Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 497 498 499 500 501 502 503 504
Auteur
436051 vues - 7560 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 31/07/2025 à 09h49

pauline_ Vu la météo semaine dernière je comprends 100% ^^
Oh purée, j'avais zappé cette histoire de tapis !!!!!

Merci pour toutes les infos, ça fait 1 semaine que je zyeute de partout. En effet ça fait une sacrée différence quand tu prends un nébu humain ! J'ai quasi validé mon choix, je valide bientôt la commande normalement.

Le masque tu arrives à le garder longtemps ? Sur la description c'est noté 1 à 2 semaines, je trouve ça hyper court (et un sacré budget si je dois le nébuliser 2 fois par semaine)


******

Je suis désolée, j'ai pas encore trié photos et vidéos des dernières semaines que Chéri a fait, j'ai pas eu beaucoup de temps et pas mal la flemme en prime. J'ai tellement de retard depuis mai ... ça se cumule et je repousse d'autant plus

- Le 24 : Chéri m'a dépanné et est allé filer ses médocs à Frits le matin avant le boulot. Je m'en suis occupée le soir + séance de plat.

Frits pas ok pour que je monte donc on a commencé avec un tour en main, puis un peu de TAE (pas grand chose j'y connais rien) et finalement, il a fini par accepté qu'on aille jusqu'au montoir et que je monte.

J'ai bossé les cercles et les huit, on rentre les épaules, les hanches gentiment, un peu d'EED, et d'appuyers au pas. J'en profite pour bosser les arrêts et les reculés et j'ai capté que je demandais peu et lentement. Du coup, j'ai essayé de level up tout ça en demandant plus de réactivité et plus de pas vers l'arrière.

Au trot : cercles et huit également et EED.

Au galop : 2 départ à chaque main et 1 cercle histoire de voir si ça va mieux. J'ai fini la séance avec un peu de trot en extension et un petit tour dehors pour qu'il finisse de reprendre sa respiration. C'est pas encore parfait mais les médocs commencent à le soulager.

Chéri est monté 2 min pendant la pause broutage à la fin ^^


- Le 25 : Chéri est encore allé lui donner ses médocs le matin.
J'en ai profité pour checker les CR des derniers exams de Frits et j'ai trouvé qu'il avait déjà eu une endoscopie en 2021. J'ai appelé le véto , il a regardé le CR et pour lui pas besoin d'en repasser une du coup.

Passage rapide le soir pour ses médocs et brouter un peu. Il a préféré faire des grattouilles +++, ça me va aussi ^^

- Le 26 : Passage le matin pour les médocs et petite séance de plat orienté EDT. Chéri a monté un slalom et mis des BAS.

Comme depuis le début de semaine, on marche pas mal en main avec un peu de TAE avant de me mettre en selle. J'ai un doute sur la selle, il a repris du poids en mon absence, c'est peut-être trop juste pour lui actuellement. Je vais acheter l'arcade supérieure pour voir si ça conviendrait mieux à Frits.

Chouette séance, on a passé la BAS isolée au pas et au trot avec tentatives d'arrêt au dessus, pareil pour le slalom, pas de souci aux 2 allures. On a bossé sur l'enchainement BAS et Surélevée comme en EDT avec des cessions au dessus en alternant les 2cotés. Je me suis améliorée ! Incroyable mais vrai !

On a fini par un peu de galop, j'ai du demandé à Chéri de virer la BAS isolée, Frits la visait et la sautait c'était un poil trop galère. Une fois la barre virée, j'ai récupéré le contrôle des épaules et Frits a arrêté de tenter de mettre des coups de dos ! Bourrique !!

Chéri a pris ma place 5 min pour tester l'exercice des cessions au dessus des BAS, il a ensuite emmené Frits marcher un peu pendant que je rangeais les affaires.

Je suis repassée le soir pour les médocs.


- Le 27 : médocs le matin (et fin surtout !)
On voulait faire une balade montée en forêt. Frits pas motivé qui parti entre les prés. Du coup, on lui a fait faire tout le tour de l'écurie en liberté ^^

On a eu notre balade quand même, il a même trotté à coté de Chéri sur près d'1km !





- Le 28 : beaucoup de broutage et un peu de balade dans l'écurie



- Le 29 : séance de plat. Marche avant jusqu'à l'obtention de la coopération de Frits. Même optique que la semaine précédente : travail des cercles et huit, 2 pistes avec EED et TAM au pas et au trot. Un peu de demi-tour sur les épaules et les hanches, et on a revu les arrêts + reculés. Ca s'améliore, je commence à lui demander également depuis un doubler et ça reste à peu près droit.

On galope un peu plus : 2 cercles et un tour de carrière à minima, le cardio et le souffle reviennent, je suis rassurée. Et je me rassois de plus en plus au trot, tout n'est pas perdu.

Re balade en fin de séance pour la récup.



- Hier : séance de liberté, accompagnée de Chéri.
Mené en lib avec réactivité, des allures avec de belles transitions, des moments où Frits bouge vraiment bien, il reprend le pli d'avancer pour de vrai. J'ai de moins en moins de foulées dégueu sans engagements des postérieurs et d'une lenteur incroyable.
J'ai même eu 1 départ au galop explosif mais après récupération du poney serein donc c'est ok.

Quelques débats un peu relou avec Chéri qui le bosse jamais mais qui a la science infuse.
2-3 exos faciles, que Frits aime bien. On va changer le code d'un exo pour se faciliter la vie. Et beaucoup beaucoup de bisous

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/08/2025 à 07h52

Je n’avais même pas fait gaffe que le masque était indiqué pour deux semaines d’utilisation. Perso je le garde jusqu’à ce qu’il soit abîmé ce qui est encore loin d’être le cas. Je le nettoie à chaque utilisation et voilà !

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/08/2025 à 11h16

Je n’avais même pas fait gaffe que le masque était indiqué pour deux semaines d’utilisation. Perso je le garde jusqu’à ce qu’il soit abîmé ce qui est encore loin d’être le cas. Je le nettoie à chaque utilisation et voilà !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9311
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/08/2025 à 11h22

Bonne nouvelle que ça revienne petit à petit + pas besoin de faire d'exam plus approfondi, ouf !
J'espère que vous allez gentiment retrouver votre rythme sans angoisse. En tout cas c'est top d'avoir pu faire le stage d'équitation de travail, même juste au pas ça fait bien bosser déjà, avec un Frits extra ^^

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/08/2025 à 10h10

pauline_ oki d'acc, ça me rassure, c'est pas le truc qui s'arrache facilement.

mooxis oui rassurée que ça rentre dans l'ordre, et de ne pas avoir à débourser plus pour d'autres examens (même si je l'aurai fait sans hésiter s'il avait fallu hein).

*****

Encore une semaine off pour Frits. C'est le bordel cette année dans nos congés

On l'a retrouvé hier midi, il était content de nous voir, il est venu du fond du pré. On l'a laissé sortir et brouter 2h devant le pré pendant qu'on faisait quelques travaux.

Après ça, roulade dans la carrière et mini tour en liberté entre les prés. On verra ce soir pour reprendre les choses sérieuses.

Je vais essayer de me motiver cette semaine pour trier toutes les photos que j'ai en retard et vous en poster qlq unes pas trop dégueu histoire de faire genre

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/08/2025 à 10h45

Adorable Fritsou. Il a toutes ses chaussures ça va ?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/08/2025 à 17h21

pauline_ écoute, pour l'instant il a gardé ses fers ! Incroyable !! (j'espère que ça me portera pas la poisse )

*****

Qlq photos du cours d'EDT









Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/08/2025 à 17h26

Je croise les doigts pour ne pas te porter l’œil lol !
En tout cas beau manège, beaux dispositifs, belles photos !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23505
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/08/2025 à 08h45

un peu de lecture au retour des congés pour prendre des nouvelles du beau frits ! (et de sa proprietaire, qui j'espere a bien profiter de ses vacances )

programme d'attaque serieux et bien balisé pour ameliorer sa respiration, tu vois deja des resultats?

super stage d'equitation de travail sinon, ca te donne de belles pistes de revision d'ici a la prochaine fois ! les photos sont chouettes, et le manege tu as pu revoir un peu le reculé a la maison?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/08/2025 à 14h38

pauline_ je crois qu'on n'aura pas besoin de remuer le couteau dans la plaie !
Oui manège incroyable, bonheur quand on y va !

earphoria95 bon retour de congés et bonnes lectures.

Alors pour la respiration, je n'ai pas encore reçu le nébu mais il est commandé et en route (j'espère).

Oui, chouette stage, du boulot et des pistes d'amélioration. Et tout ça dans la bonne humeur ^^
Oui, on a rebossé le reculé depuis le stage, ça s'améliore gentiment.

*****

J'en profite pour vous spammer de photos (déso) !

(La meuf qui ne sait pas se tenir droite)


(Le mec qui pose pendant qu'on bosse)


Radar à BAS enclenché






Cession sur BSurélevée


Cession sur BAS, ça progresse. On n'en est pas encore à la décontraction mais on y travaille ^^


On commence à retrouver un joli trot


Le mec qui décide d'embarquer sa mère au galop pour passer une BAS


(La meuf qui sait pas s'asseoir dans sa selle)


(La meuf qui sait toujours pas se tenir droite)


(Radar à BAS bis)


BG (sans aucune objectivité)


(Je pense mytho en disant qu'on bosse le piaffé)

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/08/2025 à 14h40

Après l'effort, le réconfort







Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23505
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/08/2025 à 14h29

gebouye tres belles photos ! allez zou madame ambiance mise en selle, on dechausse ses pedales et on gaine
j'aime beaucoup votre frits pané sinon !

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/08/2025 à 16h08

Elles sont vraiment chouettes les photos vous êtes fort beaux !!

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/08/2025 à 10h37

earphoria95 clairement faudrait. Je commence à bien payer le manque de régularité dans la pratique et dans le suivi.

pauline_ merci ^^

*****

Je pensais pas avoir autant de rattrapage à faire, j'ai laissé passer plus de temps que prévu.

- Le 11 : balade montée, accompagnés de Chéri.





On a pas mal trotté, pour rigoler au bout d'1km je profite d'un arrêt pour checker les pieds de Frits. Mon mari me sort un "arrête tu vas nous porter la poisse".
On repart, on retrotte et 2km plus loin, il me dit "je trouve que Frits boite". Je sens rien de particulier mais retour au pas puis arrêt -> Frits a déferré de l'AG.



Seum intersidéral. Chéri ronchon genre c'est de ma faute ... Ambiance. Descente de poney, demi-tour, Frits au taquet qui suit en lib et cherche du fer sur le retour. Sans surprise on ne l'a pas retrouvé.

Petit sms au maréchal (et à notre Pauline nationale pour partager ce moment de solitude).

- Le 12 : séance de plat tombée à l'eau du coup. A la place un peu de TAP au pas et travail du couché.
J'ai réussi à lui demander et à le garder qlq minutes au sol en le récompensant fort au début et en espaçant petit à petit les récompenses.



Je cherche sa limite entre 2 bonbons pour voir comment augmenter doucement sa patience et réussir à l'avoir serein et consentant lors de cet exercice. Ca fait des mois qu'il ne reste plus donc je pars du principe qu'il faille tout reprendre à 0 et trouver un compromis qui nous convienne à tous les 2.

On fini par une demande de sourire qui une demande facile et positive pour lui, avant de faire un mini tour entre les paddocks en liberté.

- Le 13 : il a brouté à coté de son pré pendant que je ramassais des mûres. Une des juments du pré est en box total depuis 1 mois pour fracture. Sa proprio est arrivée pendant ce temps et l'a faisait marcher en main/brouter. Du coup, ils sont restés un bon moment à brouter côte à côte pendant qu'on papotait.

- Le 14 : re-travail du couché. Ca a été un fail. Il s'est roulé et relevé. J'ai tenté une 2ème demande, qui a failli aboutir. J'ai pas suivi mon instinct et écouté Chéri j'aurai pas du. Je pense que j'aurai pu l'obtenir si j'avais fait comme d'hab.

On a refait une mini balade après ça et on a croisé l'autre proprio du pré. On l'a aidé à ouvrir un morceau de la nouvelle parcelle et on a ramené Frits brouter dedans. Les autres ont été attirés et ils ont pu découvrir ce petit bout sous surveillance.



- Le 15 : journée chargée. Je suis passée le matin lui filer ses médocs. Et on est repassé en coup de vent l'après-midi pour le présenter à un pote.

- Le 16 : On a été derrière la nouvelle parcelle ouverte pour préparer l'ouverture de la suite. On n'a pas fini la prépa, il faisait très chaud on en avait marre mais au moins c'est amorcé.

Maréchal passé, on a donc fait une petite séance de plat. Chéri a disparu pendant que je préparais Frits pour réapparaitre en tenue de poney ni vu ni connu. Ok message reçu.

Il a donc bossé avec Frits. Objectifs :
- faire avancer Frits pour qu'il engage les postérieurs (il commence à sentir la limite)
- bosser les cercles, il commence aussi à mieux comprendre la gestion des épaules
- les bases du 2 pistes. Il sait faire des cessions, il a bien retenu les codes appris la dernière fois. Reste à fluidifier tout ça. Et apprentissage des EED depuis une volte.



Il a un peu trotté sur des cercles. Mais mal à la hanche donc il m'a laissé la place. Je suis montée 5 minutes pour finir la détente au trot avec du 2 pistes et un peu de galop avec qlq cercles et 2 lignes courbes à chaque main.

On a été marcher en main autour de l'écurie pour la récup avant d'aller le dépréparer et l'emmener brouter.

- Le 17 : brouting pour Frits. On s'est fumé en vtt le matin, flemme.



- Le 18 : balade en liberté aux 3 allures jusqu'à la piste de galop. Frits hyper connecté avec Chéri, ils se sont fait plaisir.





https://youtube.com/shorts/x929k9FkMf8?si=xHEif2gyn5utTlu5

On a proposé à Frits de se rouler avant de rentrer, et il est resté couché. Il a grapillé autant de bonbons que possible auprès de Chéri et moi. Il est resté un long moment à l'ombre sur le sable frais. On a fait des grattouilles. Tout le monde était ravi ^^

- Le 19 : shooting, avec Maude toujours ! Plaisir de la revoir et de rencontrer son mari. Frits ultra sage, on a tout fait en liberté.

Pour une fois, on a fait une partie montée en carrière. On verra ce que ça donne. Verdict dans 3 semaines environ. Ca va être lonnnnnnnnnng.

- Le 20 : balade en semi-lib entre les champs. Frits à l'écoute, faut que j'aille plus souvent par là pour oser aller de plus en plus loin en lib totale.

Édité par gebouye le 21-08-2025 à 11h15



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/08/2025 à 17h12

Oh j’ai hâte de voir les futures photos. C’est l’avalanche en ce moment, quel bonheur !
Ça doit être chouette de voir Frits avec son papa cavalier. Ça me fait toujours quelque chose de les voir d’en bas mes garçons.
Et encore désolée de vous avoir porté la poisse avec les fers !!
Page(s) : 1 ... 497 498 499 500 501 502 503 504
Frits - cours dress
 Répondre au sujet