|  |
Netincelle > Le BDR, c'est une cote qui ne note non pas le cheval, mais sa famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs, etc...). Dans mon écurie, je connais un jeune entier de 2011 qui est BSO +11 (lignée Stakkato x Fergar Mail), toujours pas débourré, amené sur les barres en liberté et estimé par un jury des ventes Fences à 35 000 €
|
|
|
Je peux abuser? J'y connais strictement rien à tout ça, donc j'ai pas tout compris.
Le BRD, ça note les origines d'un cheval, c'est ça? En gros, si ses parents sont des champions, et ses frères et soeurs aussi, il aura un BRD plus élevé qu'un cheval donc les frères, soeurs et parents n'ont pas un très grand palmarès?
Jusque là, je pense avoir compris..
Sauf que tu m'as perdu au moment ou tu as écris "BSO" alors que tu parlais de BRD..Si tu peux m'expliquer la différence entre les deux, parce-que là, je t'avoue que pour une novice comme moi, c'est du chinois.
Et du coup le BRD, ça se calcule comment? En passant devant un jury? Lors d'un concours? Par qui, ou comment..
Désolée pour les questions!
Bon, sinon, et je m'adresse à tout le monde, ça peut paraître bête en tant que proprio, mais, je n'ai pas vraiment "l'oeil" comme vous.
Sur un cheval, entre autre, un PRE, ou un lusi, comment vous arrivez à définir ses "points de force" et ses "points faibles." ?
Par exemple, concernant mon poulain, comme les trois quarts des proprios, je trouve que mon poulain est "le plus beau du monde."
Si on me demandait "objectivement" de juger sa morpho.. Je serais dans la mouise.
Je sais qu'il est légèrement panard. (Et d'ailleurs, plus il grandit, plus j'ai l'impression que ça se remet "droit".)
Mais quand à dire objectivement si oui ou non il est typé lusi, si il a une bonne attache de reins, si il a une croupe faible ou non, un dos court ou non..Ca, je ne saurais le dire (comme je ne saurais le dire sur un autre cheval.)
Donc, comment vous faites? Comment avez vous appris ça?