|  | Les Allemands sont top en dressage (tu ne verra pas d'ibérique sur les carrés à partir d'un certain niveau), je monte une Hannovrienne pour ma part.
Dans les ibériques, je trouve les lusitaniens un modèle assez polyvalent si tu veux pouvoir sauter un peu |
|
|
C'est aussi un phénomène de mode les races sur les carrés de dressage. A une époque on voyait principalement des ibériques. Il y a un champion olympique qui a gagné avec un PRE d'ailleurs... Je connais cet exemple mais je pense que c’est loin d'être le seul. Les ibériques sont énormément monté en basse et haute école donc à mon avis il y a matière à travailler! En plus l'auteur du post n'a peut être pas envie de monter aux jeux olympiques!
Les ibériques sautent aussi un peu, après ça dépend si c’est un modèle "baroque" ou "sport" et si "sauter" c'est 60-80cm ou 1m20! :) De toutes façons n'importe quel cheval a physiquement les capacités de sauter, si c'est pour faire du saut occasionnellement, je ne pense pas qu'il y ait de critère discriminatoire là dessus.
(j'ai vu une percheronne arriver 4eme à un trec avec un superbe parcours de terrain varié sur des obstacles naturels de 60-80cm)
C'est une bonne idée de s'orienter vers un cheval avec de belles allures en vue de faire du dressage, et après pourquoi pas essayer plusieurs races et voir au feeling en fonction de l'individu?