Frits - cours - p220

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 ... 222
Auteur
102068 vues - 3317 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
Frits - cours - p220
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 11-10-2019 à 08h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1569
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 09/08/2019 à 11h40

Il y’a des hauts et des bas dans l’équitation surtout quand le couple est en plein apprentissage. Tu n’es pas la seule à qui ça arrive, j’avoue avoir plusieurs fois eu envie de faire des lasagnes de ma jument quand on travaillait un mouvement que je pensais acquis et qui non ce jour là rien à faire ça ne passait pas.

C’est frustrant et décourageant mais le travail fini toujours par payer et je ne pense pas que tu martyrise Frits

Notre état émotionnel joue beaucoup aussi, je sais que tu cours partout et que tu es très occupée, donc des choses qui peuvent un peu te contrarié, peuvent prendre de grandes proportions quand ça va pas (fatigue, énervement à cause du boulot ou de la route)

Quand je monte seule ça m’arrive de commencer à m’énerver quand ça ne se passe pas comme je veux, dans ce cas je change d’exercice et je finis sur quelque chose de facile et j’écourte la séance car je sais que ça ne sert à rien d’insister c’est contre productif. Ma prof m’a déjà fait également changé d’exercice quand elle voyait que ça n’allait pas.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 09h03

kirikoo87 oui c'est clair que c'est frustrant. Ma prof aussi me fait changer quand elle voit que ça passe pas. Soit on essaye d'y arriver par un autre moyen, soit on travaille complètement autre chose pour éventuellement y revenir un peu plus tard dans la séance.

Bon sans doute encore un pavé mais juste un demi car j'ai pas grand chose à raconter pour vendredi et samedi !

Vendredi pas vu Frits. Samedi : podo. Elle passait à l'écurie pour un autre cheval donc quand je lui ai envoyé un message vendredi pour un rdv, elle m'a calé direct le lendemain.

Pieds pas si mal pour 6 semaines sans soins. Ses éternels décollements de paroi l'agace. Avec tout ce que je fais niveau complémentation, pour elle ça aurait du se résorber. Elle se demande si ça vient pas de l'alimentation céréales.

J'avoue qu'avant d'en arriver à (encore) lui changer toutes ses rations et son CMV, un entretien plus régulier des pieds avec bains de pieds de temps en temps me paraît un peu plus approprié. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête.

On devait se faire une super balade d'env 22-24km mais mon mari et ses changements de planning intempestifs ont eu raison de ma balade tant attendue.

Dimanche, cours de TAP avec David. Ma foi pas mal comme cours. On a commencer par activer un peu Frits en longeant. Bonhomme molasson mais en le poussant bien, j'ai fini par l'avoir actif. Il m'a fait des transitions trot - arrêt du tonnerre alors que je cherchais d'abord à avoir du pas. Pour mon prof, je descends beaucoup trop mon énergie d'un coup. Donc j'ai essayé de doser et ça a été mieux ^^

Mon mari a pris le relai pour en faire un peu et Frits re-complètement mou. Il ne sait toujours pas longé correctement, donc ça n'aide pas non plus. Le prof a récupéré Frits 2 min pour lui remontrer. Et encore une fois Frits est parti en lançant les postérieurs en direction du prof et très très franchement cette fois ci, puisqu'il a tourné les fesses vers le prof avant de lancer les pieds

Cette réaction me chiffonne car il est la seule personne a qui Frits fait ça et j'avoue ne pas savoir quoi en penser. J'en ai discuté avec mon mari après le cours mais lui ne voit pas le problème forcément. Le prof n'est pas choqué non plus. Il préfère que Frits réagisse (même fort) à la stimulation (pourtant très soft du prof) pour qu'il bouge son cul en longe plutôt qu'il reste apathique. Encore un truc à garder dans un coin de ma tête mais j'aime pas ça du tout.

Après ça, travail des aspirations. Je commence par les épaules car c'est ce qui coince le plus et là, le verdict : je ne suis toujours pas à la bonne place. Il me corrige, et miracle je peux enchainer plusieurs pas, sans que Frits ne chasse les hanches. Mon mari essaye et ça cafouille un peu vu qu'il ne s'est pas du tout entrainer entre les 2 cours mais ça prend forme.

Puis aspiration des hanches et DL. Pareil, beaucoup plus facile pour moi. Il a été content de savoir que je m'en servais pour le montoir ^^

Et enfin, la liberté ! Bon d'abord les bases. Il nous a fait tester le mener en longe : mettre en avant, marcher au pas, trotter, s'arrêter, reculer, tourner vers l'intérieur et tourner vers l'extérieur. Frits hyper connecté, 0 tension dans la longe du début à la fin aux 2 mains. Donc on a saucissoné Frits en lui attachant la longe autour de l'encolure et on est reparti.

Mêmes exercices, de manière progressive et même résultat. Bonhomme au taquet, même si on est très près de lui pour un début ça s'est très bien passé. Du coup, il nous a proposer de tenter le changement de main, avec l'aide du stick. Bonhomme n'a pas trop apprécié de voir le stick passer devant sa tête et c'est un peu barrer mais ça aurait pu être pire.

On a donc fini la séance a travailler ça en longe, et ça devient bien fluide. Du coup, je pense que d'ici le prochain cours, ça devrait pouvoir être faisable.

Il nous a même donné un petit challenge pour la prochaine séance : utiliser tout ce qu'on a vu comme exercice depuis le début pour lui faire un petit enchainement de 2 min chacun avec Frits. Un peu comme si on se faisait un mini spectacle avec un epu de travail en longe et de liberté, histoire de nous sortir un peu du côté très "scolaire" du cours où on fait les exercices les uns après les autres.

(je vous mettrais un petit montage vidéo dans la journée ^^)

Lundi, je bossais pas et quand j'ai réalisé qu'à 14h j'étais rentrée et que j'avais toute l'après-midi pour aller voir Frits, ça a été la fête du slip dans ma tête. Du coup, le temps de vider la voiture, prendre un doliprane, me changer et aller à l'écurie pour préparer la bête à 15h j'étais en selle.

A la base je pensais juste le bosser en carrière mais il faisait tellement beau et j'avais tellement de temps qu'en le préparant, j'ai eu envie d'une grosse balade (pas celle manqué samedi mais un truc à mi-chemin, plus long que ce qu'on fait habituellement). Du coup, trop contente, je me mets à cheval (avec la cordelette) et je prends la direction de la forêt ... et là je vois que le ciel est devenu noir au dessus.

Dégoutée !!! Tant pis, on est quasiment sous les arbres, et même si on se prend quelques gouttes, ça ne sera pas la première fois. Je lance Frits au trot sur la grande ligne droite et il trébuche sur un caillou. Il pose mal le pied, je descends, j'inspecte tout et RAS. La "douleur" du choc mais rien de plus. Je remonte, je le laisse alterner marche / trottinement et d'un coup ça gronde.

1 fois, 2 fois, 3 fois ... x fois. Arrivés au bout de la ligne droite c'est carrément des coups de tonnerre, je prends donc la parallèle pour rentrer, en étant tout de même un peu plus sous les arbres, pas question de risquer quoi que ce soit. Et là je vois le ciel s'éclairer, heureusement Bonhomme continue de marcher comme si de rien. Je grattouille fort et je lui parle pour le féliciter. Je me force a rester un peu en position "avachie" pour garder un maximum de fluidité et de souplesse dans les bras. Ne pas me contracter pour ne pas le contracter, mais dans ma tête je savais déjà qu'au moindre problème, je mettrais pied à terre pour rentrer à coté de lui et le rassurer au max. Et là, la pluie commence à tomber ... Bien, bien, bien.

A un moment je le vois qui bugue sur un truc au fond de l'allée, sans doute un vtt à l'arrêt. Ne voulant pas me battre avec lui vu le contexte, je repasse sur les rênes et je prends la première allée à droite pour revenir sur le chemin de l'écurie. Du coup, il redescend en pression et reprend un pas calme. On se fait même couper la route par un chevreuil en panique. Il nous passe à 20 m devant. Du coup, Frits a bien regardé d'où il est sorti pour être sur qu'on s'en prenne pas un en passant ! Il m'a fait marré ^^

A même pas 1,5 km de l'écurie, gros éclair. Dans ma tête, j'ai à peine eu le temps de me dire "il est a coté" et de mettre la main sur l'encolure de Frits pour le rassurer que dans les 2 sec ça tonne à notre droite. Effectivement il est tombé pas loin. Bonhomme sursaute et fait quelques foulées en trottinant mais il écoute et repasse au pas. Brave garçon, je crois qu'il avait bien capté que pour rentrer entier à la maison, fallait qu'il reste avec moi et qu'il m'écoute. on arrive à la sortie du bois. J'ai le choix entre faire un détour de 2km pour longer la forêt ou passer entre les champs totalement à découvert.

Je crois qu'il aurait pas apprécié le détour. J'ai donc tenté la ligne droite, je faisais pas du tout la maligne sur les 800m de la ligne droite mais Frits lui était hyper zen. Lui qui avait gardé les oreilles braqués sur moi tout le retour, il les a rebasculé vers l'avant petit à petit. on est rentré avec la cordelette et il a pris un pas lent et tranquille de lui même.

On est arrivé trempés aors qu'il y avait encore un trou de ciel bleu juste au dessus de l'écurie ! Trop dégoutée !! Je l'ai desellé vite fait. J'ai rien remballé pour que ça sèche au max dans mon casier. (En plus une bonne âme avait placé mes affaires à l'entrée de la sellerie donc rien n'a été mouillé !).

Je l'ai emmené 3 secondes dans la carrière pour faire un peu de campo. Il commence à prendre une belle amplitude. Je suis épatée de la tournure que ça a pris en peu de temps. Puis 5 min de broutage avant de rentrer au pré. Au final, on aura fait moins de 6km. La belle balade, c'était pas encore pour cette fois.

Édité par gebouye le 13-08-2019 à 09h12



Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2324
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 09h12

gebouye oh le coup de stress pour ta balade ... mais la tu valides en " condition critique " tout le travail de fond effectué, et la confiance qu'il t'accorde ! C'est chouette :D
Pour les pieds en effet j'ai l'impression que tu fais tellement... j'espère que tu en verras le bout. Peut-être les céréales en effet ? Ça vaut le coup de tenter
Et pour ton prof j'ai la même avec ma prof Parelli. Peut-être l'attitude très " forte " qu'ils peuvent avoir sur l'énergie qu'ils dégagent par moment ?

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 09h18

liquescence oui pour le coup, validation ++

Je faisais pas la fière mais je suis très très contente de son comportement exemplaire pendant l'orage.

Je fais pas tant que ça pour les pieds, ou en tout cas, j'arrive pas à rester régulière au niveau entretien entre 2 rdv podo. Et je pense que c'est déjà le premier point à corriger. Je vais donc essayer de m'y tenir et voir si ça s'améliore ou pas. En fonction de ça j'aviserai pour les céréales.

Je sais pas pour le prof. Effectivement, il doit monter en énergie mais malgré tout, il ne demande pas "fort". Mais il n'y a vraiment pas de quoi le faire réagir comme ça a mes yeux. Surtout que j'ai déjà du lui demander des trucs avec bcp d'energie, voir d'énervement et ça ne l'a jamais mis dans cet état là. Ou alors, je ne m'en rends vraiment pas compte de l'energie que le prof met dans sa demande.

Édité par gebouye le 13-08-2019 à 09h19



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 09h45

Ohlalala la frayeur! J'aurais été pété de trouille! et tu vois mon cheval aurait été bien moins conciliant que Fritz, c'est agréable de savoir que tu puisses lui faire confiance même avec des conditions climatiques mauvaises!

Pour les pieds c'est ultra pénible, surtout que tu ne fais pas rien! Tu crois que ça peut être lié à quoi pour que cela soit si compliqué?

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 10h01

Dommage pour la balade mais il a été hyper serein et ça c'est trop bien !

Par contre j'allais justement dire que c'est hyper bizarre que frits réagisse comme ça avec David. Surtout que c'est le seul et que c'est très prononcé. Je trouve ça aussi bizarre qu'il ne cherche pas à savoir d'où vient ce dialogue enfin du moins d'où vient cette injonction !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 10h42

rinkui Je serais tenté de dire qu'il n'aime pas franchement être longé, mais le temps passé sur l'exo est bien moindre qu'avec notre ancienne prof ! J'avoue que ça me fait tiquer malgré tout, je ne sais pas du tout comment interpreter ça car mis à part à la longe, il est super avec le prof. Il se laisse manipuler, il met sa tête dans ses mains etc ... je sais pas quoi en penser.

Édité par gebouye le 13-08-2019 à 10h46



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 10h51

gebouye c'est clair c'est bizarre ... mais il dit quelque chose et je pense que faudrait voir avec David pour essayer d'analyser le truc

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16434
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 11h07

plop !

je pensais avoir commenté le cours du 8 aout mais non en fait, je suis a la bourre.
clairement je trouve que le stick dans ce cas precis il t'aurait aidé quand meme, parce que forcer sur les jambes a se fatiguer c'est pas une solution.
je comprends pas trop la position de ta prof sur ce point.
parce que si c'est le bruit qui le stresse tu peux juste agir avec une touchette ?

arg l'angoisse la ballade sous l'orage j'aurai pas fait la maligne, enfin tu as bien geré ! c'est cool qu'il soit resté avec toi en tout cas ...

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
3 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 11h40

earphoria95 je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre utiliser ses jambes et ne pas s'épuiser. Mon souci vient principalement du fait que j'ai 0 force dans les jambes (ou presque ^^) et donc 0 endurance. J'ai vraiment perdu l'habitude de m'en servir et du coup ça me pénalise (souvent !). Donc faut que je me réhabitue et que je n'utilise pas le stick à outrance par "facilité".

Du coup, j'essaye de respecter au max les consignes de ma prof mais parfois, je sature. Et dans ces cas là, bien souvent ce qui aurait été une touchette se transforme "vrai" petit coup de stick, un poil electrique et ça Frits le prend mal ! Pour ce qui est du cours de la dernière fois, je ne saurais dire qui avait le plus raison, elle ou moi ... j'entends ses arguments mais il y a aussi mon ressenti (et mon "épuisement") sur l'instant.

Bon, j'ai fini le petit montage avec quelques bouts de vidéos :
- débuts avec pas, trot, arrêt, reculé
- on ajoute les tournants vers intérieur
- premier essai pour le faire changer de coté lors d'un changement de main qui fini en fail !
- deuxième essai un peu plus prometteur (mais on est quand même passé par la version avec longe par la suite pour bien décomposé et lui faire comprendre ce qu'on attend de lui.)

D'ailleurs, j'en ai refait quelques uns hier en le ramenant au pré, et il a été bcp moins surpris par le stick qui passe devant et lui demande de se pousser.



EDIT : et une petite photo du dernier campo obtenu hier

Édité par gebouye le 13-08-2019 à 11h43



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16434
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 11h51

gebouye me dis pas que t'a pas de force, t'arrive a sauter sur frits a cru par 43 degrés mon idole !

apres les arguments de ta prof s'entende et en cours j'ai tendance a obeir aussi. mais c'est vrai que dans le cas present, y'a un juste milieu a trouver .

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 11h55

earphoria95 ce ne sont pas les mêmes groupes de muscles !! Mais en vrai, mes adducteurs sont vraiment faiblards

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8370
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 14h01

gebouye Pour moi rien d'inquiétant à ce que Frits réagisse plus au prof et ose lui dire "merde". Et si le prof n'y voit aucun soucis/danger, ben ne cherche pas à le résoudre.
Même si en temps normal ca se passe bien entre eux, si ce mec est bon, il doit en effet mettre bcp plus de pression que toi, sans qu'on s'en rende compte. Mais y'a pas de mal, tant qu'il redescend vite en pression aussi!

C'est entre eux, c'est leur relation. Tant que Fritz ne le fait pas avec toi (si tu ne l'accepte pas).

Un peu comme quand Shining teste ma prof en faisant 20m de reculer d'un coup, ou une fois où il était en cabré avec un autre prof qui lui demandait de faire un truc (et avec un timing de main impeccable. Juste que Shining il ne voulait pas). C'est à eux de s'entendre quoi ^^
Ils savent très bien à qui ils ont a faire, et ils agissent en conséquence

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 14h34

himaliae t'as pas tord. Le prof ne s'en offusque pas du tout. Il ne change pas non plus de ligne de conduite, ni quoi que ce soit d'agressif. Il se contente de continuer à lui demander de trotter activement sur son cercle. Ce que Frits fait juste après sans plus aucune marque de rebellion.

Je dis pas qu'il ne nous jamais pas emmerdé à la longe non plus, il m'a arraché la longe des mains plus d'une fois (avec même des brûlures parfois) mais c'est vrai qu'il n'a jamais levé le cul dans notre direction. Je pense que c'est plus la surprise pour moi qui me fait buguer autant là dessus. Il est vrai qu'il lui ai arrivé de tenter de se cabrer sur mon ancienne prof d'étho et ça m'avait pas fait autant cogiter que ça ...

Je te remercie de m'aider à rationnaliser tout ça !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8370
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 13/08/2019 à 15h41

gebouye Après si tu trouvais que le mec n'agissait pas comme il faut, là tu as le droit de réagir (dans le cas d'un prof que tu testes pour la première fois par exemple)

Mais là ça fait longtemps que vous bossez ensemble, tu lui fais confiance, il a un bon timing, ben pas la peine de "défendre" ton gros noiraud, t'inquiète, il sait dire quand on lui demande avec trop de pression, la preuve!

Et puis le prof est aussi là pour le sortir de sa zone de confort à lui! pas que la tienne
Page(s) : 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 ... 222
Frits - cours - p220
 Répondre au sujet