Salut à tous,
Je découvre ce sujet, et en même temps la pathologie que traine ma jument depuis des années ! (après des dizaines d'examens véto, radios, échographies...pour essayer de comprendre une irrégularité à un antérieur, dont l'épaule avance moins au trot que l'autre...)
Je compte bien faire venir Isabelle Dorand pour qu'elle voit ma jument, mais j'ai cru comprendre en la contactant par mail qu'elle ne pourrait surement pas venir tout de suite.
Du coup, que puis-je commencer à faire en attendant sa venue? Pensez-vous que je puisse commencer les étirements ? Histoire de commencer à "avancer" dans le "travail" ?
Aussi, quels exercices sont le plus adaptés sur le plat pour aider à rééquilibrer un cheval atteint du syndrome High Low ? Sachant que la mienne est interdite de longe en ce moment, donc je ne peux travailler que monté ou en main....
Enfin, ma jument est au box, ferrée, mais honnetement avec la sole hyper sensible qu'elle a et tous les problèmes qu'elle se traine, je ne me voit pas trop la mettre pieds nus... Est-il possible de faire évoluer une telle pathologie en gardant un cheval ferré ?
Merci d'avance pour vos réponses, ce sujet est vraiment très très très intéressant