Infection des poches gutturales - news 06/03
Posté le 06/01/2014 à 19h44
estello
Posté le 06/01/2014 à 19h44
Bonjour, Bonsoir,
Je sais, je le sais que je ne devrais pas ouvrir ce post, car au final chaque cas est différent, et j'ai peur de lire des choses qui me feront encore plus peur.
Ma Sirène tousse de façon assez anarchique, certains jours je ne l'entend pas du tout tousser, et des fois elle a des quintes de toux assez impressionnantes, et je l'ai déjà vu cracher un énorme glaire.
J'étais inquiète, et la propriétaire de la pension me conseillait également de la faire voir par le véto.
Nous sommes arrivés dans le sud il y a 3mois. Sirène a fait un voyage de plus de 800KM avec la compagnie Transhorse, qui l'a fait voyager 5jours, passer dans des écuries de transit je ne sais où bref c'est pas le sujet mais plus jamais je referais affaire avec eux.
Aujourd'hui Sirène a donc vu la véto, elle a abord écouté son appareil respiratoire. Tout est ok (on ne l'avait pas encore entendu tousser aujourd'hui). Elle pense alors à une laryngite qui se termine.
Comme je voulais qu'elle voit ses dents, elle a commencé a lui mettre l'appareil dans la bouche pour qu'elle l'a garde ouverte, l'a sedaté, et là, Sirène met sa tête vers le bas, et commence à fortement tousser et crache un énorme glaire. La véto demande qu'on le retire et demande à ce que de la javel soit mis par terre.
Selon elle, se serait une infection des poches gutturales, moi quand j'entends ça, je panique, je me souviens de l'histoire de Glaiko le cheval d'allison44 et j'ai peur.
Elle me rassure, me dit que ce n'est pas une mycose.
Il faut la mettre sous antibio pendant 3semaines, elle me prévient que ça se fonctionnera peut être pas, qu'il faudra peut être faire venir un autre véto pour faire une endoscopie, et selon ce que l'endoscopie révèlera faire un lavement de ses poches.
Je me rassure tant bien que mal, mais là j'ai peur, je relis certains post, je lis des articles sur ça, et moi, je lis des choses graves.
La véto est confiante, et me dit de ne pas m'inquiéter. Et que ce n'est pas grave.
J'ai besoin d'avis, jamais ma Sisi n'a était malade, je ne comprend pas comment elle a pu attrapé ça, elle se retrouve seule au pré, car ses glaire peuvent être contagieuses, ma pauvre pepette...