|  | Moi je trouve que tout ça ça empiète beaucoup sur le rôle de la famille quand même.
Que les programmes scolaires soient revus pour ne pas apprendre aux enfants à lire sur des textes qui mettent en scène Maman en cuisine et Papa au travail, ou Jules qui joue au foot ou Julie qui fait de la danse classique, et surtout pas le contraire, pourquoi pas.
Par contre, parler de la masturbation infantile à des enfants, je ne sais pas... Je n'ai aucun souvenir d'avoir fait ça, j'ai sûrement oublié. Pourquoi en parler aux enfants ? S'il faut en parler, c'est à la famille de le faire, je pense.
Enfin je trouve que l'école outrepasse son rôle. Pour moi, la famille éduque l'enfant et l'école l'instruit. Je sais bien qu'on parle d' " Education Nationale " mais bon... |
|
|
A cet âge ils sont en pleine phase phallique, les garçon tripotent leur petit soldat (tentative pr ne pas choquer) presque toute la journée, et les filles pas mieux !
Cependant une fille va plus vite arrêter ce comportement car on la reprimendera fortement à chaque fois qu' elle le fera, mais en aucun cas parce qu' elle est plus mature ou autre.
Alors que les garçons seront encouragés dans ce genre de geste car ça mettra en avant leur virilité.
Ça c'est un fait sociétal.
Ensuite la masturbation ne figurera pas obligatoirement dans le programme, c'est l'État qui fixe le programme éducatif, pas l'Europe, sauf pour l'économie évidemment !
Et pour finir aujourd'hui les parents sont pour la plupart complètement démissionnaires quand à l'éducation de leur progéniture, combien de parents n'apprennent pas la politesse à leur gosse et viennnent raler ensuite que c'est à l'école de le faire ?!
Pour une fois que l'Etat est précurseur