Achat cheval ONC p.5 poney en vente

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8676 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Iamacai

Compte supprimé


Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 18/12/2013 à 16h17

Bonjour à tous,

J’ai besoin de quelques avis extérieurs sur ma situation (mes amis/proches me disent de faire ce que je veux, ce qui est ceci dit déjà super – mais ne fait pas trop avancer la chose ^^)

Je suis élève ingénieur en année de césure. Je finis un stage six mois dans quelques semaines et mon prochain stage (jusqu’en juin) se situe dans la ville où je finis mes études l’année prochaine.
En gros, il me reste 6 mois de cours à partir de septembre prochain et puis ensuite je suis en stage de fin d’études et je suis diplômée.

Ca fait plusieurs mois que je commence à penser sérieusement à l’achat d’un cheval. Côté finances OK.

Côté parcours équestres, je monte depuis à peu près toujours, mais mon niveau n’est pas exceptionnel. J’ai un galop 5 bien bien tassé (validé il y a 5 ou 6 ans). J’ai eu un super cheval en demi-pension pendant deux ans, 17 ans, maître d’école, au top.
Là, ca fait 6 mois (donc depuis le début de mon stage actuel) que j’ai un 5 ans en pension complète (je le bosse comme si c’était le mien).

Mon objectif, c’est de progresser et sortir un jour en amateur (rien de fabuleux, on va dire de faire une petite carrière sympa – sortir à terme sur du 110/115/120).
Je suis totalement consciente que ce n’est pas pour aujourd’hui – là j’enchaîne 80 cm.
Je suis aussi vraiment polyvalente, j'aime le dressage, l'extérieur (beaucoup), j'aime tester pas mal de choses.

Mais donc je pensais chercher un cheval de 6/8 ans, avec un peu de métier, et surtout une capacité de progression pour quand moi j’aurai progressé !

Après cette brève introduction voici le fond de mon sujet : ma coach actuelle me propose le cheval que j’ai actuellement en pension à la vente. Evidemment, je l’avais envisagé toute seule (de lui demander) et puis fait une croix dessus : il est ONC et donc je m’étais dit que je voulais un cheval avec des papiers !

Mais du coup c’est sûr que sa proposition soulève plein de trucs parce que je me suis quand même attachée à ce bout de cheval ! On s’entend super bien, je suis la première à le bosser (il sortait du débourrage, a du faire 3 séances de club à peine cet été), je sais qu’on a une belle marge de progression – il a de belles capacités, de superbes allures.
Bref, s’il avait des papiers, j’hésiterais pas! Mais et mes rêves de gloire ? J’en fais quoi ?
Ma coach me dit que de toute façon on a pas qu’un cheval dans une vie, qu’il peut très bien m’amener jusqu’au niveau nécessaire pour sortir en compétition (comme j’ai dit j’ai de la marge), tourner en club avec lui, et puis me racheter dans quelques années un cheval adapté à ce moment là. Mais bon, c'est biaisé, elle veut me vendre son cheval

Donc bon, d’ici quelques années (disons 6 ou 7 ans), j’aurai (enfin j’espère) un salaire d’ingénieur, et probablement de quoi entretenir deux chevaux. Mais est ce que ça se fait d’acheter un cheval en disant ‘c’est mon premier cheval et j’en acheterai un autre pour faire des concours dans 6 ans’ ? – bon en plus d’ici là j’aurai peut être pas du tout les mêmes objectifs !
Je suis un peu en mode bisounours et mon cheval sera le cheval de ma vie quoi ^^

Enfin, vous en pensez quoi – (ceux qui sont arrivés jusque là !) ?

Edité par iamacai le 07-08-2014 à 18h35

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 18h30

Voili voilou poney est en vente

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-loisirs-enseignement-club-origines-non-constatees-pie-bai-gard-france-fyh-main-138460.html

en photo 2 (vu de derrière) c'est moi dessus.

Je meurs d'envie d'appeler ma coach (rien que pour prendre des nouvelles ça fait 6 mois que je suis partie) .. mais si j'appelle le l'emmène haha

Edit : lien

Edité par iamacai le 07-08-2014 à 18h34



Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 18h33


zezette47 a écrit le 04/08/2014 à 22h42:
Alors moi je suis dans le même cas que toi...
De l ambition plein la tête, et pas la moindre idée de ce que je dois acheter, sauf que moi c est pire, je veux un cheval pour sauter, dresser et faire du spectacle, a petit niveau pour commencer et ensuite aller le plus loin possible. J hésite encore entre le type selle plus polyvalent et l ibérique qui me fait depuis toujours rêver. ...
J ai peur de me faire freiner par les capacités de mon futur cheval ou par ses papiers, mais en même temps je ne roule pas sur l or.
Je pense de plus en plus a prendre un petiot et a débourrer moi même, j en ai i les moyens.
Mais bon, la du coup j aurais plus tendance a partir sur un jeune oc ou pp, comme ça, j économise le travail fait sur le cheval en faveur des papiers, mais c est risqué car du coup, je n aurais pas vraiment d idée objective des capacités du dit canasson...


Arrrrhhhh c est vraiment a s arracher les cheveux...
Pour moi en tout cas se sera pour printemps été 2015 si tout se passe bien, car je prépare avant la structure a la maison et la je suis enceinte alors


Hahhaha ah oui je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule perdue :p

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 19h18


iamacai a écrit le 04/08/2014 à 20h26:
Bonsoir tout le monde,

Je remonte mon post. Huit mois après son ouverture, j'en suis toujours au même point !
J'ai fini mon stage et en ai effectué un autre dans une autre ville, avant de partir deux mois au Togo pour un troisième stage.

Et pendant tout ce temps, petit bout de cheval que je ne vois plus me manque ! J'ai (discrètement) suivi son évolution sur ffe club, je vois qu'il a fait quelques concours club avec une fille du club (aaah je suis jalouse ^^).

J'essaye de me raisonner un max pour me dire que je suis diplômée dans un an, que je devrais attendre d'avoir un boulot et d'être fixée géographiquement avant d'envisager l'achat. Et puis d'un autre côté, comme tous les membres de ce forum j'en suis sûre, j'y pense sans cesse...

D'autres avis ? Des conseils ? Venez discuter ça m'apportera toujours quelque chose ;)


Tu t'es coupé des chevaux pendant ce stage ? Juste pour savoir si tu as été voir un peu ailleurs comment c'était
Parce que la distance, le souvenir, ça fait idéaliser Alors que si tu as vu d'autres chevaux et, mieux, si tu es montée entre temps, ça te permet de prendre du recul.

Ensuite, il faut surtout que tu saches ce que tu veux.

Ce cheval, tu y es attaché, il est sympa à monter etc. Mais tu es et seras "limité" aux épreuves club. Si ça ne te pose pas de problème et que la joie sera de t'occuper de ce cheval, de le monter en balade, des sorties club de temps en temps, peu importe la discipline te suffisent. Ben, il correspond à ton attente. J'ai pas trop lu les pages d'avant, donc, je ne sais pas si le cheval peut faire plus que Club 4 et 3 ou pas. Il faut qu'il puisse faire au moins club 2, voire club 1 à terme pour que tu te fasses vraiment plaisir et aies l'impression d'une évolution par rapport à tes 80 cm

Mais...
Mais, tu as des ambitions de sortie AM (peu importe le niveau 0.95 cm ou 1.20m...) Et là ONC, ça coince, il te faut de l'OC/PP (en + de ton G7 en poche bien sûr). Ensuite, tu as un peu d'ambition, donc oui, pour l'instant, tu sautés 80 cm, mais avec un bon maître d'école de cheval et de l'encadrement, en 1 an, tu peux passer sur du 1m/1.05 m.

Maintenant, ça dépend aussi de comment tu envisages ton évolution equitation. Car j'ai vu nombre de cavaliers acheter leur 1er cheval ONC de bon niveau pour aller jusqu'en club1 et une fois l'objectif atteint, revendre le cheval pour acheter le cheval d'AM qui correspond.
Et revente du 1er cheval ne veut pas dire "mise à la boucherie" hein. Mais revente à un cavalier qui recherche ce genre de cheval, déjà dressé, pour se faire plaisir, sans ambition AM (si, si, ça existe ) .

J'ai connu quelques cavalières qui avaient craqué sur leur chouchou de club et les avaient achetés. En évoluant au milieu d'autres proprios, il y en avait quand meme quelques unes qui étaient, disons, "déçue" des limites de leur chouchou (CSO Club 3 et pas de Club2). Certaines ont hésité à vendre puis gardé le chouchou, d'autres ont revendu et acheté le cheval qui allait avec leur souhait d'équitation.

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 19h31

Merci de ta réponse !

Oui, je pense aussi qu'il y a une part d'idéalisation avec la distance. Je reviens du Togo (Afrique de l'Ouest) et je n'ai pas vu un cheval depuis un moment. J'ai vu des choses qui m'ont fait prendre du recul, je me suis promis de profiter du moment, rien que pour eux.

Alors oui, je suis sûre que j'idéalise. Ceci-dit, quand j'étais dessus tous les jours il y a 6 mois, je me voyais déjà l'acheter aussi (j'ai pas relu mes premières pages, mais je pense qu'elles le laissent transparaître).

Mais oui clairement ce qui me retient c'est la peur de regretter dans 5-6 ans quand nous auront atteint tous les deux nos objectifs. Il pourra aller jusqu'en club1, il en a les capacités.
Seulement la question est : est-ce que moi ça me suffira ?
Aujourd'hui je pense que oui, mais qu'est ce que j'en penserai dans quelques années ?

Je ne me vois pas le revendre, si mon salaire me le permet d'ici là je suppose que je pourrais envisager l'achat d'un cheval ayant des capacités plus élevées et des papiers, mais je ne veux pas penser comme ça aujourd'hui..

Enfin comme tu vois je me pose moi même les questions et j'ai envie d'y répondre dans mon sens haha

Twigaforever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 22h32

Tu es retourné le voir ? Tu as vu d'autres chevaux depuis ?

Moi je pense pas qu'il y ait une part d'idéalisation, tu connais ce cheval, il te plaisait, te correspondait ... Je verrai plutôt une idéalisation du circuit amateur !

Je pense que tu pourrais y retourner, ressayer ce cheval, essayer un ou deux autres chevaux correspondant à tes critères et tu verras bien si ton ressenti est le meme !

J'ai l'habitude de dire qu'on a qu'une vie et il faut en profiter ! Si au jour d'aujourd'hui c'est CE Cheval, achètes le, fait un bout de chemin avec lui et dans quelques années tu verras ou tu en es (parce que dans 5-6 ans peut etre que tu n'auras plus envie de sortir en amateur mais de fonder une famille et de partir tranquillement en balade).

A lire tes propos j'ai plutôt peur que tu regrettes de ne pas lui avoir donné sa chance ! Si tu es déjà jalouse d'une fille qui le sort en concours dans le cadre du club, imagine quand tu verras ceux de "son nouveau propriétaire" !

Ce n'est que mon avis, hein !

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 22h45


twigaforever a écrit le 07/08/2014 à 22h32:
Tu es retourné le voir ? Tu as vu d'autres chevaux depuis ?

Moi je pense pas qu'il y ait une part d'idéalisation, tu connais ce cheval, il te plaisait, te correspondait ... Je verrai plutôt une idéalisation du circuit amateur !

Je pense que tu pourrais y retourner, ressayer ce cheval, essayer un ou deux autres chevaux correspondant à tes critères et tu verras bien si ton ressenti est le meme !

J'ai l'habitude de dire qu'on a qu'une vie et il faut en profiter ! Si au jour d'aujourd'hui c'est CE Cheval, achètes le, fait un bout de chemin avec lui et dans quelques années tu verras ou tu en es (parce que dans 5-6 ans peut etre que tu n'auras plus envie de sortir en amateur mais de fonder une famille et de partir tranquillement en balade).

A lire tes propos j'ai plutôt peur que tu regrettes de ne pas lui avoir donné sa chance ! Si tu es déjà jalouse d'une fille qui le sort en concours dans le cadre du club, imagine quand tu verras ceux de "son nouveau propriétaire" !

Ce n'est que mon avis, hein !


Lire ton message me fait trop plaisir (parce qu'il va complètement dans mon sens )
Oui c'est sûr que je n'ai aucune idée de ce qu'est le circuit amateur - c'est juste mon rêve de gamine, les photos dans cheval magazine, enfin j'ai pas besoin de faire un dessin.

Et ce cheval non, je ne l'ai pas réessayé depuis janvier mais bon, je m'en suis occupée tous les jours pendant 6 mois, à part si quelqu'un l'a transformé depuis (ceci dit, je sais qu'il fait du club m'enfin j'ai confiance ça doit aller) je sais que je m'entends très bien avec lui.

Bien évidemment si je pense sérieusement à l'acheter je le réessayerai et j'aimerais aussi, pourquoi pas, négocier une période d'essai.

Le truc aussi c'est que j'essaye de me raisonner en me disant d'attendre la fin de l'année - et de trouver un boulot pour acheter. Sauf que d'ici là il sera parti poney..
Le soucis n'est pas financier, je peux assumer le cheval jusqu'à ce que je trouve un boulot (et j'ai les parents derrière) mais plus géographique, mon copain fait une spécialité orientée "pays du sud", et si on était amenés à partir en Afrique d'ici un an ??
Enfin, on y est pas encore (pour l'instant il est pas prêt d'y retourner : il a chopé le paludisme..)

En attendant c'est le fouilli dans ma tête de soir ^^

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 22h49

Tu le veux ; mais si tu commences à regarder ce que tu pourrais avoir ailleurs, ça va t'ouvrir des horizons ! tu trouveras un cheval mieux fait/avec plus de capacités/une plus jolie couleur peu importe...

ensuite, soit tu trouves celui qui te fera oublier celui là, soit tu ne fais qu'y penser et donc tu seras fixée.

Bon il faut aussi te faire à l'idée que tu ne veux pas acheter tout de suite et qu'il risque donc d'être vendu... peut être que le hasard choisira pour toi !

ps : l'annonce est carrément opposée à ce que tu annonces... il faut vraiment réfléchir et faire un choix entre ce que tu souhaites et ce que tu veux.

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 22h55

Moi je pense que c'est ce cheval que tu aime, mais tu en aura bien d'autre ! Puis, ce cheval n'est pas du tout dans tes objectif. En plus, si tu dois démenager, ça te ferai encore plus de mal de le vendre n'ayant plus aucun choix, que de le regarder partir, et l'oublier. En tout cas, le cheval est à tombé

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 07/08/2014 à 22h58

Oui c'est sûr. Non mais ça va me passer je pense..

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 10h38

Après, tu peux toujours le prendre, le sortir en Préparatoire, mais après ? Après, ça dépend de ce que tu as envie de faire. Tu veux vraiment sortir en Amateur ? Ou tu préfère rester sur les Préparatoire ? C'est un choix, faut pas le regrettais. Moi, je l'aurai pas pris, du moins, j'aurai attendu de vraiment pouvoir avoir déjà un logement, et un salaire stable. Après, si c'est pour prendre le poney mais ne pas pouvoir l'entretenir, c'est vraiment pas super.

Bonne chance.

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 11h16

J'ai tout lu depuis le début, et honnêtement, depuis le début, tu laisses paraître un réel amour pour ce poney!

Je serais toi je le prendrais.
Tu fais ton petit bonhomme de chemin avec, vous progressez ensembles, vous faites vos petites sorties Club etc.
Et si un jour tu as réellement toujours l'envie de sortir en AM, dis-toi qu'il y a toujours des solutions! (acheter un deuxième cheval, en prendre un en confiage ou DP...)
Tu n'en es pas là et certes, c'est bien d'avoir des ambitions et de se projeter mais je pense avant tout qu'il faut vivre le moment présent et écouter ses envies et ses intuitions.

Comme dit précédemment, tu es déjà jalouse d'une fille du club qui le monte.......c'est déjà assez parlant !

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 13h17

Merci les filles de vos réponses !


anais9559 a écrit le 08/08/2014 à 10h38:
Après, tu peux toujours le prendre, le sortir en Préparatoire, mais après ? Après, ça dépend de ce que tu as envie de faire. Tu veux vraiment sortir en Amateur ? Ou tu préfère rester sur les Préparatoire ? C'est un choix, faut pas le regrettais. Moi, je l'aurai pas pris, du moins, j'aurai attendu de vraiment pouvoir avoir déjà un logement, et un salaire stable. Après, si c'est pour prendre le poney mais ne pas pouvoir l'entretenir, c'est vraiment pas super.

Bonne chance.


Alors pour répondre à tes deux points;
- comme évoqué précédemment, je ne connais le circuit amateur que de loin, donc je ne peux pas te dire aujourd'hui si "je veux vraiment sortir en amateur", mais c'est sûr que ça me donne envie.
- pour ce qui est de l'entretien du poney, j'ai déjà évoqué que financièrement je suis OK - bon c'est difficile à faire transparaître par écrit - mais je l'ai dit plusieurs fois. et d'ailleurs pour faire une carrière un amateur, le budget est tout autre.. donc pas la peine de se préoccuper du bien être du poney. Je l'ai déjà dit et je le répète, je respire cheval et mes comptes me le permettent. Du coup le passage en gras m'a un peu attristée.
J'ai bien précisé plus tôt que le soucis sera peut être géographique et non financier, et c'est très exactement ce pourquoi j'hésite. Ceci dit un cheval ça se déplace (du moins en France), et je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas raisonnable d'acheter un cheval pour le revendre dans un an parce qu'on part à l'étranger, donc c'est un point que je dois clarifier avec mon copain ;) Là il me dit de faire ce que je veux qu'on restera en France mais il faut se mettre bien d'accord histoire de ne pas revenir sur le sujet quand il sera trop tard !


kalijune a écrit le 08/08/2014 à 11h16:

J'ai tout lu depuis le début, et honnêtement, depuis le début, tu laisses paraître un réel amour pour ce poney!

Je serais toi je le prendrais.
Tu fais ton petit bonhomme de chemin avec, vous progressez ensembles, vous faites vos petites sorties Club etc.
Et si un jour tu as réellement toujours l'envie de sortir en AM, dis-toi qu'il y a toujours des solutions! (acheter un deuxième cheval, en prendre un en confiage ou DP...)
Tu n'en es pas là et certes, c'est bien d'avoir des ambitions et de se projeter mais je pense avant tout qu'il faut vivre le moment présent et écouter ses envies et ses intuitions.

Comme dit précédemment, tu es déjà jalouse d'une fille du club qui le monte.......c'est déjà assez parlant !


Oui c'est sûr que je me pose beaucoup de questions peut être pas justifiées ^^ Je réfléchis encore un peu. et puis j'irai peut être faire un coucou dans son écurie dire bonjour à tout le monde et un câlin à poney ;)

C'est marrant parce que j'ai littéralement un message sur deux qui me dit oui et un autre qui me dit non mais en même temps c'est pour ça que j'ai créé un sujet aussi ^^ en tout cas ça me fait plaisir d'en parler, merci. Et puis ça me fait mettre en évidence les points qui sont vraiment des freins (idéalisation du circuit amateur ? etc.) qui étaient assez flous dans ma tête.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 14h13

Bonjour,

J'avoue que je n'ai que lue la dernière page assez rapidement


Je voulais te dire, que bien que depuis toute petit je n'attendais qu'une chose: faire du CSO, lorsque j'ai rencontré ma ponette, ça a été le coup de foudre, et je l'ai achetée, j'avais 18 ans.
C'est une ponette ONC avec laquelle je me suis vraiment bien amusée sur le circuit club en CSO et dress.

J'ai fait des études d'ingé aussi, et pendant ma dernière année, j'ai fait inséminer ma ponette, afin d'avoir sa descendance et en même temps un futur cheval de CSO amateur/pro, hors de question que je me sépare de ma ponette!

Elle m'en a fait un 2ème, un kinder, mais avec un salaire d'ingé et une bonne gestion de l'argent (très bonne gestion et pas peur du travail et une excellente organisation), 3 chevaux, c'est gérable.

Après tout dépend de ce que tu trouveras comme poste et quand!

Un conseil, commence à chercher un job dès mars 2015

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 20h35


iamacai a écrit le 08/08/2014 à 13h17:
Merci les filles de vos réponses !



Alors pour répondre à tes deux points;
- comme évoqué précédemment, je ne connais le circuit amateur que de loin, donc je ne peux pas te dire aujourd'hui si "je veux vraiment sortir en amateur", mais c'est sûr que ça me donne envie.
- pour ce qui est de l'entretien du poney, j'ai déjà évoqué que financièrement je suis OK - bon c'est difficile à faire transparaître par écrit - mais je l'ai dit plusieurs fois. et d'ailleurs pour faire une carrière un amateur, le budget est tout autre.. donc pas la peine de se préoccuper du bien être du poney. Je l'ai déjà dit et je le répète, je respire cheval et mes comptes me le permettent. Du coup le passage en gras m'a un peu attristée.
J'ai bien précisé plus tôt que le soucis sera peut être géographique et non financier, et c'est très exactement ce pourquoi j'hésite. Ceci dit un cheval ça se déplace (du moins en France), et je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas raisonnable d'acheter un cheval pour le revendre dans un an parce qu'on part à l'étranger, donc c'est un point que je dois clarifier avec mon copain ;) Là il me dit de faire ce que je veux qu'on restera en France mais il faut se mettre bien d'accord histoire de ne pas revenir sur le sujet quand il sera trop tard !



Oui c'est sûr que je me pose beaucoup de questions peut être pas justifiées ^^ Je réfléchis encore un peu. et puis j'irai peut être faire un coucou dans son écurie dire bonjour à tout le monde et un câlin à poney ;)

C'est marrant parce que j'ai littéralement un message sur deux qui me dit oui et un autre qui me dit non mais en même temps c'est pour ça que j'ai créé un sujet aussi ^^ en tout cas ça me fait plaisir d'en parler, merci. Et puis ça me fait mettre en évidence les points qui sont vraiment des freins (idéalisation du circuit amateur ? etc.) qui étaient assez flous dans ma tête.


A oui, alors je suis vraiment désolé s je t'ai blesser

Ben si tout est ok, pourquoi pas, surtout que si tu n'as jamais vraiment gouter à l'Amateur, ça reste un rêve. Alors après, le hix, c'est le transport. Dit toi que si tu veux partir avec ton copain à l'étranger, je crains que le salaire puisse suivre. Je sais pas si un salaire d'ingénieur sa ce paye (sûrement que oui vu les étude à faire !), mais le billetpour transporter un lou' c'est pas donner donner...Perso, j'attendrai de voir si je ne rencontre pasun autre cheval pour faire oublier ce poney...

Bonne chance, je suivrai

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
Posté le 08/08/2014 à 21h34


anais9559 a écrit le 08/08/2014 à 20h35:


A oui, alors je suis vraiment désolé s je t'ai blesser

Ben si tout est ok, pourquoi pas, surtout que si tu n'as jamais vraiment gouter à l'Amateur, ça reste un rêve. Alors après, le hix, c'est le transport. Dit toi que si tu veux partir avec ton copain à l'étranger, je crains que le salaire puisse suivre. Je sais pas si un salaire d'ingénieur sa ce paye (sûrement que oui vu les étude à faire !), mais le billetpour transporter un lou' c'est pas donner donner...Perso, j'attendrai de voir si je ne rencontre pasun autre cheval pour faire oublier ce poney...

Bonne chance, je suivrai


Merci Manana pour ton témoignage et Anaïs pour ta réponse !

Voui là mon copain récupère du paludisme du coup bizarrement en ce moment il ne veut pas retourner bosser en Afrique :p

Non mais clairement ça sert à rien d'acheter un cheval si on part à l'étranger. Je pense qu'on bossera en France, mais je pense aussi qu'il faut que j'y réfléchisse encore. je vais me trouver une écurie à la rentrée et voir comment les choses évoluent. Dans quelques semaines j'aurai la tête plus claire, vu d'autres chevaux, peut être trouvé un coach, je pourrais y réfléchir tranquillement et peut être rendre visiter à poney et l'acheter si je suis sûre que c'est ce que je veux :)
Merci de tes messages ! Je mettrai à jour si ça t'intéresse de savoir quel tournant l'histoire prendra ;)

Edité par iamacai le 08-08-2014 à 21h35



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Achat cheval ONC p.5 poney en vente
 Répondre au sujet