Coucou Cheval Annonce,
Alors voilà, dans mon lycée, je trouve que l'on ne mange pas trop équilibré et surtout souvent la même chose, j'ai l'impression de manger toujours du pané, de la friture, du gras (nuggets, cordon bleu, poisson pané, hamburger etc...) et aussi beaucoup de féculents (pâtes, riz, semoule, pomme de terre sauter, à l'eau, en rondelles..., frite, etc...).
Je vous avouerez que au début sa me convener (aillent manger beaucoup de légumes pendant mes année collège, sa change), mais la j'en est ras le bol. Je me disé au départ que c'est moi, mais même mes amis disent la même chose.
Sur les menus, il y a bien des légumes et des choses plus équilibré, mais on les voit rarement dans les assiettes au moment de les prendrent. Et puis vous me direz pourquoi ne pas demander, et bien je ne regarde pas le menu tout les jours et ne sais donc pas toujours ce qu'ils proposent.
Ensuite à la maison, mes parents étant à leurs compte, ne finissent pas à l'heure tout les jours, du coup ma mère fais un peu à manger rapidement et donc souvent la même chose, un bout de viande et basta, les légumes c'est plus rare, ou alors pour nous faire plaisir elle fait des truc un peu gras (pizza, croque monsieur, etc...). Pareille j'en est un peu marre.
J'ai un ras le bol de manger gras, toujours la même chose, etc... A croire qu'ils veulent nous engraissés !!
Donc chez moi, je vais essayé de manger plus équilibré. Salades, crudité, etc...
C'est pour cette raison que je viens à vous. Avez vous des idées de recettes de "mélanges", des salades (tomates, lardons, émincés de poulet, maïs, noix, carottes, etc...), facile et rapide à faire et qui sorte de temps en temps un peu de l'ordinaire, et surtout équilibré ?? Des salades niçoise déjà toutes prête du commerce qui sont bonne ?? Etc... !!
Voili... Voilou... Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide... SiscoHorse !!
PS : Désoler pour l'orthographe... !!