0 j'aime
Infection des poches gutturales - news 06/03
Posté le 15/01/2014 à 09h31
estello
Posté le 15/01/2014 à 09h31
8jours de traitement, je pensais que tout allait mieux, Sirène ne toussait plus, mais hier elle a eu une grosse crise, pas de glaires.
Je ne reconnais pas ma Sirène.
A Rennes, jamais elle n'a remué, s'est simple, s'était le cheval le plus calme de la pension, jamais je ne l'attachais, j'avais une confiance aveugle en elle, je partais dans la sellerie, elle m'attendait sagement, qu'il y ai des chevaux ou qu'elle soit seule peut importe. Jamais stressais. Quand on était sur les bancs a discuter, elle venait contre moi et ne bougeait pas, j'étais tellement fière de sa douceur et de son calme.
Ici, impossible, dès que je l'installe sur la dalle pour m'occuper d'elle, elle est complètement en flippe, nerveuse, à respirer très fort, naseau dilaté, sursaute au moindre bruit, me bouscule, se cogne, remue dans tout les sens, si je part elle est complètement paniquée. Ca fait quand même un moment qu'elle est là bas, c'est une écurie très calme, la gérante est adorable, mais rien à faire Sirène est complètement stressée. La véto m'avait fait la remarque dès qu'elle l'a vu, c'est pour dire.
Hier, je l'ai ramené à la dalle pour lui remettre la couverture car il commence à y avoir du vent, et elle était complètement paniquée, du coup je pense qu'elle a mal manger, et une fois retourné au pré elle a énormement tousser, comme si elle essayé d'expulser quelque chose, vous savez comme si on boit de travers, c'est exactement ça, elle ne tousse pas des poumons ou autre, elle essaye de recracher, ça la gène tellement qu'elle tire la gueule en même temps, et en refermant sa bouche, elle se mord, et a la trace de ses dents sur la langue, elle avait une barre de sang sur la langue, je suis restée là, impuissante a la caresser, j'en chialais, elle était vraiment pas bien, je lui ai masser la gorge et elle s'endormait à la fin, j'ai attendu un petit moment pour être sur que la crise était bien finie. Je suis allée voir la gérante, elle me dit de ne pas trop m'inquiéter, qu'il faut laisser le temps au antibio, mais je ne comprend malgré tout pas ce qu'elle peut avoir.
J'élimine totalement les champignons, depuis le temps elle saignerait, là s'est vraiment des dents qui l'ont coupé car ça faisait une fine ligne horizontale sur la langue, ça se voyait bien que s'était mordu.
Mais je ne comprend toujours pas ce qu'elle peut avoir, et pourquoi elle est s'y stressée ici dès que je l'a sort.
Je m'en veux, à Rennes elle était détendue, je comprend pas ce changement de comportement alors qu'elle est là depuis des mois, peut être car avant je l'a mettais des heures avec moi à la dalle à Rennes, et qu'ici je ne m'éternise jamais.
Elle va finir par être encore + malade si elle se met dans des états pareil dès que je l'a met a la dalle, maintenant elle n'aura a manger que au pré, là au moins elle est zen, elle mange tranquillement, pas de risque de manger de travers.
Enfin voilà... Vivement la fin des antibios, toute façon, je demanderai a ce qu'elle aille en clinique, je veux savoir ce qu'il y a à l'intérieur.