Deroubaix, merci pour cette info que je n'avais jamais eue! Je vais en parler à ma véto dès que je la vois. Ca serait fantastique de se débarrasser de cette saleté de piro!
La seule façon que mon gros ne fasse pas de crise, c'est qu'il garde de l'état. Depuis 4 ans et demi que je l'ai, il a fait trois crises, donc trois fois du carbésia (2 injections espacées de 48h) et heureusement encore jamais de soucis lors des injections (pourtant grosse angoisse à chaque fois), mais la toute première fois, il a enchaîné avec soucis de foie et de reins, j'ai cru qu'il allait mourir tellement il était maigre et mal. Je n'en dormais pas!
En plus, à mon ancienne pension, la nourriture en plus du foin, c'était selon l'humeur de la gérante... Là aussi, grosse angoisse car je savais qu'il avait faim, et parfois il maigrissait beaucoup, et elle ne voulait rien entendre.
Bref, je souffle depuis un an et demi car j'ai enfin trouvé une pension où il est bien nourri (gérante super top), et j'ai pris pour habitude de lui drainer le foie et les reins au moins une fois par an (d'ailleurs il est en cure en ce moment).
Désolée pour mon hypothèse peu probable pour ton gros, j'imagine qu'il n'a jamais été au pré avec des vaches, mais il me semblait que la douve était très difficile à diagnostiquer chez le cheval (les larves, par exemple, ne sont présentes dans les crottins que périodiquement).
Je croise vraiment les doigts pour que les vétos de Maison Alfort trouvent ce qu'il a, qu'enfin tu puisses souffler un peu. Plein de courage