Cheval qui mord : bon ou mauvais conseils?
Posté le 16/01/2014 à 22h23                                                            
                         
                        
                        
                        Bonsoir,
Je vais essayer de faire simple.
Je monte en club depuis peu de temps.
Dans le club où je suis se trouve un cheval qui met les oreilles en arrière des qu'il voit quelqu’un et mort tout ce qui passe. Généralement les gens de mon groupe (adulte débutant) se mettent à plusieurs pour le sceller…
Le premier soir où je l’ai eu, étant seule, je m’en suis occupé seule. Ca a pris plus de temps qu’avec un autre cheval mais avec patiente et douceur, ça a marché (la mono était très impressionné ^^)
Depuis c’est mon cheval attitré. Ce qui ne me gêne pas parce que sous la selle il est très bien.
En en parlant avec la mono elle m’a appris qu’il avait était battus avant d’être récupéré par le club, ce qui explique sa méfiance.
Le problème : Quand je resanglé avant de monté tout à l’heure, il rebalance un coup de dents (je m’y attendais) et je me suis écarté juste un peu, histoire qu’il ne me bouffe pas l’épaule.
 Et là une fille que j’avais jamais vu au club, pas une mono, ni une fille du groupe d’avant, je ne sais pas qui… Enfin bon cette fille me dit :  « Ah non mais fout lui une bonne claque quand il fait ça… »
Déjà de base frappé un cheval je trouve ça un peu limité comme mode de communication mais alors foutre une taloche à un cheval battu…Ben ça me parait pas être la bonne solution (c’est ce que j’ai dit à cette personne). 
Vous en pensez quoi ?