|  | Après, on sait que Freud-père avait trop axé sa vision des choses par rapport au sexe. Freud-fille offre une vision plus "ouverte" des étapes de l'évolution sans tomber dans le tout ou rien sexuel. |
|
|
Oui, mais les pédopsychiatres, même ceux qui ne relèvent pas de l'école freudienne ne remettent pas en cause les stades sexués du développement absolument normal de l'enfant et qui constituent la découverte et l'appropriation de son corps.
Enfin, avec ce genre d'histoire, on prend cruellement consciente que certains ne connaissent en rien les valeurs qui fondent l'école... Ils sont prêts à croire les yeux fermés qu'il n'y a qu'une vaste entreprise d'endoctrinement des mômes, ne cherchent même pas à réfléchir et foncent tête baissée, sans même essayer de faire la démarche d'aller à la rencontre des enseignants.
Quant à l'argument "si on n'est pas dans l'EN, on ne sait pas ce qui se passe dans l'école", là encore, ça me fait braire... Les parents sont entrés à l'école et, ce, depuis fort longtemps... Mais, certains préfèrent encore croire le premier sms qui passe, venu d'on-ne-sait-où (enfin, si... on sait...) que d'utiliser le large éventail de dispositions mises en oeuvre par l'EN pour tenir les parents au courant de tout (y compris de ce qui ne les regarde pas...)
Allez, Rosenoire, essaie cela :
http://www.education.gouv.fr/pid24322/etre-parent-d-eleves.html
Là, c'est pour la maternelle, mais cela existe pour tous les niveaux...
Sans compter les nombreuses publications, y compris celle de l'EN (comment s'appelait ce bouquin édité à l'usage des parents et expliquant le fonctionnement et les fondements de l'école en France?! Me souviens plus...). Suffit de taper "l'école expliquée aux parents" dans un moteur de recherche et on a accès à une multitude de références.
Mais, bon, faut se bouger le neurone et réfléchir un peu. C'est tellement plus simple de lire un sms et de s'écrier "Diantre! l'instit de mon fils veut en faire un PD, cette chienne!"...