Estello, j'ai moi même eu un cheval atteint d'une infection des poche guttural, la même infection qui à malheureusement était fatal à Geriko.
Le miens n'a jamais eu de saignement, mais il toussait, vraiment beaucoup et trés rapidement il c'est mis à recracher tous ce qu'il ingurgitait principalement par les naseaux.
Dans le cas de geriko le champignon a attaquer l'artere en premier, dans mon cas, il a attaqué le nerf qui gere le petit claper qui fait la délimitation Poumon/estomac (en gros, pour faire simple).
Donc, pour ta jument, moi aussi je dit endoscopie plus tot c'est fait mieux c'est!
Pour essayer de te rassurer un peu, mon petit loup à était opéré mais les véto nous avaient bien dit que même opéré il serait condamné à mourir d'une pneumonie ou en s'étouffant (un nerf ne se repart pas).
Finalement, ça fait maintenant 1ans et demi, il est toujours avec nous, en pleine forme, il est même retravaillé, et plus aucun signe de dysphagie (plus de toux, plus d'eau ou d'aliment qui ressort par les naseaux, et il arrive a s'alimenter normalement et garde un poids correct).
Je te souhaite à toi et a ta jument que ça ne soit pas ça vraiment mais fait une endoscopie parce que si tu attent trop il sera peut étre trop tard