Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 498 499 500 501 502 503 504
Auteur
436050 vues - 7560 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9311
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/08/2025 à 17h35

Trop trop hâte de voir les photos du shooting !!
Sinon j'espère que ça ira maintenant pour les fers, tu crois que c'est parce qu'il se marche dessus ? Je ne sais plus s'il a des cloches ?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 28/08/2025 à 11h16

pauline_ Pareil, j'aime bien le prêter et voir d'en bas.

Arf, je ne te considère pas du tout responsable de notre poisse maréchaleresque ! Eventuellement, timing un poil pourri mais on fait avec

mooxis il eut des cloches à une époque. Il m'en a perdu/explosé un bon paquet, j'avais abandonné.

Encore une bonne 10aine de jours à attendre avant les photos je pense.


*****

- Le 21 : balade autour du champ en semi-liberté. Tour que j'appréhende un peu, donc on est parti en lib. remise du licol sur la piste de galop et le chemin en herbe et re-lib sur le chemin du retour.
Un peu de stress sur le chemin en herbe. Gros travail de respiration pour moi, et ça a fini par lâcher pour tous les 2. Fin hyper zen, très contente.



On a eu un joli couché dans la carrière au retour.


- Le 22 : méga flemme pour moi. Je le sors du pré, je passe le licol étho et je monte à cru pour l'emmener brouter à l'entrée de la foret.

Arrivés à l'entrée, Frits veut pas brouter et prend le chemin de la veille à l'envers pour poursuivre la balade. Je l'arrête et je descends du coup, j'ai pas de bombe, pas de selle, je suis solo ... pas téméraire la meuf.



On a donc fait le tour du champ à pied (pour une meuf pas motivée ça a du bien le faire marrer le poney), le tout hyper zen (même pas un frémissement d'appréhension vs la veille). J'ai même retiré le licol sur le dernier bout pour rentrer en full lib.


- Le 23 : On était attendu le midi donc on a fait court. Petite balade à pied avec Chéri jusqu'à l'entrée de l'écurie.



Le mec a passé son temps ventousé à son père. J''étais deg


- Le 24 : Chéri motivé pour monter bis. Donc sellage de poney et direction le manège. On travaille un peu sa posture (qu'il fasse attention pour son dos) et les transitions, que Frits réponde un minimum aux demandes de direction et aux aides de Chéri. Puis go balade en forêt, il veut refaire des allures en extérieur.



Je récup le vélo pour accompagner et ils trottinent sur le chemin entre les champs. On franchi l'entrée de la forêt. Chéri met Frits au trot, 20 secondes plus tard il se marche dessus et déferre. Seum intersidéral.

Demi-tour, rangement des affaires et broutage du poney. Gros gros ras-le-bol de notre coté. Il déferre une semaine sur 2, on trouve 0 solution avec le maréchal. Jusqu'à présent le prix (et la gestion des rdv) pour des fers collés nous avaient freiné ... je reprends les études de marché.


- Le 25 : rien. Soins des pieds, et Frits a brouté 1h pendant que je discutais podologie et fers collés ...




- Le 26 : cette matinée est littéralement un sketch.
Je découvre que qlq a mis des poissons dans la baignoire du pré. Pas des poissons rouges comme les notre, et pas 1 ou 2 ... Ca grouille littéralement.

J'avais 2h30 pour m'occuper de Frits avant de prendre le boulot. J'ai passé 2h30 à vider la baignoire, pêcher nos 2 poissons qui étaient en PLS (heureusement assez gros pour ne pas se faire bouffer) pour les mettre à l'abri dans un seau en attendant la fin des opérations, pêcher les 14 autres poissons qui n'avaient rien à foutre là pour les mettre dans un seau à part, finir de vider la baignoire, la laver, la remplir, laver les caches des poissons, les remettre et remettre enfin nos poissons.

Heureusement, j'avais préparé la ration de Frits avant d'aller voir la baignoire donc entre 2 AR pour récup du matos pour gérer le bordel, j'ai pu ouvrir la porte à Frits qui a été manger, il a brouté sagement le long de la clôture jusqu'à atteindre la 2ème porte que j'ai été lui ouvrir pour qu'il rentre.

J'ai croisé le fils du pal juste après avoir découvert les poissons dans la baignoire (qui est pal à mi-temps à l'écurie) qui a confirmé fièrement que c'était lui qui les avait pêcher dans les douves (dégueulasses soit dit en passant) et qui avait trouvé ça sympa de les mettre avec les nôtres sans rien nous demander, ni même nous dire. Mon cerveau a vrillé, je me suis retenue pour lui expliquer calmement ce que sa lubie allait engendrer comme conséquences. Il a fini par venir me rejoindre à la fin pour me donner un coup de main 5 min ...

Pour le moment, nos poissons vont bien. Ils ont retrouvé leur tranquillité même si on n'a pas fini de réaménager la baignoire pour que ce soit ok pour eux et pour les chevaux. On devrait faire ça ce week-end, on a manqué de temps pour l'instant.

Je vais pas polémiquer pendant des plombes sur le sujet, sur la manutention et tout ce qui m'est passé par la tête mais ce n'a pas été une bonne matinée pour moi.

- Hier : je découvre que le maréchal est passé la veille. Frits referré, j'ai donc (un peu) moins de boulot et on part pour une balade à pied en forêt.

On a croisé des bernaches dans les champs et des chevreuils à chaque chemin qu'on a pris. On a même entendu des aboiements chelous sur un des chemins en parallèle (on m'a soumis l'hypothèse de renard, faut que je trouve un enregistrement pour me rendre compte). Frits s'est tendu à ce moment là, ça duré un bout de temps mais il est resté sage.

Par contre, arrivé à l'écurie, il s'est déconnecté. Je pense qu'il avait besoin de lâcher la tension. Je ne lui en ai pas tenu rigueur et je l'ai ramené au pré, avec un retrait de licol une fois qu'il avait les copains en visuel, il semblait en avoir besoin.



Il se remet à moucher (et je ne reçois toujours pas les tubulures pour le nebu donc pas moyen de commencer les soins de ce coté là ). Heureusement rdv semaine pro pour les dents (avec le veto sympa du mois dernier et non pas la meuf que j'ai pas aimé l'année dernière sinon j'aurai refusé) donc je lui en parlerait à ce moment là.

Le midi, je suis passée faire des courses pour racheter entre autre une paire de cloches. On verra si celles là tiendront le choc.

Édité par gebouye le 28-08-2025 à 11h24



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/09/2025 à 10h32

Semaine assez tranquille. Les fers sont toujours en place (bien qu'il ai réussi à marcher sur le droit en balade à pied et l'a tordu, pour le moment ça tient quand même !)

- Le 28 : Chéri m'accompagne, on fait le tour du champ à pied. Il me propose de monter, vu que à cru + licol étho + pas de bombe, je réponds ok mais en mode babyponey.



Je me suis donc laissée porter. J'en menais pas large sur le bout de chemin où Frits était pas serein 2 jours plus tôt mais je suis restée "en selle" et tout s'est bien passé. Frits m'a demandé de descendre sur le retour à l'écurie donc je me suis exécutée.


- Le 29 : réception du matos pour le nebu, on a enfin tout ce qu'il faut. Du coup, début des séances de médical training pour qu'il accepte le masque. Par contre, timing affreux, la parcelle du fond venait d'être ouverte un peu plus. Les chevaux étaient focus broutage. Frits s'est barré en mode demi-tour au galop pour retourner voir les potes, j'ai du le sortir en licol.

Vu que la nébu va se faire dans la grange, j'ai voulu commencer la présentation près de la grange, mais il était focus copains. Il a accepté d'avoir le masque en contact avec le bout du nez en étant un peu concentré sur moi donc j'ai laissé là-dessus dépitée.

Retour au pré, j'ai senti la connerie arrivée (aka arrachage du licol avant que j'ai eu le temps de le défaire), donc je l'ai ramené au fond du pré jusqu'aux copains en licol. A la moitié du chemin, il a oublié que j'étais a coté et a fait un démarrage plein cul. 2 foulées après il s'est retrouvé face à moi, bloqué par le licol, penaud. On a donc bossé le retour au fond du pré dans le calme et l'écoute de sa mère en toute circonstance.

Bref, rien n'allait.


- Le 30 : Balade à pied à trois. Frits a trouvé le moyen de se marcher dessus et tordre légèrement un fer. Chéri a fait un petit bout du retour en baby-poney.




- Le 31 : Chéri a débroussaillé derrière la parcelle pour qu'on puisse ouvrir plus pendant qu'on platait avec Frits. J'ai fait léger, avec beaucoup de pas. Il a pris froid, il toussait et mouchait un peu, début de respi abdominale donc j'ai pas voulu le mettre en PLS respi.



Après la séance, j'ai aidé Chéri a ouvrir la partie qu'il avait nettoyé. Il a voulu ramener Frits pour lui montrer. Frits lui a fait un demi-tour plein cul pour retrouver les copains. Rebelotte travail au licol pour lui expliquer que ce n'est pas entendable. Surtout qu'au final les copains lui ont emboité le pas pour voir ce qu'on tramait et qu'ils étaient tous ravis d'avoir plus à manger !


- Le 1er : Toujours le travail de désensibilisation vis à vis du masque pour la nébu. Il commence à comprendre que mettre le nez dedans lui rapporte des bonbons, il y va de plus en plus facilement. J'ai pu lui mettre entièrement, et l'accrocher quelques instants. Il est pas jouasse par la manip mais ça reste acceptable pour une première.

Je pense qu'il aura droit à sa première nébu ce week-end.



Après ça, tour des écuries avec allures pour tester le bon maintient des cloches. J'ai été en acheter (et les échanger car 1ères paires trop petites) pendant le WE et je lui ai collé pour le moment en H24. On verra si ça aide à moins déferrer. C'était pas spécialement le cas avant mais sait-on jamais.


- Le 2 : Séance de plat. Le plus gros du coup de froid est passé, il respire bien. Juste il tousse encore un peu. Séance donc plus poussée avec toutes nos gammes 2 pistes au pas et au trot. Le galop passe bien également donc on va se remettre a gratter.

Par contre, cata sur ma position au galop. Des idées d'exercices que je pourrais faire en solo pour retravailler ça ??


- Hier : Dentiste pour Frits avec le véto qui est passé le mois dernier. Tout s'est très bien passé, il voulait sédater Frits, je lui ai demandé de faire sans si possible.

Il a dit ok mais au moindre mouvement de Frits, il sédate. Si j'ai bien compris, il a eu un accident avec un cheval lors d'un entretien dent (bras cassé peut-être). Pas de souci pour moi, si ça va pas pour lui on sédate, je suis déjà contente qu'il accepte d'essayer sans.

Finalement, pas besoin de sédation. Il a été confiant avec Frits et en 15min c'était terminé. On en a profité pour lui coller son vermifuge dans la foulée. Sacrée matinée pour Frits, il était un peu ronchon !

Sinon véto pas inquiet pour sa toux, tous les chevaux qu'il croise depuis une semaine ont choppé froid. Il confirme que Frits est bien sur la fin. Tout roule.

Là dessus je croise une proprio du pré qui avait rdv podo et sa podo fait les fers collés. Je l'accompagne, discussion un peu saccadée avec elle. Je me sens pas trop écoutée, c'est chaotique. Je repars 45 min plus tard avec son contact, mais vu les horaires qu'elle propose je ne pourrais pas prendre de rdv avec elle ou très difficilement. Pas hyper emballée.

Dans l'après-midi, j'ai un appel avec une autre podologue qui pose les fers collés et que j'avais contacté la semaine dernière. Avec elle tout a été fluide, elle m'a écouté complètement, posé des questions, etc. J'ai préféré échanger avec elle. Elle passe à l'écurie dans 10j, on a pris rdv après mon cours de dress pour un bilan podo. En plus triple bonus : elle est un poil moins chère que l'autre, elle réutilise plus les fers avant de les changer, et ses horaires sont compatibles avec les miens.

Elle m'a conseillé de refaire un bilan nutri à Frits, le dernier date d'il y a 8 ans et pas mal de choses ont changé depuis. Faut que je m'en occupe aujourd'hui.

Et pour clore cette journée intense, j'ai reçu les photos de Maude !

Édité par gebouye le 04-09-2025 à 10h45



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/09/2025 à 11h00

LES PHOTOS LES PHOTOS !
Ca avance doucement mais sûrement pour le masque. Bon travail.
Et tu as le luxe de pouvoir choisir ta podo. D'autant que la seconde a vraiment l'air sur la même longueur d'onde que toi donc, parfait !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/09/2025 à 12h23

pauline_ ça va venir (il y en a bcp mais elles sont sur mon pc perso) !!!!

Oui, je prends un peu de temps pour le préparer, vu que ça va être un soin récurrent je préfèrerai éviter de le braquer d'emblée

Yep, contente de voir qu'en qlq années, le choix est enfin présent. Avant il n'y en avait qu'une qui venait et on faisait avec. A voir ce que ca donnera mais au moins on a un point de départ et le contact avec la 2ème m'a plu.

Édité par gebouye le 04-09-2025 à 13h56



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 08/09/2025 à 11h24

Vu que je suis un boulet, je n'ai pas toutes les photos sous le coude pour vous les partager. Mais j'en ai quand même quelques unes donc j'espère que je serai à moitié pardonnée.

Toujours par la talentueuse Maude Dietman (aka by md art photographie sur FB).
Et si ça interesse qlq, tenue par Keandana Création (sur Insta)

















(Il y en a d'autres à venir mais CA ne coopère pas)
(Et oui, Frits a passé les 3/4 de la séance à bouffer XD)

Édité par gebouye le 08-09-2025 à 16h46



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 08/09/2025 à 11h27













Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9311
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 08/09/2025 à 11h28

Vous êtes magnifiques

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 08/09/2025 à 11h37

Ohlala, elles sont si belles et vous êtes si beaux !
Je crois que la dernière est ma favorite !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 09/09/2025 à 14h25

mooxis merci beaucoup

pauline_ tellement de talent chez Maude, j'adore !
Pour ma part mes préférées ne sont pas encore postées mais on en reparlera plus tard du coup XD

Je me suis rendue compte qu'il en manquait 2 dans cette série donc je les rajoute ici. Et j'avoue que j'ai un petit faible pour celles là en plus. Je ne saurai pas l'expliquer mais je les aime beaucoup.




Édité par gebouye le 09-09-2025 à 14h26



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 09/09/2025 à 14h43

Oh oui surtout cette dernière, adorable. Supplément pain d'herbe en bouche, je suis fan.

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2219
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 09/09/2025 à 22h55

Je sors de mon sous marin : vous êtes superbes, ces photos ont été un coup de cœur dès que tu les as postées !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/09/2025 à 10h05

pauline_ quand je dis qu'il a passé les 3/4 de la séance à brouter

liverpo0l merci

*****

- Le 04 : On continue la désensibilisation au masque. Ce n'est plus vraiment un sujet, il l'accepte assez bien.



On a fait un peu de travail à pied avec du 2 pistes. Il s'est roulé à la fin en m'attendant pour que je vienne lui filer un bonbon

Puis on a été marcher un peu dans l'écurie avant de retourner au pré où il n'a pas voulu rentrer
Du coup, il a gagné 20min de broutage jusqu'à ce qu'il soit dérangé par une abeille et revienne vers moi en mode "au secours Môman aide moi à m'en débarrasser !!"


- Le 05 : Séance de plat, avec pas mal de 2 pistes au pas et au trot et des transitions montantes dans le 2 pistes. Des cercles et des 8 avec du rentré de hanches, des arrêts / reculés également et un peu de demi-tour sur les hanches ou épaules.

Du galop, notamment pas mal de départs depuis le trot puis depuis le pas. Les transitions galop-pas sont perdues donc on va rebosser ça régulièrement (si possible) pour pouvoir se remettre gentiment sur les fàf.
Et surtout j'ai déchaussé pour misenseller au galop et toute la fin de séance.



Un petit tour de marche pour la récup avant de retourner dans la cour puis au pré.


- Le 06 : Ostéo pour Frits. De bonnes choses, pas trop de blocages. C'était surtout le diaphragme qui était tendu suite à son coup de froid + crise d'asthme. Ca avait bloqué un peu le bassin mais tout est ok.




- Le 07 : Vu que Frits en post ostéo, on a juste fait un tour autour d'un champ pour le faire marcher un peu et le délier. Chéri l'a fait trotter en main pendant la balade.



Sinon, on continue notre nettoyage de l'extension puis ouverture pour le plus grand bonheur du troupeau.

On lui a présenter le nébu. Il a reculé de 2 petits pas quand on l'a allumé puis il a accepté de s'en approcher avec Chéri. C'était plus de la surprise mais il y a quand même un peu d'interrogation de son coté.


- Le 08 : Normalement balade montée en post ostéo. Finalement Frits avait déferré de l'AD. Du coup, petite séance de TAP en carrière et mini balade en main avant de rentrer.




- Le 09 : Re-présentation du nébu. Pas de pas de recul mais encore un peu de scepticisme. Il accepte de s'en approcher et de la toucher donc ça devrait se faire rapidement (mais par contre le manitou que le pal démarre alors que Frits à le cul à 2cm, ça, ça ne le fait pas broncher hein )

Puis petit tour en main.




- Hier : On a été marcher jusqu'à la piste de galop. Vu qu'on a rdv avec la podo dimanche pour un bilan, je n'ai pas recontacter le maréchal pour le referrer. Je vais voir pour lui retirer l'autre fer et le mettre à plat.

(Le retour de la brume le matin)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23505
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/09/2025 à 09h52

coucou ici ! je rattrape un peu les dernieres semaines, en vrac:

-comment vont les poissons ?
- tu as pu commencer les nebu ? bien joué d'avoir gerer la desensibilisation comme une chef!

pour la position au galop, j'aurai envie de te dire, on dechausse, on ouvre la coxo femorale, on engage le bassin et on respire. Idealement en longe si quelqu'un peut te longer?

ps: les photos sont sublimes, j'adore ta tenue et le contraste des couleurs frits, toi, le champ.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9311
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/09/2025 à 09h57

Frits on arrête de déferrer STP !!!

En tout cas bon bilan ostéo, pas le chantier mais au moins c'est remis d'aplomb. On croise tout pour que le rdv podo soit cool et vous apporte des solutions pour ses pieds !
Page(s) : 1 ... 498 499 500 501 502 503 504
Frits - cours dress
 Répondre au sujet