Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21
Auteur
28780 vues - 314 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Gwen6710

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 02/04/2014 à 14h58

Bonjour,

Depuis le début je suis ton post et jusqu'à récemment je n'avais pas de réel soucis de santé avec Sorgho.

Je te fais part des problèmes que je rencontre au cas où tu serais intéressée mais sinon ce n'est pas grave
Depuis le retour du beau temps et des chaleur, j'observe que Sorgho a les yeux rose/rouge avec pleins de saletés blanches (c'est encore pire quand je lui mets le masque).
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est du à la mue mais il a une perte de poil par plaques au niveau du poitrail, entre les antérieurs et entre les fesses. Il n'y a plus de poil, juste la peau mais pas de croutes ni de piqures.
Sorgho est très sensible aux simulies et fais des réactions au niveau des oreilles et du poitrail.
Après une CA avec B.lackswan, Sorgho aurait des problèmes au niveau du système digestif (peut-être ulcères).

Si mon cas t'intéresse et que tu as le temps, je pense que cela ferait du bien à mon loulou.

Ps: dans tous les cas il va voir le véto.

Julierds

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2281
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 02/04/2014 à 15h03

coucou,

tu fais la biorésonance aussi sur les humains? Sinon je suis preneuse

A tout harsard, je te propose mon loulou, il n'a rien de grave en fait, son fourreau enfle beaucoup trop quand les beaux jours arrivent...

Alors oui il se tape à cause des bébêtes, c'est certain (de toute façon il le reconnait) mais en plus il y aurait un problème de circulation sanguine. Il n'est pas pour autant cardiaque selon ses dires et ceux des vétos, mais bon du coup c'est problématique quoi.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/04/2014 à 12h15

Désolée, je n'en reprends pas pour l'instant, j'en ai encore en attente qui ne sont pas finies, je suis chargée en boulot en ce moment, et je n'arrive pas à tout faire.

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/04/2014 à 12h55

Oh ben alors Fleursdebo !? trop de travail ! c'est bon signe ça !

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 06/04/2014 à 13h55

Je viens donner des nouvelles, comme quoi oui le tryptophane a un effet sur le comportement des chevaux !


Ce matin balade avec Onze, la dernière remontait à 1 mois je crois, où il était seul, là avec les 2 autres copains, il était beaucoup plus tendu, sur l'oeil sur le premier tier de la sortie. A faire des petits sursaut de peur.


IL est à 15 jours sans tryptophane là, je reprendrais le 20.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 08/04/2014 à 08h15

Super Onze, merci pour les nouvelles .
Oui, je pense que le tryptophane (à condition qu'il y ait un manque sous-jacent) peut donner des résultats sympas.
Sur Onaska, c'est top aussi à la maison, même si je n'ai pas encore trouvé le bon dosage pour la rendre moins émotive en concours. J'ai tenté à 6 grammes, mais ça n'est pas suffisant encore. Je vais tenter 8 voire 10... ou bien compléter avec autre chose, mais je ne sais pas quoi encore.
J'ai tenté le rescue en fleurs de Bach, mais effet zéro.
Je ne veux pas l'assommer non plus mais essayer de trouver le point d'équilibre pour qu'elle cesse de craindre tout : la musique, les banderoles, les soubassements, la cahute maléfique du jury,...

Des nouvelles de mon côté : Ragusa va super. Onaska est au top à la maison (reste juste son problème d'angoisse en concours), mais super calme au boulot, même sur les barres. Enfin, quand je dis "calme", je devrais dire "calme pour une Onaska", c'est une jument avec du gaz, mais elle est sereine et cadencée, donc super.

Et Soso, on est passés par des coups de moins bien, je n'avais pas refait de soin en biorésonance depuis un bout de temps parce qu'il y a eu d'autres soins de faits (énergétique, ostéo) et je ne voulais pas tout mélanger.
J'en ai refait un la semaine dernière.
On est loin des yeux très rouges et fermés qu'on a connus, mais le soir après une journée au soleil avec du vent, c'est rose, pour sûr, avec souvent des crasses qui sortent.
On va devoir retenter le masque, on lui a mis ce matin, parce que les moucherons viennent la piquer à l'intérieur du coin des yeux, ça la fait carrément saigner.
Sont voraces les bestioles par chez nous en ce moment.

B.lackswan

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/04/2014 à 10h30

Juste un petit mot pour dire que Fred fait un travail merveilleux. Elle a soulevé des pistes super intéressantes au niveau de ma ponette, et tout se rejoint, entre ce que j'observais moi et ce qu'elle a perçu. on va appliquer ses conseils à la lettre, et je suis sûre que que ça va nous aider.

Humainement parlant, et "professionnellement" aussi, c'est quelqu'un de fabuleux.

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/04/2014 à 18h45

De nouvelles du front !


Onze va super bien ! pas ressorti depuis la dernière fois, en tout cas le changement de champ fait en main et en licol pour longer la départementale avec sa circulation qui va bien avec ne l'a aucunement tracassé !!!!


Et sinon la crinière ???

J'ai remis la couverture anti dermite, mais tous les crins sont passés à droite. Mr me tient le bonnet anti mouche 1 jour sur 2 ... quand je ne retrouve pas le bonnet soit écalé soit planqué dans le bac à eau ....

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 18/04/2014 à 08h35

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu es toujours surchargée de travail ou si tu reprenais des chevaux en "consultation" ?
Si oui, j'aimerai bien que tu te penches sur le cas de mon Nini pour son HS dont nous discutons sur un autre post

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 18/04/2014 à 10h42

Merci B.Lackswan, tu es adorable

Onze, super ces bonnes nouvelles. Il me fait toujours rire ce clown de Onze, faut avouer que le bac à flotte, c'est une top cachette pour les masques de pré.

Sand-Sand, oui, je veux bien. (envoie-moi un mp)

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 18/04/2014 à 10h57


fleursdebo a écrit le 18/04/2014 à 10h42:

Sand-Sand, oui, je veux bien. (envoie-moi un mp)


Super, c'est fait, MP envoyé

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 23/04/2014 à 08h23

Un grand merci à toi Fleursdebo pour ce loooooong compte rendu très complet et détaillé même si angoissant à la première lecture il faut bien l'admettre. Bon en même temps, quand ça concerne mon Nini, je balise vite (très vite)

Merci aussi de prendre le temps de répondre aux multiples questions qui découlent de ce compte rendu et de me rassurer par la même occasion. J'apprécie vraiment, c'est très agréable d'avoir à faire avec toi car tu apportes vraiment des pistes intéressantes et tout cela via une réponse agréable et de qualité !!


Je rejoins l'avis de B.Lackswan : Humainement et professionnellement, tu es vraiment quelqu'un de formidable, il n'y a rien à redire là dessus

Edité par sand_sand le 23-04-2014 à 08h27



Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 23/04/2014 à 12h56

Et alors Sand-Sand qu'en est il exactement ?

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 23/04/2014 à 13h50


onzedavril a écrit le 23/04/2014 à 12h56:
Et alors Sand-Sand qu'en est il exactement ?


On en est que j'ai cru en lisant son compte rendu qu'il fallait que je mette un pace-maker à mon cheval

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 23/04/2014 à 13h56

Et voici le compte-rendu que m'a envoyé Fred.
Bonne lecture



"Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait le bilan de Nidor, je te donne donc le compte rendu. Comme on l'a déjà évoqué, et comme je l'ai mentionné sur mon post, ce n'est pas un diagnostic médical, on se situe vraiment à un niveau énergétique, même si les termes que j'utilise sont les mêmes que pour un examen médical, ce qui pourrait prêter à confusion, alors je me permets d'insister. Ce que j'apporte comme pistes, ce sont des choses que l'on peut ensuite explorer plus avant si ça nous semble pertinent, pas de vérité absolue.

Alors avec le 1er apparail, voici ce qui est ressorti :
Au niveau cardio-vasculaire :
- tension basse
- débit cardiaque pas optimal
(mais qualité des vaisseaux ok en terme d'élasticité et de résistance)

Foie : légère élévation des gammaglobulines, ce qui pourrait correspondre à un état infectieux, ou allergique.

Je retrouve aussi dans cette idée une sous énergie sur la thymus, pilote de l'immunité, et en parallèle une immunité respiratoire légèrement en dessous.

Avec le 2ème appareil, plus pointu sur l'organique, ce qui ressort :
- estomac : sous énergie, surtout au niveau du pylore (passage entre l'estomac et le duodénum) avec une potentialité de quelque chose de l'ordre de polypes. Cela pourrait être une conséquence de problèmes d'ulcères antérieurs, mais cela peut aussi entretenir des problèmes gastriques. Les polypes sont bénins, mais plutôt sources d'inconfort.

J'ai plus creusé au niveau cardio-vasculaire, et en effet, je retrouve des choses qui coïncident avec ce que j'avais sur le 1er appareil.
- donc au niveau du coeur, je retrouve un terrain propice pour un débit cardiaque un peu faible et à la fois de la tachycardie paroxystique possible (notamment à l'effort).
A ce moment là de la lecture du bilan, je voulais t'envoyer un mail pour te demander s'il avait tendance à s'essouffler rapidement, et puis j'ai retrouvé sur le post du headshaking tes réponses au questionnaire et j'ai vu qu'il soufflait fort à l'effort, ce qui pourrait correspondre.
La circulation artérielle au niveau cérébral est pour moi un peu en dessous mais pas cata non plus, loin de là.

- j'ai ensuite recherché au niveau nerveux : j'aurais une potentialité de déviation d'une ou des cloison(s) nasales, ça peut être très léger et imperceptible de l'extérieur.
En revanche, pas de soucis au niveau des nerfs crâniens (en ce sens de : pas de lésion sur les nerfs eux mêmes)
Au niveau des nerfs spinaux (racines des nerfs au niveau de la colonne vertébrale), je trouve un peu de sous énergie : cervicales et région lombo-sacrée. (je ne peux pas te donner plus de précisions parce que mon appareil est pour les humains, du coup, je n'ai pas la correspondance avec le nombre des vertèbres des chevaux).
En fréquence pathogène associée, je retrouve "radiculalgie" donc inflammation de la racine nerveuse.
D'un point de vue ostéo articulaire, je retrouverais seulement une sous énergie lombaires et sacrum et peut-être une ou deux thoraciques.
J'ai regardé aussi sur les articulations des membres, et globalement c'est pas mal, un chouillas de sous énergie épaule et coude gauche, mais en plus marqué, je trouve une sous énergie sur rotule et jarret gauche avec indication d'une fragilité sur les tissus ligaments / tendons/ cartilages.

Je suis ensuite allée voir le système nerveux autonome que je trouve là en forte sous énergie. Il régule les fonctions respiratoires, digestives (et notamment le taux d'acide dans l'estomac) et cardio-vasculaires, tiens, tiens...
Quand je cherche à ce niveau les fréquences pathogènes qui pourraient y être associées, j'ai : radiculalgie et migraine.

Au niveau des potentielles carences, je retrouve un gros déficit sur le calcium, et un autre assez important sur le fer.
Parallèlement, un manque modéré de tryptophane.
Après il y a d'autres petits déficits, mais à mon avis pas nécessairement à prendre en considération.

A ce stade de ta lecture, soit tu dois te dire que c'est très brouillon, soit paniquer à te dire que ouh laaa tout va mal, soit les deux .

Alors pour ne pas t'en écrire 20 pages, je ne t'ai pas tout retranscrit, mais il y a beaucoup de choses qui sont très bien, et celles là en effet je ne les mentionne pas.
Pour ce que je retrouve en sous énergie, ce ne sont pas des catastrophes non plus.
Perso, je le prends comme "là où il y a peut-être quelque chose à faire pour améliorer", et j'ai pas mal axé sur ce qui me semble pouvoir avoir un lien avec le headshaking, c'était un peu le but.

Alors clairement, "débit cardiaque pas optimal", ça peut faire peur, mais si Nidor était dans une situation risquée à ce niveau, tu aurais déjà remarqué des signes bien alarmants. Néanmoins ça ne signifie pas que tout est au mieux, et qu'on ne peut pas mieux faire. Voici comment je prends les choses.

Donc voilà pour ce qui est du côté potentiellement angoissant, pour le côté "touffu", je vais essayer pour conclure de synthétiser ce que moi je retiendrais si c'était mon cheval :
- amélioration du système cardio-vasculaire par une amélioration du débit cardiaque, pour éviter une possible tachycardie à l'effort par compensation du défaut de base. Donc j'opterais pour un essai d'un régulateur cardiaque (ni hypo ni hypertensif), vraiment régulateur, améliorateur des fonctions cardiaques
- réflexion aussi sur le système nerveux autonome, toujours en lien avec le cardio-vasculaire.
Pour ces deux là, je pense que je commencerais dans un premier temps par une supplémentation sur ce que j'ai cité, et dans un second temps des plantes à action plus spécifique.
Pour ce qui est des allergies, je n'ai pas réussi à me faire une idée bien tranchée, il y a bien probablement quelque chose de cet ordre là, mais seul facteur du hs, je n'en suis pas convaincue.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne journée,
Fred"

Edité par sand_sand le 23-04-2014 à 13h56



Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet