kitsu: vu tes connaissances et la morpho du tien, je ne prendrai même pas la peine de t'expliquer pourquoi tu dis n'importe quoi

et je ne perdrai plus mon temps à t'écrire des mp où tu me réponds avec mauvaise foi.
dire d'un cheval qu'on n'a vu que sur 3 photos qu'il n'a pas de dos ni de rien, c'est juste de la méchanceté.
quiebro: si on parle en terme de globalité, je suis parfaitement d'accord avec toi, la "moyenne" des lusis est de meilleure qualité que la "moyenne" des PRE, ça c'est parfaitement vrai. Car il y a eu tellement peu de sélection en PRE qu'on a laissé passer des morphologies absolument pas fonctionnelles, des défauts d'aplombs, etc.
en voyant la manière de confirmer en PRE (avec des "défauts graves" qui ne sont disqualifiants que quand ils sont au nombre de X + tant de "défauts très graves"), et en comparant à la manière de confirmer en lusitanien (3 notes de 6 et tu dégages), c'est clair qu'en PRE y'a à boire et à manger.
(concernant la photo, j'ai dit et je répète que je suis contente des ALLURES qu'il montre, et il n'est pas bien difficile de voir qu'il est surpris et donc se tient avec la tête trop haute.)
- et concernant sa facilité à seller, il est court, certes, mais pas difficile, la preuve ma wintec lui va comme un gant. évidemment la western de JP est longue, mais bien répartie, elle ne gênait pas non plus-