Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6208 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mnouchka

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 16/01/2014 à 22h23

Bonsoir,

Je vais essayer de faire simple.

Je monte en club depuis peu de temps.
Dans le club où je suis se trouve un cheval qui met les oreilles en arrière des qu'il voit quelqu’un et mort tout ce qui passe. Généralement les gens de mon groupe (adulte débutant) se mettent à plusieurs pour le sceller…
Le premier soir où je l’ai eu, étant seule, je m’en suis occupé seule. Ca a pris plus de temps qu’avec un autre cheval mais avec patiente et douceur, ça a marché (la mono était très impressionné ^^)

Depuis c’est mon cheval attitré. Ce qui ne me gêne pas parce que sous la selle il est très bien.

En en parlant avec la mono elle m’a appris qu’il avait était battus avant d’être récupéré par le club, ce qui explique sa méfiance.

Le problème : Quand je resanglé avant de monté tout à l’heure, il rebalance un coup de dents (je m’y attendais) et je me suis écarté juste un peu, histoire qu’il ne me bouffe pas l’épaule.
Et là une fille que j’avais jamais vu au club, pas une mono, ni une fille du groupe d’avant, je ne sais pas qui… Enfin bon cette fille me dit : « Ah non mais fout lui une bonne claque quand il fait ça… »

Déjà de base frappé un cheval je trouve ça un peu limité comme mode de communication mais alors foutre une taloche à un cheval battu…Ben ça me parait pas être la bonne solution (c’est ce que j’ai dit à cette personne).

Vous en pensez quoi ?

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 09h48


mathilde_b a écrit le 16/01/2014 à 23h40:
Ce cheval vit en box ? Si oui, c'est pour ça qu'il mord, sa vie ne lui convient pas.

Ma jument vivait en box, c'était une teigne, elle mordait, elle était infecte, depuis qu'elle est au pré, plus du tout de signe d'agressivité... Et j'ai connu un autre cheval dans le même cas, son soucis s'est réglé de la même manière.


Le raccourci est quand même super rapide là . Je ne dis pas que cela ne peut pas être une raison possible et probable mais HEUREUSEMENT que tous les chevaux qui vivent au box ne mordent pas.

Bref, juste pour dire qu’il n'est pas toujours bon de faire de tel raccourcis.

Pour le reste, je ne suis pas pour donner même une claque sur la tête, mais dans le groupe de jeunots qui testent de savoir s’ils ont le droit d’attraper les vêtements ou un morceau de bipède ils ont une tape sur ce que j’ai a porté de main : poitrail, flan, croupe… accompagné d’un NON très ferme. Si la réaction est immédiate et sure, ils n’y reviennent pas.

Sinon j’aime bien la technique du coude car si on observe bien on peut devancer le cheval qui se punit tout seul. Mais cette technique n’est applicable que lorsque l’on s’occupe d’un seul cheval et qu’on peut le surveiller attentivement.

Pour le sanglage ne pas serrer trop fort, et y aller progressivement. Si même là il se comporte de la sorte, il faudrait vérifier que cela n’est pas dû à une douleur.

Samdol

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 10h03

Comme cela est préconisé par beaucoup dans ce sujet, et ce que j'applique avec ma jument qui mord (enfin fait mine de mordre?) quand je la sangle : Elle ne m'a jamais mordu car je fais très attention. D'abord un sanglage au minimum des deux côtés pour qu'elle comprenne que la sangle c'est pas si terrible. Ensuite progressivement je resserre (une fois à droite, une fois à gauche) tout en la surveillant du coin de l'oeil et dès qu'elle fait mine de mordre je lève le coude et dis "NON!". Au bout d'un moment elle ne fait plus que regarder sans tenter de mordre. Et je finis le sanglage après l'avoir fait marcher un peu. En général plus de soucis à ce moment là.

Edité par samdol le 17-01-2014 à 10h04



Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2683
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 10h22

Ca m'agace quand dès qu'on parle d'un cheval de club on dit qu'il est malheureux...
Peut-être j'ai une chance énorme mais je peux dire que les chevaux de mon club ne sont pas malheureux (pré H24, équitation centrée, respect du cheval, monte en compréhension du cheval...)
Alors oui, on a une jument qui mord. Elle a une quinzaine d'année et est arrivée assez récemment au club. Elle en a vu des vertes et des pas mûres et du coup, lors du pansage elle essaie d'impressionner en essayent de mordre, coucher les oreilles...Elle teste son cavalier car une fois qu'elle a compris qui décide c'est un ange.

Alors non, tous les chevaux de club qui mordent ne sont pas malheureux.

Audreychou

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 10h37

Moi aussi j'ai connu cette situation, un cheval de club qui mordait ou essayait d'impressionner, dès qu'on approchait une brosse ou une selle d'elle. Les mono m'avait dit "si elle fait ça tu lui mets une bonne claque" mouais, bof bof...

Mon cheval à commencé à essayer de morde un jour, il ne l'avait jamais fait avant alors j'ai pensé à un probable problème de santé. Une fois que le véto m'a dit que tout allait bien je me suis senti un peu conne. Quand il a voulu me mordre la fois suivante je lui ai chopé l'oreille et j'ai mordu (mais vraiment). Il n'a plus jamais montré ses dents.

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9404
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 10h37

Je n'ai pas encore tout lu mais beaucoup de choses m'ont hérissé le poil !!!

"Il est au box ? Si oui c'est pour ça qu'il mord"
O_O
N'importe quoi ! C'est une raison parmi des dizaines ! Arrêtons de cracher sur le box, qui certes n'est pas parfait mais ne veut pas dire enferme 23h sans aucun contact avec des potes ou ne sortant que pour travailler. Alors avant de tirer des conclusions hâtives, il vaut mieux se renseigner.


Ensuite, ce cheval a effectivement peut être mal quelque part (est il suivi Osteo dentiste veto?) MAIS néanmoins, battu ou pas, une petite tape sur le nez ou au moins une belle réaction vocale me paraît indispensable.

Ça n'empêche pas de prendre en compte l'expression du mal être, mais un cheval qui mord fait très mal, c'est dangereux, et ça vaut bien une petite tape sur le nez qui ne le traumatisera certainement pas et ne lui fera pas mal, mais lui indique que ça, c'est non. Pour moi mieux vaut ça que je ne rien faire et voir un enfant se faire arracher le scalp. Alors certes ça ne serai en rien ta responsabilité, c'est au club a prendre des dispositions si le cheval est dangereux pour Le grand public, mais c'est pour illustrer le principe.


Je montais une ponette qui essayait tout le temps de mordre, surtout au pansage. On m'avait conseillé de la panser en agitant mon coude de haut en bas tout le temps.
Tu as l'air ridicule, mais ainsi quand le cheval essaie de te choper, il se prend un coup tout seul, c'est pas toi qui lui as mis puisque tu fais ce mouvement depuis le début.
En quelques semaines (je la montais 2x par semaine et elle n'était quasiment jamais montée en dehors), c'était passé !

Rowan60

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 11h09

Coucou,
bah moi je vais surement te donner de mauvais conseils du haut de mes 3 ans d'équitation derrière moi...

je me lance ! ^^

J'ai eu le même en club. Impossible de s'en occuper dans le boxe évidemment. (mors, lève la jambe en permanence pour te boxer, et il faisait ça sans cesse l'enfoir///)
Déjà rien que le sortir du boxe j'en était tremblotante. lol

Par contre, je l'adorais car une fois dessus THE ROLLS ! Et c'est le seul à aujourd'hui a m'avoir donné l'impression qu'il aimait ce qu'il faisait . Au saut, fallait le faire tourner plusieurs fois pour qu'il évite de retourner sur les barres indéfiniment ^^

Par contre au pansage, au sanglage, au montoir... LA MISERE !
J'en ai eu des conseils, des explications... je me suis cognée à la douleur de ne pas comprendre sa réaction, moi qui voulait juste le faire tout beau, "pourquoi tu m'aimes pas ??". Mon petit cœur en a pris un coup.

Le conseil de la claque dans le ventre.. ouai bon ça marche si on veut, moi non plus j'aime pas faire ça, et ça l'empêchait pas de recommencer, j'ai donc pas suivi ce conseil plus de 3 fois.
Par contre j'ai guetté la moindre amélioration de sa part et j'ai foncé dessus.
Pour notre dragon de club, j'ai donc compris qu'il faisait moins sa tête de cochon si :
1- je te regarde pas, t'es pas sympa de toute façon
2- pas de papouille, t'aime pas les calins ok tanpis pour toi
3- je t'attrape les pieds direct pour les curer, pas de préliminaires pour toi, on va à l'essentiel
4- je brosse ta queue, pendant que je suis collée à ta fesse à défaire tes nœuds, tu peux pas me frapper et t'es en train de te dire que j'ai pas l'intention de me barrer.
5- en plus du licol, je te mets ton filet, bizarrement j'ai trouvé que ça te réfrénait un peu des envies de chair humaine
6- je te brosse de façon énergique, t'aime pas la douceur, ok on va donc pas y passer 4h
7- je garde dans la mesure du possible ma main sur ta joue pendant que je te brosse (gogo gadget aux bras...)
8- je pose délicatement le tapis et la selle car tu veux encore me frapper alors je suis pas une cramée, j'agis vite
9- et là vous allez TOUS M ENGUEULER mais je m'en fou, j'ai toujours des petits morceaux de pain dans mes poches et je te donne à bouffer des que mon bras sera trop petit pour te tenir la joue et dès que je sangle, t'as pas le temps de penser au sanglage, t'es trop exité à l'idée que je plonge ma main dans la poche pour te donner du pain

ET C EST BON !
Et c'est uniquement dans cet ordre que j'y arrive.
Les pieds en premier et très vite le filet puis le pain.
Je sais bien ... des fois je me disais, si tous les cavaliers faisaient ça, il serait gros ou auraient des problèmes de santé à force... mais à défaut de se prendre des tartes dans la tronche par tous le monde, et bein !! moi j'ai choisi.

Personne l'a pleuré qd le centre s'en est séparé, moi si, il a était longtemps mon avatar sur ce site, ce petit con.
Je suis bien contente de l'avoir gavé de pain car j'ai des doutes sur son "soit disant rachat"... au moins, il a eu sa part de friandise que tous le monde s'interdisait de lui donner.

Ne sachant pas ce que tu es devenu, RIP mon silver, t'étais pas un cheval en or visiblement, mais tu m'as aidé à surmonter un peu ma peur du cheval hargneux et pis j'ai adoré te gaver de pain et arriver dans la carrière avec des "ça va il est calme on dirait aujourd'hui" alors que t'es encore pleins de miette sur les lèvres et la langue rose de bonbons..; ciao mon pote

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 12h01


rowan60 a écrit le 17/01/2014 à 11h09:
Coucou,
bah moi je vais surement te donner de mauvais conseils du haut de mes 3 ans d'équitation derrière moi...

je me lance ! ^^

J'ai eu le même en club. Impossible de s'en occuper dans le boxe évidemment. (mors, lève la jambe en permanence pour te boxer, et il faisait ça sans cesse l'enfoir///)
Déjà rien que le sortir du boxe j'en était tremblotante. lol

Par contre, je l'adorais car une fois dessus THE ROLLS ! Et c'est le seul à aujourd'hui a m'avoir donné l'impression qu'il aimait ce qu'il faisait . Au saut, fallait le faire tourner plusieurs fois pour qu'il évite de retourner sur les barres indéfiniment ^^

Par contre au pansage, au sanglage, au montoir... LA MISERE !
J'en ai eu des conseils, des explications... je me suis cognée à la douleur de ne pas comprendre sa réaction, moi qui voulait juste le faire tout beau, "pourquoi tu m'aimes pas ??". Mon petit cœur en a pris un coup.

Le conseil de la claque dans le ventre.. ouai bon ça marche si on veut, moi non plus j'aime pas faire ça, et ça l'empêchait pas de recommencer, j'ai donc pas suivi ce conseil plus de 3 fois.
Par contre j'ai guetté la moindre amélioration de sa part et j'ai foncé dessus.
Pour notre dragon de club, j'ai donc compris qu'il faisait moins sa tête de cochon si :
1- je te regarde pas, t'es pas sympa de toute façon
2- pas de papouille, t'aime pas les calins ok tanpis pour toi
3- je t'attrape les pieds direct pour les curer, pas de préliminaires pour toi, on va à l'essentiel
4- je brosse ta queue, pendant que je suis collée à ta fesse à défaire tes nœuds, tu peux pas me frapper et t'es en train de te dire que j'ai pas l'intention de me barrer.
5- en plus du licol, je te mets ton filet, bizarrement j'ai trouvé que ça te réfrénait un peu des envies de chair humaine
6- je te brosse de façon énergique, t'aime pas la douceur, ok on va donc pas y passer 4h
7- je garde dans la mesure du possible ma main sur ta joue pendant que je te brosse (gogo gadget aux bras...)
8- je pose délicatement le tapis et la selle car tu veux encore me frapper alors je suis pas une cramée, j'agis vite
9- et là vous allez TOUS M ENGUEULER mais je m'en fou, j'ai toujours des petits morceaux de pain dans mes poches et je te donne à bouffer des que mon bras sera trop petit pour te tenir la joue et dès que je sangle, t'as pas le temps de penser au sanglage, t'es trop exité à l'idée que je plonge ma main dans la poche pour te donner du pain

ET C EST BON !
Et c'est uniquement dans cet ordre que j'y arrive.
Les pieds en premier et très vite le filet puis le pain.
Je sais bien ... des fois je me disais, si tous les cavaliers faisaient ça, il serait gros ou auraient des problèmes de santé à force... mais à défaut de se prendre des tartes dans la tronche par tous le monde, et bein !! moi j'ai choisi.

Personne l'a pleuré qd le centre s'en est séparé, moi si, il a était longtemps mon avatar sur ce site, ce petit con.
Je suis bien contente de l'avoir gavé de pain car j'ai des doutes sur son "soit disant rachat"... au moins, il a eu sa part de friandise que tous le monde s'interdisait de lui donner.

Ne sachant pas ce que tu es devenu, RIP mon silver, t'étais pas un cheval en or visiblement, mais tu m'as aidé à surmonter un peu ma peur du cheval hargneux et pis j'ai adoré te gaver de pain et arriver dans la carrière avec des "ça va il est calme on dirait aujourd'hui" alors que t'es encore pleins de miette sur les lèvres et la langue rose de bonbons..; ciao mon pote

o_O

Donc tu laisses ce cheval faire, tu te dépêches "vite vite" à faire ce qu'il y a à faire pour éviter qu'il s'énerve, tu utilises des postures où "il ne peut pas t'atteindre" => le cheval a gagné, c'est lui qui décide, il est le dominant car tu adoptes la position du dominé !
Et par-dessus le marché, tu le récompenses.

Vraiment bien joué.

La prochaine fois, avec un autre cavalier, il l'attaquera, après tout c'est autorisé, c'est le dominant !

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 12h22

Mais boudiou, pourquoi tant d'agressivité !!!!?

Bref, je ne vais pas m'étendre, ça n'est pas le but. EDIT : ah ben si, autant pour moi, je me suis carrément étendue xD

Juste, je crois que ceux qui répondent majoritairement n'ont pas bien compris le problème :
C'est un cheval DE CLUB, il n'appartient PAS à l'auteur du post. Donc dire "faudrait qu'un ostéo/véto/dentiste/acuponcteur le voie", ben... c'est pas de son ressort malheureusement.

Quand à celle qui a parlé du box, mais svp, essayez de lire correctement les réponses des gens ! Elle a parlé de SA jument et de ce cheval en question qui mord en permanence, elle a même dit "SON mode de vie de LUI convient pas", à aucun moment elle n'a dit "Le box c'est tout caca", ni "tous les chevaux en box mordent" ! Là c'est uniquement vous qui faites un raccourci !
Alors je veux bien que le fait que ce cheval morde ne soit peut-être pas UNIQUEMENT dû au fait qu'il soit en box, mais c'est tout de même une hypothèse valable (même si ça rejoint le coup du suivi de santé : ça n'est pas du recours de l'auteur du post). Et là où je suis d'accord avec elle, c'est que OK, certains chevaux supportent très bien de vivre en box, mais il en existent d'autre qui ne supportent pas et deviennent agressif (vécu avec l'ancienne jument de ma mono : une crême au pré, infecte au box), c'est un fait, donc son intervention n'était pas si aberrante que ça.


Pour ce qui est de la réponse juste avant moi, encore une fois, ça serait cool de lire correctement le post qui est cité. C'est bien écrit en début de post qu'elle répond avec seulement 3 ans d'équitation d'expérience derrière elle. Pourquoi répondre agressivement boudiou !!? Elle n'avait pas la bonne méthode, ok, c'est une raison pour l'enterrer à grand coups de " " ? Tout ce qu'on va gagner au final, c'est qu'elle se braque et se focalise plus sur l'agressivité de la réponse que sur le fait qu'elle ne s'y prenait pas forcément de la bonne manière => aucun apprentissage, que des conflits.


Alors je suis peut-être un bisounours, mais je crois réellement que rester courtois et sympa permet le progrès, surtout sur un forum d'échange.


Peace mes frères

Edité par xinou le 17-01-2014 à 12h23



Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 12h53

Xinou => Je suis très "peace" et tu as raison de replacer les choses dans leur contexte. Néanmoins tu me vises dans ta réponse comme si je n'avais pas bien lu celle de la personne qui parle du box. Pourtant je l'ai relu deux fois et je ne suis pas folle.


mathilde_b a écrit le 16/01/2014 à 23h40:
Ce cheval vit en box ? Si oui, c'est pour ça qu'il mord, sa vie ne lui convient pas.


Effectivement après cela elle parle du cas de SA jument et de SON expérience. Cela dit, dès la première ligne elle affirme que le fait que le cheval morde vient du fait qu'il soit en box.

Ma réponse n'était en rien agressive, je disais juste que ce genre de raccourcis peut s'avérer dangereux et que ce n'est pas la seule explication possible.

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 13h32

Ce en quoi je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément la raison.
Pour autant ça reste pour moi une hypothèse valable ^^.

Et je disais plus ça dans le sens où dans sa réponse elle parle UNIQUEMENT du cheval dont il est question dans ce post, je ne vois vraiment pas où elle généralise à tous les chevaux en box (peut-être que c'est moi qui me plante, je suis pas non plus dans sa tête hein). Voili voilou

Pour l'agressivité, ce n'était pas spécialement toi que je visais, t'en fais pas

Rowan60

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 13h45

c'est gentil merci !
pas d'inquiétude, je ne suis pas perturbée avec ce genre de reproches, après tout j'avais prévenue que ce n'était pas la bonne solution.

C'est celle qui a marché pour moi quand j'ai commencé l'équitation avec ce loulou et celle qui m'a permis d'éviter les claques dans le ventre à tout va comme bon nombre de personne le faisait. Oui c'est vrai, il devait même me reconnaitre à force, oreille couché, mains dans la poche, oreilles droite
Moi, étant cavalière débutante, j'allais pas refaire l'éducation de ce loulou qui avait beaucoup de passagers sur son dos. Un cheval qui mords et qui tape on s'en méfie forcément. Bien sure, aujourd'hui j'écris ces phrases avec du recul (c'était il y a environ 2 ans), si c'était le mien, je ne lâcherais rien et je prendrais le temps de lui passer l'envie de me niaquer.

Mais, c'est vrai que c'est difficile de réagir avec un cheval de club, il va voir tellement des gens différents dans la journée, semaine que soit le gérant fait une pause et le fait remettre dans le bon chemin, soit il prend le risque que les gens fassent n'importe quoi.



[quote=xinou j=17/01/2014 h=12h22]Mais boudiou, pourquoi tant d'agressivité !!!!?

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 14h16


xinou a écrit le 17/01/2014 à 12h22:

Pour ce qui est de la réponse juste avant moi, encore une fois, ça serait cool de lire correctement le post qui est cité. C'est bien écrit en début de post qu'elle répond avec seulement 3 ans d'équitation d'expérience derrière elle. Pourquoi répondre agressivement boudiou !!? Elle n'avait pas la bonne méthode, ok, c'est une raison pour l'enterrer à grand coups de " " ? Tout ce qu'on va gagner au final, c'est qu'elle se braque et se focalise plus sur l'agressivité de la réponse que sur le fait qu'elle ne s'y prenait pas forcément de la bonne manière => aucun apprentissage, que des conflits.

Et tu aurais lu le topic entier, tu aurais vu que j'ai témoigné de la même situation (3 ans d'équitation), du même type d'erreur (mettre une claque, se dépêcher, mettre le filet).......... et le cheval m'a niaqué en pleine face... alors OUI je pense que c'est utile de dire que ce n'est pas la bonne méthode, que c'est dangereux et que ça deviendra de plus en plus dangereux pour les cavaliers...

Edité par melye le 17-01-2014 à 14h19



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 14h19


melye a écrit le 17/01/2014 à 14h16:

Et tu aurais lu le post, tu aurais vu que j'ai témoigné de la même situation (3 ans d'équitation), de la même erreur (mettre une claque, se dépêcher, mettre le filet).......... et le cheval m'a niaqué en pleine face... alors OUI je pense que c'est utile de dire que ce n'est pas la bonne méthode, que c'est dangereux et que ça deviendra de plus en plus dangereux pour les cavaliers...


Je l'ai lu De mémoire, 13 ans, niaquée au front et au menton, 3 points de sutures c'est bien ça ?
Est-ce pour autant une raison de répondre de la sorte ?
En aucun cas j'ai dit que c'était inutile de dire que ce n'était pas une bonne méthode, mai tu peux dire exactement la même chose, donner exactement les mêmes conseils mais en restant sympa et non agressive/condescendante (allusion au "O_o" du début de ton post). Pour moi ça n'aura que plus d'effet puisque moins de risque de braquer celle que tu cites.

Edité par xinou le 17-01-2014 à 14h21



Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 14h43

Il est vraiment incroyable ce forum quand même, quand ce ne sont pas des moqueries à tout va, ou des topics poubelles inutiles, ou qu'on se fait prendre de haut parce qu'on est nouveau... on s'en prend quand même plein la tête parce qu'on réagit face à une situation qui paraît dangereuse.

C'est pas le seul forum que je fréquente (tiens au passage je pense même qu'on fréquentait ensemble celui de monchval.com ? ton pseudo et ton image me disent qqch), et y'a vraiment que sur celui-là que l'ambiance est si... particulière.

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 17/01/2014 à 14h57

Euhm, je t'en ai pas foutu plein la tronche, enfin je crois pas avoir été méchante à ce que je sache
Et oui, je suis complètement d'accord avec toi, sur ce forum les gens sont très souvent agressifs, pour tout et n'importe quoi, c'est justement pour ça que je réagissais ici. J'ai cité notamment ton post parce qu'il était juste au dessus de moi et donc que dans ma petite mémoire sélective c'était le plus frais, mais mon post ne visait pas que le tien, loin de là !

Je suis vraiment désolée que tu le prennes comme ça, mon but était pas de t'attaquer ou que tu te sentes vexée, juste d'essayer de stopper l'agressivité, parce que comme je disais, je suis peut-être un bisounours mais je pense que tout passe mieux quand c'est dit gentiment, et comme je l'ai également dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que sa "technique" était dangereuse, mais juste, y a des façons de le dire quoi.

Voilà, encore désolée si j'ai manqué de tact (c'est pas mon fort je sais), encore une fois mon but n'était pas de t'en mettre plein la tronche, loin de là !
(Et en plus je suis d'accord avec toi xD)
Page(s) : 1 2 3 4
Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
 Répondre au sujet