Coucou,
bah moi je vais surement te donner de mauvais conseils du haut de mes 3 ans d'équitation derrière moi...
je me lance ! ^^
J'ai eu le même en club. Impossible de s'en occuper dans le boxe évidemment. (mors, lève la jambe en permanence pour te boxer, et il faisait ça sans cesse l'enfoir///)
Déjà rien que le sortir du boxe j'en était tremblotante. lol
Par contre, je l'adorais car une fois dessus THE ROLLS ! Et c'est le seul à aujourd'hui a m'avoir donné l'impression qu'il aimait ce qu'il faisait 

 . Au saut, fallait le faire tourner plusieurs fois pour qu'il évite de retourner sur les barres indéfiniment ^^
Par contre au pansage, au sanglage, au montoir... LA MISERE ! 
  
 
 
J'en ai eu des conseils, des explications... je me suis cognée à la douleur de ne pas comprendre sa réaction, moi qui voulait juste le faire tout beau, "pourquoi tu m'aimes pas ??". Mon petit cœur en a pris un coup.
Le conseil de la claque dans le ventre.. ouai bon ça marche si on veut, moi non plus j'aime pas faire ça, et ça l'empêchait pas de recommencer, j'ai donc pas suivi ce conseil plus de 3 fois.
Par contre j'ai guetté la moindre amélioration de sa part et j'ai foncé dessus.
Pour notre dragon de club, j'ai donc compris qu'il faisait moins sa tête de cochon si : 
1- je te regarde pas, t'es pas sympa de toute façon
2- pas de papouille, t'aime pas les calins ok tanpis pour toi
3- je t'attrape les pieds direct pour les curer, pas de préliminaires pour toi, on va à l'essentiel
4- je brosse ta queue, pendant que je suis collée à ta fesse à défaire tes nœuds, tu peux pas me frapper et t'es en train de te dire que j'ai pas l'intention de me barrer.
5- en plus du licol, je te mets ton filet, bizarrement j'ai trouvé que ça te réfrénait un peu des envies de chair humaine
6- je te brosse de façon énergique, t'aime pas la douceur, ok on va donc pas y passer 4h
7- je garde dans la mesure du possible ma main sur ta joue pendant que je te brosse (gogo gadget aux bras...)
8- je pose délicatement le tapis et la selle car tu veux encore me frapper alors je suis pas une cramée, j'agis vite
9- et là vous allez TOUS M ENGUEULER mais je m'en fou, j'ai toujours des petits morceaux de pain dans mes poches et je te donne à bouffer des que mon bras sera trop petit pour te tenir la joue et dès que je sangle, t'as pas le temps de penser au sanglage, t'es trop exité à l'idée que je plonge ma main dans la poche pour te donner du pain
ET C EST BON !
Et c'est uniquement dans cet ordre que j'y arrive. 
Les pieds en premier et très vite le filet puis le pain.
Je sais bien ... des fois je me disais, si tous les cavaliers faisaient ça, il serait gros ou auraient des problèmes de santé à force... mais à défaut de se prendre des tartes dans la tronche par tous le monde, et bein !! moi j'ai choisi.
Personne l'a pleuré qd le centre s'en est séparé, moi si, il a était longtemps mon avatar sur ce site, ce petit con. 
Je suis bien contente de l'avoir gavé de pain car j'ai des doutes sur son "soit disant rachat"... au moins, il a eu sa part de friandise que tous le monde s'interdisait de lui donner. 
 
Ne sachant pas ce que tu es devenu, RIP mon silver, t'étais pas un cheval en or visiblement, mais tu m'as aidé à surmonter un peu ma peur du cheval hargneux et pis j'ai adoré te gaver de pain et arriver dans la carrière avec des "ça va il est calme on dirait aujourd'hui" alors que t'es encore pleins de miette sur les lèvres et la langue rose de bonbons..; ciao mon pote