|  | misti elle parlais peut etre pas forcement de toi, sur le forum il y en a dautres et de pire parfois je suis etonné de certains
je ne redemande pas tout mais comment regler qques problémes, en plus je fais du travail sur moi meme grace au conseils, donc je ne suis pas si mauvais vu que je suis capable de reconnaitre mes torts , de me remettre en question aussi ... mais il est clair que je suis pas "the" cavalier
si tout le monde se met à faux vis vis des autodidactes (qui sois dit en passant on le courage de venir ici surtout quand on sais que sur n'importe quel forum bcp reagissent comme comme toi et parfois sont plus dur)
Dis moi a quoi sert un forum d'aide comme celui ci ?
enfin ceci dit il faut des gens qui donne leurs avis et cest bien que tu es clairement exposé ta position vis a vis de moi, sur ca met un peu en rogne mais on peut pas plaire à tout le monde !
au passage si une des filles precedentes peuvent relire mon message bas de page 3 pour me conseiller sur la technique de mes deux soucis rencontrer hier en balade merci/merci
|
|
|
Je suis vraiment agréablement surprise par ta réponse. Je n'ai rien contre les autodidactes, car je pense que même quand on prend des cours c'est bien de se renseigner sur ce qu'il existe dans ce vaste monde équestre.
En fait ton message initiale m'a fait un peu peur, comme une grosse nébuleuse ou on sait pas où on va, et ça n'est pas terrible avec les jeunes chevaux. Pour t'expliquer mieux je pense qu'on peut tout à fait progresser au étant autodidacte, mais les bases, même si on ne sait pas les faire au début (normal pour demander un arrêt correct ça ne suffit pas d'avoir juste lu ta définition dans un livre), il faut bien se les procurer quelque part pour éviter de partir dans tous les sens.
Je ne juge en rien ton niveau, je ne le connais pas et sans vidéo je ne juge pas (quoique parfois un seule photo suffit pour voir un cavalier mal placé sur son cheval)
Je sais que les forum servent à poser des questions comme la tienne, mais quand elles manquent de précision, je trouve qu'il est difficile d'y répondre correctement. Certains te donneront des réponses certes, mais sans connaitre la globalité (comme on ne sait pas trop selon quelle méthode tu travailles et ton niveau), je pensais qu'il était trop difficile de te donner un vrai conseil efficace.
Donc pour finir ce grand discours un peu lourdingue, je dirai que le mieux c'est de te procurer un bon livre que l'éducation du jeune cheval. Tu trouveras toutes les étapes, les aides à utiliser. Si tu t'éparpilles trop en écoutant les uns et les autres (pas forcément dresseurs de jeunes chevaux) tu risques de payer les erreurs plus tard notamment sur le physique du cheval (manque de dos, jarrets abimés etc)
Je pense vraiment que suivre une méthode cohérente (sans te fermer à d'autres idées mais dans un premier temps c'est le mieux) et par ex te filmer en train de pratiquer sera bénéfique.
Et comme ça si tu mets une vidéo en expliquant ce que tu as essayé de faire suivant telle méthode ça, là ça sera carrément plus facile de t'aider!
Au final je voulais pas écrire un roman mais trop tard!!! Désolée si mon intervention t'a parue un peu rude mais vraiment je préfère être franche, et comme ça en dialoguant on peut trouver des solutions.
Merci pour ta réponse intelligente en tout cas.