|  | mamielimousin
je me permet.
je ne suis pas du tout daccord, quand on est jeune on peux tout porter même avec difficulté , ca nous empeche pas de faire les cons ! et oui on a la santé !
mais ce nest pas pour ca qu'on trinque pas a 50/60 ans !
c'est de même pour les equidés on ne dit pas il a pas la force de porter ou de faire des betises, mais ca abime son dos
ton cheval a peut être un bon dos aujourdhui mais il n'en sera pas de même dans 10 ans
et 100 à 120/130 c'est une bonne marge supplémentaire
de plus dans le sujet personne ne parle du niveau du cavalier, bonne assiette/ mauvaise assiette
ce qui ajoute un pb supplementaire
l'osteo qui dit c'est pas grave c'est pas serieux !
c'est comme les marechaux qui disent que laisser des fers 6 mois sur un cheval c'est pas grave ...
des douleurs dos ou tendons/articulations ça n’apparaît en 2 ans ca aparait a leurs 20/25 années seulement la il est trop tard ca fait lgtps qu'on a aggraver les problemes ...
(chez nous on pourrais comparer ce problème chez les coiffeurs et informaticien sous forme du canal carpien a long terme)
le proverbe dit: qui veut aller loin ménage sa monture
il serait bcp moins nefaste de mettre une carriole au cheval et de le faire tirait !
|
|
|
Ouais enfin là, elle parle d'une balade d'1h PAR SEMAINE et pas de le faire sauter tous les jours non plus alors faudrait arrêter de croire que les chevaux sont en sucre hein.
Moi, je parle d'avoir une selle adaptée et pas ces saloperies de selles anglaises qui ne sont pas faites pour faire de la balade. Et oui LES ostéos et LES vétos à qui j'ai demandé, m'ont TOUS dit que le cheval pouvait porter bien plus que ce qu'on imagine. Mon cheval n'a pas particulièrement un bon dos puisqu'il ne fait rien du tout et que je le sors 3 ou 4 fois par an et il n'est pas non plus "jeune" puisqu'il a 13 ans.
Je ne cherche pas la bagarre, attention hein, mais je dis juste que pour ce qui a été demandé au départ, ma réponse est oui, son cheval peut porter son chéri 1h par semaine pour promener au pas à condition d'avoir une selle qui va répartir le poids de façon bien plus efficace qu'une selle anglaise. Après bien sûr, il ne s'agit pas de faire des grandes galopades dans les bois... Là, oui, il faudra voir pour une autre monture.