Très mauvaise position!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3237 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Très mauvaise position!
Posté le 07/02/2014 à 20h57

Coucou!
Je sais que ce sujet a été vu et revu, mais comme je n'ai pas trouvé de solution a mon problème je me lance.
Voilà, ça fait bientôt 7ans que je fais de l'équitation et les premières années tout allait nickel, le monos trouvaient que j'avais une très bonne position (pour mon niveau!) etc. Mais depuis que j'ai passé mon galop 3 (environ 4ans), je n'ouvre plus les épaules, elles "s'affaissent" je suis complètement voûtée. Si il n'y avait que l'estéthique encore! Mais en plus de ça je devient dangereuse pour moi, et pour mon cheval. Il n'y a pas longtemps je faisais des changements de pieds au galops au dessus de barres mais comme j'était penchée en avant le cheval a trébuché sur une barre (en + c'était un trotteur alors pour lever ses papattes au galop ). Et puis je ne comprend pas pourquoi a mes débuts tout allait bien! De plus quand je pense a me redresser et que j'y arrive un peu, je ne me concentre plus sur l'exercice, et inversement. Sauf que mauvaise position=mauvais exercice=mauvaise position. Bref le cercle vicieux --'
Quand je regarde des videos de moi plus jeune, et de moi maintenant, j'ai l'impression qu'on m'a mis un balai dans le c** entre temps
Vos conseils sont les bienvenus svp!!!!

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Très mauvaise position!
Posté le 11/02/2014 à 22h47


nounouk49 a écrit le 10/02/2014 à 20h24:

Sur cette photo, j'ai l'impression que, au lieu de te redresser, tu recule le haut du corps mais tu reste avachie au niveau du bassin et des épaules.
Peut-être que la solution serait de te cambrer pour ensuite trouver une meilleur position. Lorsqu'on a un défaut, il faut parfois passer par l'exagération du défaut inverse avant de trouver le juste milieu.

(moi, c'était l'inverse, j'étais trop cambrée, et il a fallu que je me force à me voûter avant d'obtenir la bonne position)

Une autre chose indispensable est la tonicité : le maintient du buste (trop mou ou détendu -un peu c'est bien, mais pas trop-, on est soit cambré, soit voûté mais il est presque impossible d'avoir une bonne position).


C'est ce que je vais faire je pense... Me cambrer pour ensuite trouver la meilleure position! Je travaille ma position chez moi devant un miroir (c'est pas pareil qu'à cheval mais ça aide) et la position que je prends le plus facilement pour éviter d'être voûtée, c'est celle cambrée. Bon je fait pas non plus un "C" avec mon dos, ma cambrure reste raisonnable! Mais je vais essayer d'adopter cette position a cheval samedi

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Très mauvaise position!
Posté le 11/02/2014 à 22h50


mundial a écrit le 10/02/2014 à 20h03:
Tu peux te faire longer ou, dans un domaine différent, regarder du coté de la méthode Alexander!


Je ne peux pas me faire longer parce que je n'ai qu'une heure de cours par semaine, et en club. Du coup on fait vraiment un travail académique, le programme des galops.
Pour la méthode Alexander je vais me renseigner dessus car je ne sais pas du tout ce que c'est

Cavaliere83

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Très mauvaise position!
Posté le 12/02/2014 à 00h22

Moi je la trouve pas mal ta position! Elle ferait pas une fixette ta monitrice?

Juste les bras trop tendus, pense à mettre les coudes au corps. Sinon c est pas mal, vraiment.

Ladadou04

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Très mauvaise position!
Posté le 12/02/2014 à 14h50


cavaliere83 a écrit le 12/02/2014 à 00h22:
Moi je la trouve pas mal ta position! Elle ferait pas une fixette ta monitrice?

Juste les bras trop tendus, pense à mettre les coudes au corps. Sinon c est pas mal, vraiment.
Ah ah merci Mais non... je fais autant une fixette qu'elle. Sur les photos j'ai pensé à me redresser mais je ne garde la position jamais bien longtemps. Pendant ce même cours mon cheval à fait le c**, il m'a d'abord embarqué et pour l’arrêter j'ai eu le réflexe de donner des a coups sur les rênes et je me suis bien fait engueulée, parce que si je m'était redressée j'aurais put contrôler le cheval sans lui arracher 3 dents (façon de parler bien sûr puisque les chevaux n'ont pas de dents à ce niveau ). Puis après il s'est cabré le loulou! Du coup pendant tout le reste du cours j’étais de nouveau voutée pour être dans la position la plus confortable pour moi si jamais il recommençait... Bref tout ça pour dire qu'à chaque difficultés je me tasse et ne fais plus attention à ma position dans un soucis de commodité. Et des difficultés à cheval, il y en a!
Page(s) : 1 2 3 4
Très mauvaise position!
 Répondre au sujet