé la tête dans le foin pendant tout ce temps ^^

Du coup, je suis arrivée dans la cour ... après ma prof ! Elle m'a donc aidé à seller et préparer Frits ! Puis direction le manège pour être un peu au frais. Et là, je galère à me mettre à cheval. Dès que je cale Frits le long du montoir, il recule ou se redécale. Qu'il le fasse une fois, je veux bien mais là c'est la première fois qu'il le fait autant d'affilé.

Je bugue un peu sur le sujet et ma prof me suggère qu'en fait, il préfère peut être qu'on monte par la droite. Et j'avoue que je monte des 2 côtés et qu'en y réfléchissant, il ne bouge que très rarement quand je monte par la droite. Du coup, je le mets dans l'autre sens et il ne bouge pas d'un poil. Me voilà donc avec une piste à explorer !

On le fait marcher et RAS niveau loco (un point rassurant !), mis à part qu'il se traine un peu. Du coup, je mets des jambes pour qu'il avance et on commence un peu de travail sur 2 pistes : HED et cessions au pas, avant de travailler un peu les arrêts (sans les mains si possible, mais hier c'était pas possible, on finissait dans le pare-botte). Encore une fois, y'a un taf énorme, il ne voulait vraiment pas s'arrêter sans un arrachage de 3 dents ... Il est tellement irrégulier dans ses réponses à l'arrêt que parfois on a l'impression que c'est acquis puis d'un coup, c'est comme si on ne lui avait jamais demandé de sa vie.

Puis on le met un peu au trot. Toujours un peu trainant, je finirai par mettre un petit coup de stick derrière la jambe pour qu'il enclenche, et plus de problème pour le reste de la séance. Extension d'encolure et grands cercles / huit de chiffre pour qu'il s'étende avant de remonter sur les rênes et repasser au pas.

On repart sur le travail sur 2 pistes : EED (moins belles que la dernière fois), cessions en partant d'une diagonale. Etonnemment, c'est ce qu'il a le mieux réussi. Puis on est reparti sur le 8 de chiffre avec 1 boucle en EED et 1 boucle en HED. C'était plus fluide que la semaine dernière mais c'est toujours moche !

Puis le travail du galop. C'était ... en fait j'en sais rien. Départ depuis le trot plutôt propres mais dès que je tentais de faire les longueurs il rétrogradait au niveau des flaques. Bon au moins, pour une fois, il n'a pas changé de pied au bout de 3 foulées en ligne droite. Puis quelques essais depuis le pas, mais les départs à droite ne sont de nouveau plus concluants

Bref, les conditions pour essayer d'avoir un petit galop, un peu équilibré et cadencé, c'est vraiment vraiment pas gagné. Et pas moyen de sticker en mode leçon de jambe pour qu'il prenne de l'autonomie, ma prof veut pas donc j'en chie et je me fais les jambes ... jusqu'à ce que j'en puisse plus du tout et là ça se dégrade systématiquement. On ajoute à ça la projection des épaules en avant à chaque départ et on a tous les ingrédients pour un travail laborieux et franchement pas plaisant.

On a donc changé d'exo : diagonale au trot, départ au galop avant d'arriver dans le coin, galop sur le petit coté, rediagonale avec transition, etc ... Tous les départs à gauche sont ok, tous les départs à droite (qui tombaient coté flaques) ont été raté. J'ai fini par faire des petits cercles pour l'obliger à s'incurver et mettre son poids sur le bon postérieur ...
Ensuite, on a fait la même avec une transition au pas dans la diagonale. Bonhomme ayant du mal à rester poser dans sa tête dans le travail au galop, j'ai eu du mal a obtenir les transitions au pas. J'ai fini par faire comme pour les arrêts et mettre de la main sinon, il ne transitionnait pas. Départ à gauche ok, départ à droite 1/2 envirion (on avait échangé les côté du coup pour que les flaques tombent sur les départs à gauche).

On termine par cession depuis la ligne du milieu et départ au trot sur la piste, puis pareil mais avec un départ au galop. Aucun des départ au galop à droite n'est passé, tous les départs au galop à gauche ont été ok. Le pire c'est qu'il joue, dès qu'il a capté ce qu'on attendait, il fait l'exo tout seul ! Mais pas moyen d'avoir ce putain de galop à droite.

Je suis vraiment dégoutée par cette régression, car il n'est pas du tout bloqué, il bouge bien, il évolue sans problème sur le 2 pistes, il s'incurve, il est hyper régulier au trot sur tous les sols. Le seul truc qui pourrait me faire douter c'est qu'il peut être un peu plus chiant que d'habitude pour lui curer les postérieurs. Mais pas tout le temps, et pas toujours sur le même pied
Donc, je sais pas quoi faire ni quoi en penser ... est-ce que c'est juste une évolution normale de l'apprentissage, est-ce que c'est moi qui redéconne au galop, est-ce qu'il a une douleur qlq part et je dois refaire venir l'ostéo ...

Édité par gebouye le 09-08-2019 à 09h21



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1869
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h02

gebouye c'est pénible cette régression ... mais ça peut être normal je pense. Peut être que c'est ta position. Peut être aussi qu'il te dit clairement qu'il aime pas ça.
Peut être essayer de faire des exercices plus ludiques ? Avec des cubes, des barres des trucs comme ça ?

Et du coup pourquoi elle ne veut pas de leçon de jambe ?

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h09

Coucou!

Quand je lis ta séance, je me vois un peu avec mon noireaud...

Il faut accepter que cette séance était une séance sans. Ca ne veut pas dire que la prochaine ne sera pas mieux!

Apparemment, il avait bloqué sur les flaques et tu n'as pas commencé ta séance en étant "dedans". Ca suffit comme ingrédients pour ne pas donner une top séance, qu'il ne soit pas dans de bonnes dispositions pour te faire plaisir. Peut-être ne pas bosser en piste la prochaine fois qu'il y a des flaques? Venir plus tôt pour éviter de "parasiter" le temps avec lui? (je dis ca mais je suis spécialiste pour être en retard! Mais je sais pertinemment que c'est néfaste pour ma séance)

Pour les transitions, remarques-tu un sens dans lequel il préfère? Moi c'est bien simple, direction le pré je peux courir, et dans les autres directions j'ai des arrets au poids du corps... Ca veut juste dire que, pour le moment, mon cheval n'est pas disponible à m'écouter quand il surveille direction son pré (imagine on lui vole sa pote pendant son absence!). Le rendre plus disponible pour moi ne peut passer qu'en lui rendant agréable le fait de m'écouter/désagréable le fait de ne pas écouter. Et c'est un travail de longue haleine...

Courage ca va le faire

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h19

rinkui j'en sais rien. Je pense que ma position n'aide pas, je fais au mieux, je me suis améliorée mais il a encore du taf ... Et lui de son coté, il est tellement fin, que c'est vite compliqué.

A cause du stress, entre le galop qui l'a beaucoup angoissé et l'action du stick qu'il prend parfois mal, elle préfère que je stick pas au galop ... Ce qui peut s'entendre mais j'avoue que ça m'arrive de le faire quand même.

guppy13 oui, c'était pas la séance de l'année. Quand à la séance prochaine ... j'ai vraiment l'impression qu'on enchaine les séances mitigées en ce moment. Ca me dépite !

J'ai pas spécialement envie d'éviter les flaques dans le sens où céder à la facilité avec lui ne m'aidera pas sur le long terme, car la fois suivante, il en fera encore plus pour ne pas y aller. J'ai déjà été obligé de le recadrer pendant que mon mari montait car il a manqué de le faire tomber pour éviter une flaque. Pour moi c'est juste pas possible.

Je n'ai pas fait spécialement attention au sens pour les transitions, c'est une bonne piste. Je vais essayer de voir je peux trouver une corrélation, un sens plus facile ou qlq chose dans ce goût là. Merci ^^

Édité par gebouye le 09-08-2019 à 10h20



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1869
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h22

gebouye en dehors de tes problème actuels je pense qu'il faut trouver un moyen de le désensibiliser au stick. Pur qu'il comprenne que ça va pas le manger parce que ça t'handicape vraiment je trouve !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h30

rinkui oui, c'est sur que ça serait plus facile, mais j'avoue que je sèche !

J'ai déjà réussi à lui faire comprendre comment faire la différence entre stick pour avancer et stick pour bouger les postérieurs ... Il s'est un peut posé mais il a toujours été sensible et le reste.

Je peux faire ce que je veux avec le stick à pied (celui de dress comme celui d'étho, pareil pour la chambrière d'ailleurs), et même dessus. Je joue avec en balade ou dans la carrière, il n'en a rien à carré, je peux le toucher doucement sans qu'il n'y face attention. Mais dès que je le touche un peu "fort" (en gros petit claquement), il accélère pour fuir. Dès fois, je me demande si c'est pas le son plus que le toucher qui le gène ... Mais là, je vois pas comment passer au dessus de ça.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1869
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h31

gebouye et si tu le fais claquer sur ta botte par exemple en étant à pied ?
Si tu essayes de trouver des choses qui font du bruit à pied ? Genre éclater un ballon de baudruche par exemple

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h32

guppy13 J'aurais dit la même chose pour les flaques (même si je compatis fortement, Hercule est pareil...), quitte à faire une petite détente au sol et en profiter pour le mettre franchement en avant (je ne sais pas s'il réagit plus facilement au sol peut-être?)
Après de ce que tu dis, j'ai l'impression que globalement tu l'as un peu porté aux 3 allures, faire une leçon de jambe serait peut-être utile comme dit @rinkui :)
Allez, ca sera mieux demain :)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 236  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h35

gebouye Oh je ne dis pas de ne pas du tout aller dans les flaques, juste les jours où ton mental n'est pas guerrier, rien n'impose d'aller à la guerre en partant déjà vaincue
(mais j'avoue que c'est pas évident à sentir non plus)

Peut-être que pour avoir une bonne prochaine séance, il faut accepter de faire un pas en arrière, demander moins, récompenser beaucoup, souffler et avancer

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
1 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 10h47

rinkui pas bête, je vais essayer et voir ce que ça donne. Ca sera peut-être la validation de ma théorie ou pas du tout

liquescence alors pour ma part, je m'en fous des flaques. Il doit juste aller où je lui demande. Je ne pense pas agir différemment qu'elles soient là ou pas. Il y passe, mais en mode dégradé. Il reste pas concentré à 100% sur ce qu'il fait. Donc forcément au bout d'un moment ça m'agace.

guppy13 Le souci de les éviter c'est que le manège (et la carrière) est minuscule, si on évitait les flaques hier, on perdait 1/3 du manège quasiment. Et puis en cours, je fais ce qu'on me demande. Je tergiverse pas, je négocie pas (ou peu) donc si on me demande d'y aller, j'y vais.

Par contre oui, il se laisse porter tellement facilement et je l'ai fait pendant trop longtemps ... ça me joue des tours. Faut que je sois plus exigente vis à vis de ça, je pense. Si déjà au pas et au trot, dès les premières foulées je stick pour qu'il décolle, je pense que ça changera la donne. Car une fois enclenché, il se porte tout seul pour la séance (sauf quand il est cuit ^^)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 11h22

Pour le stick, tu penses que ce n'est pas le mouvement?
Je sais que j'utilise un peu cette "crainte" du mouvement, pour ne pas toucher à chaque fois. Des fois, juste j'agite le stick en l'air pour créer le mouvement souhaité.
C'est peut être ça?

Après je sais pas si tu regresses, juste tu deviens plus éxigeante, et là ya surement un cap à passer, pour lequel il faut un peu plus de temps, crois moi ça m'arrive TOUT le temps! genre en ce moment, c'est très chiant mais on survit

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5050
0 j'aime    
Frits - cours - p200
Posté le 09/08/2019 à 11h37

maroche je ne sais pas, je ne penses pas que ce soit le mouvement qui lui fasse peur. Il y repond quand je l'utilise à pied (au mouvement du stick) mais il n'y a pas du tout de crainte.

Quand je change mon stick de main à cheval, ça fait de grands mouvements aussi sans que ça l'émeuve. Le problème c'est qu'avec la flexibilité du truc, c'est que c'est difficile de dissocier le mouvement du bruit quand on l'agite franchement, donc peut être qu'au final ça pourrait venir du mouvement s'il est trop "rapide" ou une association des deux

Quel casse-tête

Je sais bien qu'on ne peut pas être en progression constante, et là on est clairement dans un cap à passer. Je pense que tu as raison là dessus. Faut que j'arrive à avoir le déclic, que ce soit dans les aides et/ou ma position pour pouvoir l'accompagner au mieux lui derrière.
Page(s) : 1 ... 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201
Frits - cours - p200
 Répondre au sujet