Decathlon c'est plutôt sympa : ambiance familiale, beaucoup de jeunes et une culture d'entreprise. Par contre, il faut un peu entrer dans le moule - du moins c'était ainsi dans mon magasin, avec petite équipe.
Ils se voyaient régulièrement en dehors, il y a eu des histoires de coeur, et étant plus âgée, je me sentais un peu extérieure à ça et moins dans le groupe (mais ça me convenait très bien !).
Dans le travail, cela crée une bonne ambiance où nous étions plus attentifs aux besoins des autres vendeurs, il y a un soutien dans les soucis de travail, et nous voyions bien que ceux qui avaient du mal avec ça ne collaient pas trop. Ce n'était pas de l'individualisme.
Après, ça reste un travail de vendeur, donc fatiguant, le week-end, mais les clients étaient généralement sympa, car ils viennent acheter du loisir, du sport, ce n'est pas un truc rébarbatif. Et surtout, j'adorais vendre des produits de passion, et parler des produits : quand j'étais au rayon équitation, vu que je m'habille en Décath depuis 25ans, j'étais l'experte.
Côté responsables, c'est variable et cela joue beaucoup dans l'almbiance: ma première responsable était naze et pas compétente à son poste et celle qui l'a remplacée était géniale, je l'ai revue avec plaisir dans un autre mag'.
Les responsables rayon ont une grosse pression du chiffre - surtout dans mon magasin - ça rejaillissait sur les vendeurs.
Globalement, j'y suis restée 4 mois, mais malgré la difficulté c'était une expérience sympa, avec le recul.
....
surtout pour les réductions salariés, je me suis racheté tout mon équipement sportif