0 j'aime
Pour ou contre monter en bride ?
Posté le 19/02/2014 à 22h48
J'ai monté mon gros en bride aujourd'hui et je ne pense pas que je suis un bourreau, loin de là même.
Je sais utilisée une bride, mon cheval sait y répondre et j'ai une excellente prof qui nous encadre donc où est le soucis?
Alors oui, une bride, ça ne pardonne pas, on en d'ailleurs longuement parler a la fin du cours puis-qu’aucune des cavalières de mon cours n'en a jamais eu entre les mains.
Ma prof leur a longuement expliquer, qu'une bride, on s'en sert avec délicatesse et a partir d'un certain niveau, aussi bien chez le cavalier que chez le cheval (et encore, avant, les chevaux étaient débourres en bride ...). C'est un instrument qui ne pardonne pas et ça peut vite devenir dangereux aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.
Mon cheval n'en avait pas eu depuis plus de 2 ans, il y a très bien répondu, on a fait un travail sur la décontraction. Au début je n'avais que les renes de filet, les renes du saumur étaient coincés dans l'amortisseurs donc pendaient. J'ai fait toute ma détente comme ça puis j'ai pris mes 4 renes en ne gardant le contact que sur le mors de filet principalement. J'ai fini la séance comme ça, j'ai eu un cheval décontracté (alors qu'il est pas tout seul dans sa tête et que la décontraction, c'est pas son truc) et réactif.
Apres cette séance, on va pouvoir commencer un vrai travail de fond, ça lui a fait un bien fou.