Il n'y a pas de traitement
Je n'ai pas précisé que mon cheval est né en 2006.
En fait pour être brève, mon cheval était tout le temps fatigué, je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Les vétos ne trouvaient pas la cause de cette anémie. J'ai dépensé plus de 7000 € en frais vétérinaire, examen etc pour tenter de soigner mon cheval. Moi aussi mon loulou a fait les CC4 ans, puis 5 ans A etc
Je l'avais acheté pour faire des épreuves 120 -125 cm.
J'ai décidé de le mettre au pré au mois de juin 2013 (l'année dernière), j'en avais assé de payer des pensions alors que je ne pouvais le monter comme je l'aurais souhaité. Il était en pré-retraite (balade, papouille) J'en étais folle dingue de mon loulou. Je voulais juste qu'il soit heureux.
Alors tanpis pour le prix que je l'avais acheté.
Puis courant aout, (toujours au pré) il a commencé à ne pas bien voir de son oeil gauche, le véto est venu et il a pensé à une uvéite. On a traité, mais en vain. La vue n'est pas revenue. Le véto était perdu car il ne comprenait pas ce qu'avait mon cheval. (encore une fois...)
Il m'a conseillé de l'emmener à l'école véto de Marcy l'étoile (dans le Rhone) pour exams complémentaires de son oeil. Après échographie, il s'agissait d'une tumeur dans le globe occulaire.
J'ai du lui faire enlever l'oeil...

C'est lors de l'analyse de la tumeur qu'ils m'ont dit que c'était cancéreux et que c'était un lymphome... de haut grade (cancer du sang ou cancer du systeme lymphatique) extraganglionnaire.
Mon cheval est décédé le 6 décembre 2013, le cancer avait envahit son système nerveux central (le cerveau).
Voilà pour mon histoire.
J'espère de tout mon coeur que ton loulou n'a pas ça mais il est vrai que les sympthomes ressemblent bcp à ceux qu'avait mon cheval.
Si veux me contacter en mp pour plus de renseignements, n'hésites pas.